1. Ce site utilise des cookies. En savoir plus.

Voix dans ma tête

Discussion dans 'Problèmes généraux' démarrée par yellowlvght, 9/7/17.

1. PiXelSound

PiXelSound Membre actif

Genre :
    Appréciations:
    +15
    Hum...c'est vrai que en parler a un psychologue te ferais du bien... Je sais un peu ce que ça fait de se faire harceler et j'ai vrm changé depuis... Je pense que ça ne doit pas être pareil que toi mais disons que je ne parlais plus du tout avec des gens...a l'école...problème a part (pour les explication il y a un sujet dzns "probleme generaux" qui s'appelle "des souvenirs devastateurs") a ce moment...ce n'est pas une voix qui est apparue pour me rabaisser... Mais moi qui me rabaissait... Et ça continue encore aujourd'hui... Je n'en ai parlé a personne sauf a ma copine mais aucun psychologue... Ne prend pas cela méchamment mais des fois j'aimerais avoir des voix dans ma tête comme toi...pour reprendre l'habitude d'avoir quelqu'un qui me parle vrm...meme si je sais qu'a la longue ça devient un problème...

#16 PiXelSound, 10/8/17
    Dernière édition: 10/8/17
  2. Caprice

Caprice Membre actif

Genre :
    Appréciations:
    +140
    Alors, quand on entend des voix, c'est pas un psychologue qu'il faut consulter : c'est un médecin...

Ce n'est effectivement pas normal d'entendre des voix (et non pas seulement penser ou imaginer), ce peut être des hallucinations provoquées par une maladie "physique" et dans ce cas là il faut la dépister au plus vite. Elle peuvent aussi être provoquées par un trouble psy, dans ce cas un psychiatre serait plus adapté qu'un psychologue.

Je te conseille de prendre rendez-vous avec ton généraliste assez rapidement.

Bon courage.

3. yellowlvght

yellowlvght Nouveau membre

Genre :
    Appréciations:
    +9
    Ouais..Je l'a vois la semaine pro donc je vais lui en parler :) Merci de ta réponse!

Ah merde..Mais pourquoi ne pas quand même aller voir quelqu'un?

Ouais mais ma mère serait au courant là.. Et encore en ce moment ça va mieux, j'entends plus "rien"

#18 yellowlvght, 12/8/17
    Dernière édition par un modérateur: 13/8/17
  4. PiXelSound

PiXelSound Membre actif

Genre :
    Appréciations:
    +15
    Ben...parce que le fait d'en parler sur le forum et avec ma petite amie ça m'aide beaucoup...(si tu veux en reparler plus je peux soit dans le topic soit en message privé mais la c'est ton topic ;) )

5. Parquet

Parquet Membre actif

Appréciations:
    +71
    Tu es certainement schizophrène, si tu veux te faire soigner (ou essayer ) tu peux en parler à ton médecin traitant qui te dirigera vers un psychiatre. Je suppose que tu peux te renseigner plus amplement sur Google.

6. Zoowie

Zoowie Spiacente, amore
    Super-modo Premium

Genre :
    Appréciations:
    +717
    Wow, non. Faut pas dire des trucs pareils, la schizophrénie représente plus que "simplement" entendre des voix. Je dis "simplement" avec des guillemets hein, je rejoins effectivement l'avis des autres : il vaut mieux en parler à ton médecin, mais ne crois pas tout ce que tu lis sur Internet, et surtout ne te diagnostique pas auprès de personnes qui ne sont pas qualifiées, c'est la pire chose à faire.

Pour te rassurer à ce niveau-là, un simple passage sur Wikipédia peut t'aider. La schizophrénie, c'est ça :

Si tu l'étais, tu aurais plus de troubles qu'entendre des voix. En tout cas, tu as raison de prendre ça au sérieux, et tu pourras être aidé en en parlant. :)

7. yellowlvght

yellowlvght Nouveau membre

Genre :
    Appréciations:
    +9
    merci pour vos réponses

Chargement...