1. Ce site utilise des cookies. En savoir plus.

Vous me lisez.

Discussion dans 'Présentation' démarrée par Chae, 25/4/18.

1. Chae

Chae Nouveau membre

Genre :
    Appréciations:
    +9
    ( faites pas attention au titre, j’avais pas d’idée très sympathique :c )

こんにちは ☾ こんばんは

....​

L'ennui ayant actuellement atteint son summum, je prends des initiatives. À ce jour, je n'ai encore jamais fréquenté de "forum" à proprement parlé mais, après tout pourquoi ne pas tenter. Et puis, j'arrive à une période de mon adolescence où je me pose souvent des questions auquel j'aimerais obtenir des réponses de points de vues différents et peut-être un peu plus objectives que celles fournies par mes proches... Bref,​

H E L L O S O M E O N E .

On me surnomme Chae' depuis quelques années maintenant et je pense que ce sera suffisant, pas besoin de faire connaître mon prénom. Je suis une jeune lycéenne âgée d'une quinzaine d'années et donc actuellement une élève de Seconde, bientôt de Première Littéraire ( I hope ).

Passionnée par la culture Japonaise et la pop culture Coréenne depuis maintenant près de cinq ans, je suis une grande adoratrice d'anime, de manga et essentiellement de K-pop : EXO, SHINee et Red Velvet sont mes groupes favoris avec bien d'autres, pour les plus connaisseurs.

Bien que j'ai su m'intéresser à autres choses au fil du temps en me montrant un peu plus curieuse que je n'avais pu l'être auparavant, ce sont mes centres d'intérêt principaux avec le Théâtre pour lequel j'éprouve vraiment un intérêt grandissant cette année. Par ailleurs, j’adhère énormément à la lecture ; en passant par les grands classiques comme les romans "jeunesses", je lis vraiment de tout. J'aime aussi écrire, bien que je sois rarement satisfaite du résultat ou alors je n’ose que très rarement le montrer.

Pour ce qui est de mes rêves envie, j'aimerais vraiment vivre ailleurs plus tard : adopter une nouvelle culture, un nouveau mode de vie, faire des rencontres, me rendre compte, découvrir... Au final, j'aimerai surtout voyager et ne pas me limiter à une simple routine, bien que la routine soit plutôt rassurante ( pour certains du moins ).

Je terminerai avec un petit point sur mon caractère...

Je suis une jeune fille peu bavarde et très discrète pour ne pas dire quasiment effacée parfois. De nature réservée, cette "réserve" a bien vite tourné à une timidité relativement handicapante qui m'a plongé dans un profond manque de confiance en moi bien que j'arrive à le surmonter quand ça s'impose VRAIMENT. Au fils du temps, je deviens un peu plus extravertie mais, c'est encore loin d'être acquis et j'ai encore du mal. En résumé, la sociabilité et moi, ça fait bien souvent deux : virtuellement comme dans la vie de tous les jours. Hormis ça, je suis vraiment rêveuse peut-être même un peu trop : j'aime vivre dans mon monde et c’est ce qui me rend un petit peu lunatique sur les bords, je suis aussi très nerveuse, je panique pour pas-grand-chose.

Et pour réellement finir et compléter tout ça, voici une minuscule liste de toutes les futilités et "non-futilités" que je n'ai pas su placer dans cette présentation ou qui n'y avait pas un rôle vraiment important :

— Je passe bien souvent mes moments d'ennui à regarder des dramas coréen ( Uncontrollably Font, Goblin, les "School" ... ) ou alors des émissions bien souvent associées à la Kpop ( Weekly Idol, We Got Married, Produce 101 ... )

— Je regarde pas mal de série aussi, Netflix est devenu mon meilleur ami.

— Je ne suis pas du tout matinal... Surtout l’hiver.

— J'ai une facilité déconcertante à me perdre dans mes pensées pour le peu que les conversations autour de moi ne m’intéresse pas.

— Le chocolat chaud, les smoothies à la fraise et les glaces au citron sont mes dieux littéralement.

— J’aimerai faire des études de psychologie après le lycée ou alors enseigner une langue ( sûrement le japonais ).

— Je suis souvent celle qui tombe sur les situations les plus difficiles et les plus chiantes, à croire que je suis vraiment malchanceuse.

Voilà voilà.

あとでね :)

• J'aime 5
    • J'adore 2
  2. Julile

Julile Membre actif

Genre :
    Appréciations:
    +267
    Bienvenue ici, j'espère que tu t'y plaira! Quelles sont tes séries Netflix préférées ?

3. BeerHappy

BeerHappy Membre chevronné

Appréciations:
    +381
    Slt

4. Hemoptysie

Hemoptysie Membre actif

Genre :
    Appréciations:
    +746
    Très chouette présentation

Bienvenue, j'ai envie de dire que tu es plutôt bien tombée pour un premier forum :D

J'espère que tu t'y plairas

5. Demios

Demios Membre actif

Genre :
    Appréciations:
    +150
    Hey !

Bienvenue, très bon choix pour la L c; (nous dominerons le monde !!! >W<)
    J'espère que tu te plairas ici !

6. Maggie-mauve

Maggie-mauve Membre chevronné

Médias:
    3
    Genre :
    Appréciations:
    +777
    Hey bienvenue!
    si tu t'ennuies y'a plein de mini-jeux et de questionnaires pour prerdre ton temps ici hahaha
    tu regardes quelles séries?

7. Milkéon

Milkéon Membre actif

Genre :
    Appréciations:
    +172
    Bienvenue dans le coin 407319085102268416.png

8. Chae

Chae Nouveau membre

Genre :
    Appréciations:
    +9
    Merci ! Je ne sais pas franchement si j'en ai une favorite en particulier mais, je dirais Orange is the new Black, Dark et le reste ce sont une fois de plus des séries souvent coréennes qu'ils proposent comme Stranger.

Merci :)
    J'espère aussi !

Thank's, ahah L >>>>>> all un peu.

Merci, c'est bon à savoir x)
    Comme dit plus haut, ça va d'Orange is the New Black, Dark à Stranger en passant par pleins d'autres.

Merci !

• J'aime 1
  9. Kawasemi

Kawasemi Modo
    Modo Discord

Médias:
    21
    Appréciations:
    +1 136
    Hey ! Hey ! Hey ! Bienvenue ici Chae ! [​IMG]
    Superbe prez imo c: in my opinion

5 ans, c'est beaucoup [​IMG]
    (sorry si je pose une montagne de questions)

Par simple curiosité et parce que je le demande à quasiment tout le monde, aimes-tu les Vocaloid / Utaite ?
    Ah aussi, as-tu un compte MAL ?
    Btw, quels sont tes anime préférés du coup ?

Quels sont tes plats préférés ?
    Tu préfères plus la Corée ou le Japon ?

10. AULP

AULP Membre actif

Genre :
    Appréciations:
    +53
    Bienvenue a toi

Belle présentation.
    J'ai vu ou plutôt que tu lisais des romans jeunesses et classiques. Lequel ?

11. Takiwa

Takiwa Invité

Appréciations:
    +0
    Hey @Chae !
    Très belle présentation, je vois qu'on a plusieurs points communs...
    Bienvenue !

12. Chae

Chae Nouveau membre

Genre :
    Appréciations:
    +9
    Bonsoir bonsoir, je réponds un peu tard, désolée.
    Merci beaucoup !

T'inquiète, c'est un peu le sujet pour en même temps x)
    Effectivement, cinq ans dit comme ça c'est beaucoup mais, j'ai grandi auprès d'un ami très proche dont l'entourage adorait ça, alors j'ai un peu été plongée dans tout ça très tôt.

Les Vocaloid & Utaite ne sont pas ce que je préfère mais, j'en écoute assez régulièrement, oui !
    Nope.
    C'est assez compliqué de choisir mais, je dirais Death Note, Pandora Heart ainsi que Black Bluter.

Je suis pas très difficile honnêtement. Après, je dirais les rāmen au poulet ou alors un plat tiré de la cuisine italienne.
    C'est LA question que tout le monde me pose et la question à laquelle je suis toujours en difficulté pour répondre. Mais, d'un point de vue d'aisance au niveau de la langue je dirais le Japon et puis je pense avoir une minuscule préférence pour la culture Japonaise.

Merci !
    Niveau romans jeunesses on va retrouver Divergente, Hunger Games, Harry Potter, Miss Peregrine...
    Et pour ce qui est des classiques, il y a eu Bel-Ami, Les Misérables, Candide ou l'optimisme, Quatre-vingt treize, La vie de Marianne ...
    J'en ai lu pas mal pour prendre un peu d'avance pour mes connaissances littéraires, après je dois avouer que je n'aime pas tout non plus.

Merci !
    À oui ? Lesquels ?

• J'adore 1
  13. MYREJA

MYREJA Membre actif

Genre :
    Appréciations:
    +138
    Un peu tard que pour te souhaiter bienvenue, mais bon, bienvenue sur zeze !

• Merci 1
  14. Kyoriu

Kyoriu Nouveau membre

Genre :
    Appréciations:
    +11
    Bienvenue :p

• J'aime 1
  15. Chae

Chae Nouveau membre

Genre :
    Appréciations:
    +9
    Merci ! Et bienvenue à toi aussi à ce que j’ai pu voir :)

Chargement...