1. Ce site utilise des cookies. En savoir plus.

Question Utiliser une machine à coudre

Discussion dans 'Jardinage, bricolage et DIY' démarrée par SakuraCherryFlower, 26/12/16.

1. SakuraCherryFlower

Genre :
    Appréciations:
    +19
    Voilà , je me tâte depuis plusieurs année pour acheter une machine à coudre .
    Sauf que je suis débutante , est ce facile à utiliser quand on as jamais fais ?
    Merci pour vos réponses

2. Toxicity

Toxicity Membre

Genre :
    Appréciations:
    +37
    Tout dépend de ta machine, je me souviens que ma mère avait acheté une petite machine à coudre transportable à une trentaine d'euros, c'était une vraie misère, le fil s’emmêlait tout le temps, impossible de recharger les bobines, on ne pouvait pas régler la vitesse, elle galérait. Elle a finit par acheter une vraie machine à 300 €, et là tout fonctionnait à merveille. Donc quand tu as une machine simple à utiliser et fiable, c'est très facile, c'est intuitif, une grande partie des options sont automatisées (ex : sur sa première machine, elle devait se faire chier à enfiler elle même l'aiguille. Sur la nouvelle, pas besoin, ça fait tout seul) par contre quand tu as un truc qui marche pas bien, qui s'emmêle, où il y a un bouton pour 10 options ... C'est tout de suite plus compliqué. Tout dépend du prix que tu met dedans. :)

• J'aime 2
  3. Nyx

Nyx Membre actif

Appréciations:
    +166
    C'est comme tout, ça s'apprend. Ne t'attends pas à faire des trucs super complexes dès le début. Enfin pour ma part je faisais des peluches à la MAC au collège sans galérer.
    Tu peux te renseigner sur internet, doit bien y avoir des tuto assez simples pour apprendre.

4. BeYourself

BeYourself Nouveau membre

Genre :
    Appréciations:
    +7
    Salut, je suis couturière. Je vais peut etre pouvoir t'aider ;)

Tout d'abord, sache que j'ai commencé avec une Toyota à 80 euros, elle allait très bien, c'était une machine familiale tout à fait classique.

Je pense que pour commencer, le mieux,c'est de prendre une machine avec simplement les BASES dessus, ( point droit, points zig zag, point boutonnière), vraiment choisis très simple. Ne commence surtout pas avec une machine électronique, trop compliqué pour commencer. Je te conseille la marque BROTHER, TOYOTA, ou encore pour un petit budget la SILVERCREST ( on dit qu'elle est bien) très facile pour commencer; dispose d'une notice dans tous les cas et d'un CD parfois ( Brother notamment) pour tout comprendre.
    Une fois que tu auras pris le coup de main, ça va aller tout seul!

J'éspère t'avoir aidé :):kissingclosed:

Chargement...