1. Ce site utilise des cookies. En savoir plus.

Votre avis

Discussion dans 'Amour, vie de couple et amitié' démarrée par Karala, 24/8/18.

1. Karala

Karala Reine des marmottes
    Premium

Genre :
    Appréciations:
    +14
    Je ne demande pas de conseil en particulier, mais un avis extérieur sur ma situation qui ne fait que traîner et empirer depuis le début.

Donc...
    Lorsque je suis rentrée en seconde, il y avait ce garçon dans ma classe que je trouvais plutôt mignon (rien de bien méchant et je n’avais pas de sentiment particulier autre que de l’amitié). Nous avons passé près d’un mois à côté en cours avant d’être séparé parce que nous bavardions trop et nous nous entendions très bien, que de l’amitié biensur. C’est l’annee d’après que tout a changé.
    Lors de mon entrée en première, quand je l’ai vu ça m’a fait un choc. Papillons dans le ventre, bouffées de chaleur, pensées incohérentes, enfin bref l’amour au second regard comme je l’ai appelé. Tous ce temps que nous avons passé ensemble, toutes ses petites actions, son sourire, sa chaleur, sa gentillesse, je suis tombée amoureuse de lui en quelques secondes. Je me suis rendu compte que je n’avais jamais été autant en harmonie avec quelqu’un, mais bien trop tard.
    C’est à partir de ce moment que je n’ai plus réussi à agir normalement avec lui et que j’ai cessé de lui parler. Je n’arrivai tous simplement plus à contrôler mes émotions alors que lui me voyait encore comme la bonne copine. Je pensais tous le temps à lui et disons que ça m’a fait perdre toutes notions des autres et j’ai cessé de travailler au lycée, ce qui m’a directement conduit au redoublement. J’ai été immature et je n’ai pas pensé une seconde que cela pouvait m’arriver.
    Comme nous ne nous reverrions pratiquement pas l’année suivante et que je sais que c’est une personne qui déteste étaler sa vie ou ses conquêtes, j’ai voulu lui donner une explication. Je lui ai envoyer un message minimisant mes sentiments et lui disant que c’était juste un petit coup de cœur passager, sans pour autant lui demander de sortir avec moi car j’avais conscience de ma friendzone :tearsofjoy:
    Il a été très gentil, m’a confirmé ce qu’en je pensais et on en est resté là. Le pire dans tout ça c’est que je ne lui en même pas car ce n’est pas de sa faute si j’en suis arrivé à ce stade.
    L’année qui suivit fut calme et sans remous. J’essayais petit à petit de l’oublier mais rien n’y fit, personne ne lui arrivait à la cheville. Sans vouloir me vanter et même parfois malgré mon bon vouloir, je plais et j’ai eu plusieurs occasions avec des garçons qui me plaisais, mais qui n’était pas lui. Ça n’a donc jamais aboutie.
    Puis en juillet de cette année, il a passé son bac. On ne s’est ni reparler, ni calculer, même si je le cherchais dans les moindres recoins de la ville et du lycee.

J’ai conscience que mon cas est ridicule. J’ai eu plusieurs histoire, j’ai déjà été amoureuse, mais avec lui ca me paraît tellement évident que je n’ai pas envie d’abandonner. C’est peut-être trop tard, mais j’ai encore cette lueur d’espoir. Je me suis demandée pourquoi je réagissais de manière aussi puérile et j’ai compris qu’une part de moi avait l’impression de ne pas être à la hauteur.
    Je me suis donc mise au sport (c’est un sportif), j’ai arrêté de jouer à la fille limité, j’ai recommencé à travailler au lycée, entre autre. Je m’assume désormais pleinement.

Voilà donc la question:
    Selon vous, est-ce que j’ai raison de continuer au risque de passer pour une folle obsédé par ses fantômes, ou devrai-je complètement abandonner en me disant qu’il m’aura au moins permis de grandir et découvrir une nouvelle moi ?

Merci beaucoup :blush:

2. Aspidu23

Aspidu23 Membre

Genre :
    Appréciations:
    +12
    Coucou, alors selon moi, mieux vaut abandonner, car plus tu le harceleras moins ça ira, et contrairement à ce que tu crois, ça ne va pas marcher si tu continues a le draguer. Il peut toujours devenir petit à petit amoureux de toi avec le temps, mais comme je viebs de le dire, c'est avec du temps, car le vrai amour se base sur la connaissance réelle de la personne, donc faut attendre qu'il te connaisse sur le bout des doigts, et si ça ne marche pas, tant pis.
    S'il se sent brusqué, toutes tes chances seront perdues.

• J'aime 1
  3. Karala

Premium

Genre :
    Appréciations:
    +14
    Merci bcp pour ton conseil
    C’est pour cela que je me dis qu’attendre est le mieux à faire pour l’instant... c’est encore trop récent et il se souvient trop bien de moi pour que j’ai la moindre chance de sortir de cette friendzone. Et je ne veux en effet pas passer pour une folle qui le colle et le harcèle.

4. Kawasemi

Kawasemi Modo
    Modo Discord

Médias:
    21
    Appréciations:
    +1 144
    Plop,

fais ce que bon te semble.
    Après rien n'interdit de reprendre contact et de redevenir potes hein. Ça tue pas de parler à des gens qu'on n'a pas vu depuis 1 an ou deux.

oof, les gens ont une mémoire de poisson rouge [​IMG]

J'espère juste que tu le fais pour toi hein, après yep le sport c'est cool :muscle:

• J'aime 1
  5. Karala

Premium

Genre :
    Appréciations:
    +14

Haha j’espère parce que je me souviens de tout le monde et de tout les détails les plus insignifiants j’espère qu’il n’a pas la mémoire que moi pour ce genre de choses

Disons qu’à la base je le faisais pour progresser et pour me dire que je pourrais peut-être plus lui plaire de cette façon... mais au fil du temps j’y ai réellement pris goût

6. Kawasemi

Kawasemi Modo
    Modo Discord

Médias:
    21
    Appréciations:
    +1 144
    Hum tu sembles être une personne qui fait gaffe à tout [​IMG]
    Après voilà si tu go lui parler, sois naturelle et chill, comme entre potes quoi ~

Hmm ok, seems legit. Puisqu'à la fin tu le fais pour toi c:
    Ça me rappelle le moment où je faisais du vélo pour améliorer mes performances au 3*500m, et finalement j'ai également pris goût. (mais bon j'en faisais déjà pour me rendre au collège quotidiennement)

• J'aime 1
  7. Karala

Premium

Genre :
    Appréciations:
    +14

Disons que je me souviens de pas mal de chose que bcp de gens oublie assez rapidement, par contre c’est une autre paire de manche pour les cours :tearsofjoy: mémoire sélective hehe
    C’est ce que je me disais, rester naturelle est la meilleure des options, surtout que je sais que si cette fois-ci je le revois ça ne seras pas pareil qu’avant. Je ne ferais plus les mêmes boulettes

Quand je fais quelque chose, même si je le fais à la base pour quelqu’un j’y prend finalement goût. Je n’ai jamais réussi à bosser pour moi-même comme disent les profs, j’ai toujours travailler pour ramener des bonnes notes à mes parents (a part en 1ère biensur :tongueclosed:) et la c’est la même chose!
    Je me suis mise au footing et je fais du pilate (faut pas juger c’est bcp plus physique et difficile qu’il ny parait et jadoooore), je ne me suis jamais sentis aussi bien! Je vais aussi de temps en temps à la salle ^^

Chargement...