1. Ce site utilise des cookies. En savoir plus.

Vous avez une moto ? Partagez le nous !

Discussion dans 'Forum moto' démarrée par #Bloodhokami, 3/2/18.

1. #Bloodhokami

#Bloodhokami Premium
    Premium

Médias:
    44
    Appréciations:
    +910
    Hello ! Passionné de moto ? J'ai pas l'impression qu'il y a tant de gens qui le soit sur ce forum, pourtant nous sommes plus de 3000 membres. Et nous sommes que deux avec @Hydrox à avoir une moto, enfin, je pense pas justement.

Je propose un topic où chacun peut partager leur belle (leurs belles si vous en avez plusieurs ahah), ainsi que pourquoi avoir pris celle là et pas une autre ? Pourquoi cette marque ? Et pourquoi pas même une photo !

Et je propose même de tenir ce post à jour avec le pseudo - marque et modèle de la moto, comme ça si un jeune motard arrive, veut avoir une nouvelle moto, ou a des soucis avec la sienne, peut être s'orientera t-il vers vous ?

Je croise les doigts pour que ça marche !

V

• J'adore 2
  2. Hydrox

Hydrox Modo Incorruptible
    Modo Premium

Médias:
    13
    Genre :
    Appréciations:
    +323
    J'apprécie l'idée mon jeune ami.

Alors, je commence ! Par contre, pour les photos ça va être assez limité, les seules dont je dispose, ce sont des photos prises avant les nouvelles pièces de carénage, donc vous ne verrez pas ma moto dans sa version "finale", faute d'avoir eu le temps de faire de belles photos, comme j'attends le beau temps, mais c'est pas gagné en ce moment !

Je roule donc en Yamaha MT-07 ABS, bridée à 47,5 Ch pendant encore un an, mon permis moto ayant fêté son premier anniversaire fin du mois dernier.

C'est une moto hyper nerveuse, moteur 689cm3, bicylindre (monocylindre : cross, trois cylindres : ça commence à se répandre et quatre cylindres : la plupart des motos que vous pouvez entendre), CP (pour "CrossPlane", spécialité Yam').
    Malgré son bridage, on peut vite se faire surprendre avec la poignée de gaz, on peut très facilement effectuer un jolie soleil si on dompte pas avec tendresse la bête.

En terme de fiabilité, je n'ai rien à dire, j'en suis très content, Yamaha est une marque nippone pour laquelle la réputation n'est plus à faire. Et en plus, même dans le domaine des instruments de musique, c'est une marque prestigieuse.

Place à la photo, le jour où j'ai été la chercher. J'en posterai des biens meilleures ultérieurement.

• J'adore 2
    • Wouah 2
    • J'aime 1
  3. #Bloodhokami

#Bloodhokami Premium
    Premium

Médias:
    44
    Appréciations:
    +910
    Et beh, qu'une seule réponse. Je vais finir par croire qu'on est vraiment que deux motards !

Personnellement je roule en Kawasaki Ninja 650, de même que MVDD, bridée a 47,5 Ch pendant un an et 6 mois exactement :(

La mienne est un peu moins nerveuse que la concurrente chez Yamaha. On a un moteur 649cm² bicylindre en ligne. Bridage qu'on ne ressent pas solo, mais une fois en duo, et vu que je roule souvent à ma copine, on le ressent un peu plus (vivement le permis A !)

Pourquoi celle là et pas une autre ? J'avais hésité entre la Z650 et la MT-07 au début. Et j'ai vu la version caréné de la Z qui est la Ninja. J'en suis tombé amoureux. Et je dois avouer qu'au tout début, en passant de la er-6n à la MT à l'auto-école, la conduite étant beaucoup plus souple, la moto plus légère, et avec + de patate, j'avais un mauvais feeling (même si le plateau lent est devenu beaucoup plus simple d'un coup ahah) mais c'est surtout le confort que j'ai pas aimé. Au bout de 2h de route avec celle ci j'avais vraiment un mal au cul pas possible. Mon choix c'est finalement porté chez Kawa pour la Ninja quand j'ai vu que j'avais le budget assez rapidement ! (forcément plus coûteuse que la Z ...)

Voici une photo qui date d'un peu après l'été, donc évidemment pas à jours ^^

• J'aime 1
    • J'adore 1
  4. thelouna24

thelouna24 Membre

Genre :
    Appréciations:
    +16
    Hey hey les amis motards !!!!

Alors moi motarde depuis 2012, depuis mes 16 ans en gros.... ça me rajeunit pas tout ça.
    Je possède depuis le début une CBF-125, de 2009, qui se surnomme Cocotte :) j'y tiens énormément vue qu'elle appartenait à ma mère avant qu'elle me la donne...
    Très belle honda, et très maniable quand je débutais à l'époque.

Permis A2, passé en 2014 et permis A (formation) faite en 2016, mais je continue à rouler avec cette moto. Etant étudiante et ne gagnant pas des masses à mes heures perdues, par manque de budget pour arriver à assumer une assurance d'une moto gros cube à 2000e par an et des frais d'entretiens etc, je compte attendre d'avoir mon CAPES en poche pour pouvoir m'acheter une nouvelle moto, plus puissante. Et puis pouvoir céder ma Cocotte à mon petit frère, qui me suit dans cette belle passion.

Ayant des potes super sympa, j'ai déjà pu rouler en MT-07 bridé et en MT-09 et SV-650-N.. Super agréable à rouler aussi. Je n'ai pas encore d'idées trop précises pour la prochaine :)
    La MT-09 un peu trop haute pour moi, mais de très belles sensations.

Vivement que l'été revienne :) P1000219 - Moto.jpg

#4 thelouna24, 27/2/18
    Dernière édition: 27/2/18
    • J'aime 1
Chargement...