1. Ce site utilise des cookies. En savoir plus.

A venir ZAWARD 2019 [FAQ]

Discussion dans 'Animations et événements' démarrée par Panda Λ, 15/11/18.

1. Panda Λ

Panda Λ Panda nova
    Anim Premium

Médias:
    142
    Genre :
    Appréciations:
    +1 529
    Les ZAWARD reviennent pour leurs troisièmes saisons en 2019 ! Pour préparer cette troisième saison, on a besoin de vos avis. Vous pouvez donc dire sous ce post ce que vous pensez qu'il faudrait améliorer par rapport à la dernière édition et vous pouvez aussi répondre aux questions suivantes :

- Est ce que les ZAWARD devraient être fait sur le discord du forum ? Sur le discord + sur le forum ? Seulement sur le forum ?
    - Est ce que le concept de compétition vous déplaît ? Si oui, avez vous des idées pour pallier cette esprit de compétition ? (autre que de ne pas faire de ZAWARD)
    - Quel est la meilleur manière de voter ? :
    (A) Grâce à l'interface proposé par Zeforum / publication de message donnant son vote
    (B) Grâce à une autre interface (google ...etc)
    (C) Grâce à discord (création de sondage)
    (D) Autre …

Merci beaucoup et j'attends de pouvoir échanger avec vous sur le sujet avec impatience.

P.S : Je ne pense pas pouvoir animer complétement l'évènement des Zawards , si des gens veulent se proposer pour m'aider à l'animé (comme Jokies et Aya Muos l'année dernière) les "candidatures" sont ouvertes.

• J'adore 4
    • J'aime 1
  2. Zoowie

Zoowie young hearts
    Admin Discord Premium

Genre :
    Appréciations:
    +1 167
    Sachant que tous les membres ne sont pas sur Discord, mais que les 3/4 des actifs du Discord sont sur le forum, je pense que ce serait mieux ici ! Ça ferait du bien au forum qu'on se retrouve ici pour une activité, et comme ça personne n'est forcé à rejoindre le Discord pour pouvoir y participer.

Ça dépend un peu, t'entends quoi par compétition ? @Hemoptysie semblait avoir quelques idées à ce niveau-là, elle avait parlé d'activités ? D'épreuves ?

L'interface du forum me semble largement suffisante ! Ça s'était plutôt bien passé à la version 2018 non ??

• J'aime 1
    • Merci 1
  3. Hemoptysie

Hemoptysie Anim
    Anim

Médias:
    2
    Genre :
    Appréciations:
    +804
    <3

Hey !

J'approuve !

Hm, la compétition implique la concurrence, on est vraiment sur ce principe dans les Zawards ?

J'approuve également.
    L'interface du forum me semble particulièrement accessible et facile d'utilisation, elle permet à tout le monde de participer, et ensemble, y a du contact et des retours. (notamment grâce aux réactions).
    Utiliser les Google Forms me semble moins convivial, moins dans l'esprit de Zeforum. Tout le monde clique sur le lien, rempli le questionnaire et c'est baclèche, bof. L'avantage que j'y vois c'est que cela permettrait les discussions à propos des Zawards sous le topic donnant le lien des questions, à la limite.
    Comme l'a très bien dit Zoowie, la plupart des membres du forum ne sont pas sur le Discord, donc ça serait plus rébarbatif qu'autre chose je trouve, et limitant.

Yes tout à fait.
    Des activités, jeux, "épreuves", animations, pour une nouvelle façon d'attribuer de nouveaux Zawards.
    Utiliser des supports comme : les topics jeux du Bar ; Skribbl ; le LG ; les JDR ; des Petits bac/Pendu/Morpion/Puissance 4 ; des Blind tests ; des concours de photo de profil/ de photo/de dessin/d'écriture etc Et ce, pourrait se dérouler sur le forum et sur le discord, laissant la possibilités aux membres des deux plateformes de participer, sans obliger pour autant.
    Le fonctionnement de mise en place des animations serait le même que la façon dont elles étaient organisées sur le discord il y a quelques mois, et cela pour le forum et le discord :
    1. Laisser le choix de la date de telle ou telle animation aux membres 2. Annonce officielle d'une date pour telle ou telle animation 3. Déroulement de l'animation, mais cette fois-ci avec l'optique qu'un (ou des) Zawards seront attribués à la fin. Pour le 3. le déroulement dépendrait de la plateforme nécessaire.
    C'est tout à fait théorique mais si vous voyez un intérêt et une possibilité de mise en place pratique, alors chouette.
    Je présente cela sans trop m'avancer et préciser certaines choses, si jamais c'est maintenu ce serait volontiers que l'on y réfléchisse et en discute plus précisément ensemble.

Ce que je trouve chouette c'est que ça créera des animations avec un fil rouge, un certain engouement, et un étalement dans le temps qui pourra être intéressant (intéressant de par l'engouement). Et pour voir un peu plus loin (peut-être trop loin pour ce qu'il en est actuellement :sueur: ), cela facilitera et incitera peut-être la mise en place d'animations par les membres, par la suite.

Bwef j'attends vos retours, merci !

Edit : Oh et pour l'aide à l'animation, je pense pouvoir être disponible.

#3 Hemoptysie, 16/11/18
    Dernière édition: 16/11/18
    • J'adore 2
    • J'aime 1
  4. Panda Λ

Panda Λ Panda nova
    Anim Premium

Médias:
    142
    Genre :
    Appréciations:
    +1 529
    Merci pour vos avis @Zoowie et @Hemoptysie , c'est vrai que la version 2018 avait assez bien marché. Comme vous l'avez dit, ça redynamisera peut être le forum !
    Cela serait super si on pouvait faires des petites animations comme ça ! Faut juste voir comment on organise ça ...
    Pour ce qui est animation, j'accepterais volontiers ton aide (avec celle de @Louloutt' ça fait 2)

Sinon une nouvelle question :
    On garde les mêmes Zawards ? On en ajoute ? On en supprime ?
    Voici la liste des Zawards de 2018 :
    ZW2018.PNG

• J'aime 4
  5. Zoowie

Zoowie young hearts
    Admin Discord Premium

Genre :
    Appréciations:
    +1 167
    Si l'idée des petites épreuves est gardée, il faudra soit en supprimer certains, soit ne faire des petites animations qu'à certains et laisser un vote normal à d'autres. Car ça risque de faire beaucoup sinon !

• J'aime 1
  6. Hemoptysie

Hemoptysie Anim
    Anim

Médias:
    2
    Genre :
    Appréciations:
    +804
    Pour des animations sur le discord, on ouvre un topic Sondage sur le forum pour sonder les dates qui arrangent et on fait de même sur le discord, puis on choisi une date, on l'annonce sur le topic et sur le discord, on up si il le faut, et ensuite les animations se déroulent.

Pour le déroulement des animations sur le forum, je vois plusieurs possibilités :
    A- Monopoliser des topics jeux pour les Zawards sur une certaine durée, ce qui ne me semble pas très adéquat.
    B- Créer un topic sur lequel se déroulent tous les jeux. Par exemple pendant une quinzaine de jours sur un topic [JEUX ZAWARDS] se déroulerait un Mékeskessé ce truc, pendant une autre quinzaine de jours sur le même topic, ce serait un tournoi de Puissance 4 etc. Mais ça ne ne semble pas pratique pour suivre le déroulement des choses.
    C- Créer un topic [ZAWARDS] pour chaque jeu/animation. C'est la manière de faire qui me semble la plus claire et adéquate mais ça ferait créer quelques topics avec une durée de vie donnée.

Pour ce type d'animations, je vois deux moyens de les mettre en commun avec le discord :
    D- Faire les mêmes animations sur le discord.
    E- Faire la pub de ces animations forum sur le discord.

Si on prend la première option, on peut à mon sens :
    F- Élire deux gagnants, un sur le discord et un sur le forum.
    G- Faire jouer les deux gagnants l'un contre l'autre pour élire ZeGagnant.
    Pour ce qui est de décerner un Zaward.

Pour les concours type concours photo/de dessin on ferait comme d'habitude mais en [Zawards]. Perso, comme dit ci dessus, j'imaginerais que l'on ferait la pub du concours sur le discord également, pour avoir des participants de partout.

Tout cela annoncé dans #annonce_event sur le discord j'imagine, et après avoir selectionné les animations les plus adéquates dans une optique de Zawards.

Les couleurs indiquent des catégories ou c'est juste décoratif ?
    Sinon perso je les trouve complètes, nickels.
    Exact, du coup ça me fait me questionner sur les Zaward qui serait donnés par rapport aux animations.

Pour le Zaward "Cinéphile", on pourrait faire un ThemQuizz sur le cinéma plutôt que faire voter les membres ? (ThemQuizz p-e déjà fait (?)).
    Pour les Zawards "Écrivain", "Photographe", "Avatar", "Dessinateur" faire des concours ?
    Ça me semble peut-être un peu réducteur de fonctionner comme ça, qu'en pensez-vous ?

En fait j'ai l'impression que ça impliquerait de faire une catégorie de Zawards "Jeux" qui énoncerait une autre liste de Zawards. Liste peut-être basée sur les gagnants aux jeux et sur d'autres critères ?

#6 Hemoptysie, 16/11/18
    Dernière édition: 17/11/18
  7. Panda Λ

Panda Λ Panda nova
    Anim Premium

Médias:
    142
    Genre :
    Appréciations:
    +1 529
    Je pense que l'on va supprimer les Zawards ayant reçu le moins de vote l'année passé, ça sera plus simple je crois …

Pour ce qui est du choix du déroulement des animations, on choisira parmi ce que tu as proposés peut être plus tard (au mois de décembre le temps que peut être d'autre idées soit partagés)

[Les couleurs n'étaient que décoratifs, c'étais pour créer des groupes de Zawards]
    Sinon oui si on peut essayer de faire une organisation commune sur discord et ici pour les animation ça peut donné une bonne "compétition"

Pour ce qui est des ZAWARD qu'on pourrait qualifié de ZAWARD à concours, j'ai peur que ça braque certains à participer et ça demande de mettre tout le monde sur un pied d'égalité en choisissant des thèmes qui ne vont peut être pas inspirés certains … (c'est une bonne idée quand même mais peut être que ça n'attirera pas beaucoup de monde)

En tout cas merci pour tes idées :) j'espère qu'on arrivera à les réaliser !

• J'aime 2
  8. Hemoptysie

Hemoptysie Anim
    Anim

Médias:
    2
    Genre :
    Appréciations:
    +804
    Oh chouette idée , je +1. Tu as les résultats des votes et donc ces données oklm ?

Ça roule, c'est tout à fait ouvert aux avis

Hm pas faux, peut-être pourrait-on faire voter des thèmes par les membres ?
    Mais c'est vrai que question participation ce ne sera peut-être pas ça, enfin en se basant sur ce qu'il en est actuellement et depuis quelques mois. Mais étant dans une optique de Zawards ça attisera peut-être plus l'intérêt et la curiosité ? Et peut-être que l'activité aura changée d'ici l'année prochaine. Du coup grosse hypothèse là dessus j'imagine, il faudrait sonder les membres et voir ce qu'il en est dans quelques mois.

9. Panda Λ

Panda Λ Panda nova
    Anim Premium

Médias:
    142
    Genre :
    Appréciations:
    +1 529
    Suppression des ZAWARD suivant :
    Critique / Ecrivain / Stalkeur / Passionné / Impliqué
    (ayant eu le moins lors de la dernière édition)

Si vous avez des idées pour les remplacer : J'attend vos réponses !
    Sinon pour l'organisation des ZAWARD , ça sera la même que l'année précédente …
    Pour ce qui est des illustrations pour illustrer chaque catégorie … Pour l'instant je ne pense pas réédité les illustrations (manque de temps de ma part) mais si quelqu'un veut faire des illustrations pour les ZAWARD il peut le faire savoir ici !

Sinon @Hemoptysie j'ai une idée qui pourrait bien aller avec tes idées de sondages : Un tournois sur des sujets précis (du même types que ceux organisé par

Bonjour visiteur, merci de vous inscrire ou de vous connecter pour pouvoir consulter ce lien.

)

Par exemple on pourrait demander : "Citez 3 séries que vous aimez bien" , on laisse le temps aux membres de répondre à la question. On prend les réponses les plus données (ou on prend un nombre maximum pair de réponse) et on lance le tournois (soit ici soit sur discord)
    Vous en pensez quoi ? @Hemoptysie tu penses que c'est possible ?

• J'aime 1
  10. Hemoptysie

Hemoptysie Anim
    Anim

Médias:
    2
    Genre :
    Appréciations:
    +804
    Coucou Panda

Oh, est-ce qu'on ne referait pas un vote pour ça ? Des fois que les avis aient changé

J'avoue ne pas avoir très bien compris. Du coup on élirait une série plutôt qu'un membre, pour prendre ton exemple ? Style"La série préférée des Zeforumeurs" ?

11. Panda Λ

Panda Λ Panda nova
    Anim Premium

Médias:
    142
    Genre :
    Appréciations:
    +1 529
    Oui pourquoi pas voter pour savoir si je les enlèves vraiment ou pas …

Pour ce que j'ai proposé, je voyais ça comme un dérivé des ZAWARD … cela n'aurait rien avoir avec les Zawards mais ça sera une compétition à vote.

Par exemple :

Le thème est "Quel est le meilleur film d'humours ?"

[Phase 1]
    Membre 1 "je propose Les Tuches , Intouchables , Le dîners des cons"
    Membre 2 " Je propose La grande vadrouilles , Les gendarmes, Le père noel est une ordure"
    Membre 3 "Je propose moi Mister bean et le Dictateur de Charlie Chaplin"

[Phase 2]

(A)Les Tuches
    (B) Intouchables
    (C) Le dîners des cons
    (D) La grande vadrouille
    (E) Les gendarmes
    (F) Le père noël est une ordure
    (G) Mister Bean
    (H) Le dictateur

re.PNG

A contre E ----> 8 votes pour A / 2 pour E
    B contre F -----> 9 votes pour F / 4 pour B
    … etc

• J'aime 1
  12. Hemoptysie

Hemoptysie Anim
    Anim

Médias:
    2
    Genre :
    Appréciations:
    +804
    Ah ouais niveau organisation je trouve ça sympa perso, et faisable. Et je pense que ça peut être une animation sympa aussi.
    Qu'en pensez-vous tous ?

Chargement...