1. Ce site utilise des cookies. En savoir plus.

Question Utiliser une machine à coudre

Discussion dans 'Jardinage, bricolage et DIY' démarrée par SakuraCherryFlower, 26/12/16.

1. SakuraCherryFlower

Genre :
    Appréciations:
    +19
    Voilà , je me tâte depuis plusieurs année pour acheter une machine à coudre .
    Sauf que je suis débutante , est ce facile à utiliser quand on as jamais fais ?
    Merci pour vos réponses

2. Toxicity

Toxicity Membre

Genre :
    Appréciations:
    +37
    Tout dépend de ta machine, je me souviens que ma mère avait acheté une petite machine à coudre transportable à une trentaine d'euros, c'était une vraie misère, le fil s’emmêlait tout le temps, impossible de recharger les bobines, on ne pouvait pas régler la vitesse, elle galérait. Elle a finit par acheter une vraie machine à 300 €, et là tout fonctionnait à merveille. Donc quand tu as une machine simple à utiliser et fiable, c'est très facile, c'est intuitif, une grande partie des options sont automatisées (ex : sur sa première machine, elle devait se faire chier à enfiler elle même l'aiguille. Sur la nouvelle, pas besoin, ça fait tout seul) par contre quand tu as un truc qui marche pas bien, qui s'emmêle, où il y a un bouton pour 10 options ... C'est tout de suite plus compliqué. Tout dépend du prix que tu met dedans. :)

• J'aime 2
  3. Nyx

Nyx Membre actif

Appréciations:
    +166
    C'est comme tout, ça s'apprend. Ne t'attends pas à faire des trucs super complexes dès le début. Enfin pour ma part je faisais des peluches à la MAC au collège sans galérer.
    Tu peux te renseigner sur internet, doit bien y avoir des tuto assez simples pour apprendre.

4. BeYourself

BeYourself Nouveau membre

Genre :
    Appréciations:
    +7
    Salut, je suis couturière. Je vais peut etre pouvoir t'aider ;)

Tout d'abord, sache que j'ai commencé avec une Toyota à 80 euros, elle allait très bien, c'était une machine familiale tout à fait classique.