1. Ce site utilise des cookies. En savoir plus.

À l'aide Une quiche en déclaration

Discussion dans 'Amour, vie de couple et amitié' démarrée par Violetnam(e), 28/10/18.

1. Violetnam(e)

Violetnam(e) Membre

Genre :
    Appréciations:
    +12
    Ce post est la suite d'un autre, où on était arrivé à la conclusion qu'il faudrait que je me lance et que j'avoue à un garçon qu'il me plaît.
    Maintenant il faut que je passe à l'action, et je ne sais même pas si j'oserais vraiment le faire.
    À savoir que je n'ai JAMAIS fait de premier pas, j'attendais toujours que ce soit le garçon qui se lance.
    Cela m'a permis de rester étrangère aux râteaux mais aussi de louper peut être certaines occasions..
    Alors cette fois c'est quitte ou double, mais à choisir je préférerais que ça fonctionne X) ou au pire des cas me prendre un stop en gardant la tête haute (j'ai beaucoup trop de fierté, je serais capable de ne plus aller en cours pendant une semaine pour éviter l'humiliation)
    Et mon cas actuel est d'autant plus porté à l'humiliation si je rate, car le garçon à qui je veux me "déclarer" est un bon pote d'un camarade de classe, un ami avec qui je suis devenue très proche mais qui est du genre à aimer me critiquer sur mon moindre faux pas. (Oui j'ai dis un ami..)
    Donc si le garçon qui me plaît me fout un vent et va en parler à notre ami commun, c'en est fini pour moi X) je peux être sûre que mon "pote" me cassera les couilles avec ça jusqu'à la fin des temps (et pas juste gentiment, il est du genre à appuyer là où ça fait mal, oui dans la catégorie "ami" c'est pas le meilleur exemple...)
    Bref j'ai le garçon qui me plaît en ami sur facebook donc je peux le contacter par messenger (même si on ne s'est encore jamais parlé par message)
    J'ai été dans sa classe pendant 3 mois, mais on s'est peu parlé, plus tard (après que j'ai quitté sa classe) on s'est parlé une fois en tête à tête plus de 5 min de manière un peu imprévue, et sinon il est déjà arrivé qu'il nous rejoigne moi et mon "ami" en rentrant de cours mais je ne lui parlais pas (tous les deux on ne parlait qu'à notre ami commun)
    Ce qui nous lie le plus c'est notre sorte de "jeu" de regard (on cherche nos regards et dès qu'on le trouve on le détourne) mais ce n'est pas assez solide pour espérer que ce soit réciproque.
    Mais comme il paraît aussi timide que moi ce n'est pas étonnant qu'il n'y est pas plus de signes que des regards et de la gêne :tearsofjoy:
    Et pour que ça avance cette fois je ne pourrais pas compter sur lui...

Bref pour revenir à l'action il faudrait que je trouve une façon de lui dire qu'il me plaît sans que ça fasse trop bizarre, qu'il ne faut pas qu'il en parle à son pote, et un message qui permettrait de garder la tête haute même si je me prends un râteau...
    Je sais, c'est beau de rêver X)
    Des avis/idées?

2. Xeno_Kali

Xeno_Kali mec de kalité
    Premium

Genre :
    Appréciations:
    +79
    Salut à toi,

Je ne suis pas vraiment une référence dans le domaine sentimental, mais je pense que cela dépend de toi et de lui (surtout de lui en fait).

Il y a plein de façons de faire un déclaration et c'est très variable selon les individus, il n'y a pas vraiment de bonne marche à suivre je dirais (évidement y'a des choses qui tombent sous le sens mais tu m'as compris).

J'ai cependant pu observer que plus les personnes étaient mâture (enfin on va dire âgées) moi c'était une déclaration verbales.

Déjà je pense qu'il faut que tu réfléchisse à si tu veux déclarer ta flamme de manière verbale ou non verbale.
    Au collège par exemple la pluspart des déclarations sont verbales ("tu veux sortir avec moi" et on a une réponse) puis avec le temps ça devient de plus en plus "naturel" et "fluide" (choses que je n'ai jamais compris d'ailleurs x)

Bref j'espère que t'as compris, en tout cas force a toi ça doit pas être facile !

• J'aime 1
  3. Violetnam(e)

Violetnam(e) Membre

Genre :
    Appréciations:
    +12
    Oui je vois ce que tu veux dire, et j'aimerais bien que les choses se fassent de manières naturelles, sauf qu'on est pas assez proche pour que les choses se fassent d'elles même en fait...
    On a pas de vrai lien, on ne traîne pas ensemble de base et je n'aurais aucune raison/excuse d'aller le voir pour tisser des liens avec lui. On est au lycée et il y a des milliers d'élèves, il a son groupe d'amis et j'ai le miens (bon on a quand même un ami qui nous relit) et si j'avais pu laisser faire les choses je l'aurais fait mais là je vois pas comment ça pourrait arriver naturellement.
    C'est pour ça que j'ai décidé de me bouger pour une fois X) parce que même si on est pas proche sur le plan relationnel, il y a une sorte de proximité du regard (je sais pas si je peux vraiment dire ça comme ça mdrr) et c'est frustrant parce que presque tous les jours on s'échange un regard quand on se croise mais on assume MÊME PAS de se regarder et ça me saoule X)

4. Xeno_Kali

Xeno_Kali mec de kalité
    Premium

Genre :
    Appréciations:
    +79
    Bah écoute propose un truc genre un ciné ^^ ou autre sortie, et au bout d'un moment tu peux lancer du non verbale si tu le sent bien (lui tenir la main, poser à tête contre lui etc..) t'es pas obligée de le faire des la première sortie mais t'as compris l'idée ^^

Après je sais que nous on propose souvent d'aller boire un verre mais en général les filles propose moins ce genre de trucs, et au lycée ça se fait pas beaucoup mais comme j'ai dit y'a pleins d'autres trucs, un ciné, une sortie dans un parc, une exo.. Ça dépend de vos hobbies quoi ^^

• J'aime 1
  5. Yup'

Yup' Fangirl
    Modo Premium

Médias:
    1
    Genre :
    Appréciations:
    +423
    Si t'as trop peur de l'aborder de front, commence par engager la conversation sur Messenger. S'il t'a remarquée aussi, tu le sentiras tout de suite.

• J'aime 1
Chargement...