1. Ce site utilise des cookies. En savoir plus.

Sondage Votre marque préféré

Discussion dans 'Autres' démarrée par Cobra 11, 8/10/17.

?

Quel est votre marque de téléphone préféré ?

1. Apple

2 vote(s)
    33.3%
  2. Asus

0 vote(s)
    0.0%
  3. Alcatel

0 vote(s)
    0.0%
  4. Samsung

2 vote(s)
    33.3%
  5. Nokia

1 vote(s)
    16.7%
  6. Sony

0 vote(s)
    0.0%
  7. Windows phone

0 vote(s)
    0.0%
  8. Huawei

1 vote(s)
    16.7%
  9. lenovo

0 vote(s)
    0.0%
  10. htc

0 vote(s)
    0.0%
  11. LG

0 vote(s)
    0.0%
  12. BlackBerry

0 vote(s)
    0.0%
  13. Wiko

1 vote(s)
    16.7%
  14. Meizu

0 vote(s)
    0.0%
  15. Autres (précisez)

0 vote(s)
    0.0%
Les votes multiples sont autorisés.
  1. Cobra 11

Cobra 11 Légende

Médias:
    23
    Genre :
    Appréciations:
    +178
    Quel est votre marque de téléphone préféré ?

2. Kawasemi

Kawasemi Légende

Médias:
    8
    Appréciations:
    +513
    1. Xiaomi > ALL
    en terme de rapport qualité-prix, il est imbattable

[​IMG] ♥♥♥

• J'aime 1
  3. Crystalianna

Crystalianna Membre

Genre :
    Appréciations:
    +28
    J’adore les Iphones d’Apple car j’aime bieb le système d’exploitation ios. Là, j’ai un 6S et j’en suis très satisfaite.

• J'aime 1
  4. zekroko

zekroko Membre chevronné

Genre :
    Appréciations:
    +147
    Wiko c'est Android et c'est pas trop cher :)

5. Kawasemi

Kawasemi Légende

Médias:
    8
    Appréciations:
    +513
    Les marques chinoises font mieux :> au même prix.
    Après ce n'est qu'un constat durant mes looooonnnguuues recherches du meilleur du moins cher.

6. zekroko

zekroko Membre chevronné

Genre :
    Appréciations:
    +147
    Font mieux ? C'est a dire ?

7. Kawasemi

Kawasemi Légende

Médias:
    8
    Appréciations:
    +513
    Le rapport qualité-prix est plus élevé.
    Généralement en grande surfaces, à 200€ tu ne trouveras que des smartphones qui auront peut-être le capteur d'empreintes digital (coucou Wiko et Honor) mais niveau performance ça reste de l'entrée de gamme.

Par exemple, le Ufeel, à sa sortie coûtait environ 200 balles. Capteur d'empreintes en poche. Mais le proco très très moyen, la résolution uniquement HD etc. etc. Ils ont peut-être voulu suivre les Chinois qui sait.

Alors que (par exemple) Xiaomi lui, à la même époque a sorti quelques terminaux un peu plus poussés que celui du Wiko pour un prix semblable. Je parle bien sûr du Mi Max. On pouvait le trouver à 150€ avec une fiche technique agressive : très grande batterie, la puissance au rdv, capteur d'empreintes, écran de 6,44" FHD. Bref pour 150€ tu fais juste une excellente affaire.
    150€ pour avoir le SD650 en fin d'année 2016, franchement j'avais halluciné)

Bon, prenons un modèle un peu plus présent. le Upulse.
    Points notables :

• Android 7
    • 3 Go de RAM
    • 32 Go de ROM
    • Ecran 5,5" seulement HD
    • Bluetooth 4.0
    • APN dorsal de 13 mpx, APN frontal de 8 mpx
    • Batterie de 3000 mAh
    • Le capteur d'empreintes qui facilite la vie à tous.
    Okay, j'dois avouer qu'ils se sont un peu améliorés comparé à avant.
    Niveau perf, c'est plutôt moyen :

upload_2017-10-12_18-46-18.png
    Malgré que les perfs nous montrent que le phone est plutôt destiné à un usage lambda, le rapport qualité-prix semble correct. 3 Go de RAM, c'est très bien à ce prix-là. Les 32 go de ROM assureront un minimum de confort si la personne est un friand des apps, la batterie qui fera bien son taffe vu que l'écran n'affiche que de la HD.

La HD, okay si l'acheteur s'en balek de la Full HD mais personnellement on retrouve très facilement d'autres smartphones avec un prix équivalent avec un écran FHD (et depuis un bon moment). Si Wiko avait sorti ça en 2016, ça aurait été très bien o/

C'est dommage car bon, les Chinois aussi se sont améliorés, Le Redmi Note 4X en est la preuve.

Bonjour visiteur, merci de vous inscrire ou de vous connecter pour pouvoir consulter ce lien.

Pour environ le même prix,

• Android 6.0
    • 4 Go de RAM
    • 64 Go de ROM
    • Ecran 5,5" Full HD
    • Bluetooth 4.2
    • APN dorsal de 13 mpx, APN frontal de 5 mpx
    • Batterie 4100 mAh
    • Le capteur d'empreintes
    Le proco qui envoie quand même du lourd (

Bonjour visiteur, merci de vous inscrire ou de vous connecter pour pouvoir consulter ce lien.

). Les 64 Go de ROM qui feront plaisir à n'importe quel utilisateur. 4 Go de RAM pour supporter le multitâche (super pratique si t'aimes bien filmer l'écran de ton smartphone et jouer à un jeu lourd en même temps). Full HD ... what else ?

Bon moi de mon côté, le gros point avantageux (que tout le monde est sur la même longueur d'onde) que je constate entre ces deux smartphones est la mémoire interne qui est doublée sur celle du Redmi (et aussi la full HD).
    Tu vas peut-être me trouver bizarre mais je trouve les smartphones très pratiques pour transporter des fichiers lourds. Genre le fichier qui pèse facilement 5 Go. Tu pourras le transporter dans la mémoire interne de ton smartphone mais pas dans la carte µSD (essaie, tu verras) ni dans la clé USB.

Je vais pas parler des APN car je ne m'y connais pas du tout et c'est pas du tout la chose qui m'intéresse le plus, idem pour le Bluetooth, tant que ça fonctionne no soucis et idem pour la version d'Android.

Après il y a aussi le Mi5X qui est bien si tu veux essayer le connecteur USB type-C.

Donc tu comprends mieux pourquoi je disais que les Chinois faisaient mieux que Wiko (enfin font mieux que tous les constructeurs famous) ? ^-^

(désolé si c'est brouillon et bâclé, je voulais juste te montrer pourquoi les Chinois font mieux)

Chargement...