1. Ce site utilise des cookies. En savoir plus.

Un grand besoin d'exploration...

Discussion dans 'Présentation' démarrée par Bâtisseur, 10/5/18.

  1. Bâtisseur

    Bâtisseur Membre

    Inscription:
    10/5/18
    Messages:
    62
    Genre :
    Appréciations:
    +49
    Bonjour à tous ! J'ai déjà été par le passé inscrit au FDA puis en était parti pour des raisons personnelles, mais souhaitant rencontrer des gens sympas et partager des choses de toutes sortes, j'ai vu la nouvelle version qui m'a vraiment plu alors j'ai franchi le pas !
    Je m'appelle Louis, j'ai 19 ans et j'étudie en fac de socio, je suis passionné par la photographie, laquelle est pour moi un art total et sans frontière qui me permet d'exprimer mon intérieur et mon enracinement à l'univers de plusieurs manières. J'ai un style à la fois surréaliste et documentaire et j'adore explorer les banlieues parisiennes au hasard.
    Ces derniers temps je me penche de même sur le développement personnel, intéressé à l'idée d'élargir ma connexion au monde (vous aurez compris je suis quelqu'un d'assez spirituel malgré mon côté ultra-émotif :p ).
    J'adore également le vélo depuis que je suis gosse, pas en tant que sport ou autre, mais simplement pour ce qu'il est et comme j'ai la chance d'habiter dans un coin pratique en la matière, je ne m'en prive pas si ça peut me permettre de faire un vide agréable à toute vitesse en moi.
    J'adore me pencher presque perpétuellement sur ce qui se passe dans le monde, je ne suis pas neutre mais je me sens mieux vivre surtout en survolant les opinions et les phénomènes pour mieux comprendre ce qui m'entoure : culture, art, politique, grands enjeux du monde...tout cela m'enveloppe et me permet de me structurer par ma philosophie de vie, qui repose en partie sur le non-enfermement dans des idées définies.
    Il m'est absolument impossible de vivre sans musique, je suis absolument mélomane et j'écoute de tout, trop d'artistes pour en citer quelque uns ici, mais en ce moment je suis dans ma période electronica IDM ambiant plus ou moins connues, avec des artistes comme Squarepusher et Jon Hopkins entre autre.
    Sinon, étant un ancien gamer, il m'arrive de rejouer à des indés ou encore à certaines pépites du passé comme les FPS mythiques de Valve (sur PC car sinon c'est une hérésie considérable méritant tout les châtiments inimaginables) ou bien d'être casual à mes heures perdues sur mon smartphone, et j'aime bien bouquiner de temps en temps mais pas trop, je pense avoir une préférence pour les romans assez existentiels et les BD mais j'arrive pas à dégager de préférence claire.
    Niveau personnalité, déjà qu'à la base je déteste me décrire je ne sais même pas comment y parvenir : je dois sans doute être entre introverti et extraverti, bien que j'apprécie pas mal la solitude dans le sens où elle me permet de penser en toutes circonstances sur la folie de ce monde :p je n'ai pas énormément de potes car je n'en ressens pas le besoin mais j'avoue que ce serait cool de rencontrer des gens qui ont les mêmes goûts, il y a tellement de choses sur lesquelles je veux échanger, ça paraît presque vital pour moi.

    Je pense avoir fait un tour dosé, j'espère me plaire ici mais je ne doute pas que ça adviendra ! A bientôt :)
     
    • J'aime 3
    • J'adore 1
  2. @anna

    @anna Membre actif

    Inscription:
    1/2/18
    Messages:
    299
    Genre :
    Appréciations:
    +156
    coucou bienvenue à toi ;), j'en suis sur que tu rencontrera plein de gens qui ont les mêmes gouts que toi !
     
  3. Bâtisseur

    Bâtisseur Membre

    Inscription:
    10/5/18
    Messages:
    62
    Genre :
    Appréciations:
    +49
    Merci à toi ! Je n'en doute pas une seule seconde :)
     
    • J'aime 1
  4. Kawasemi

    Kawasemi Modo
    Modo Discord

    Inscription:
    9/12/16
    Messages:
    2 125
    Médias:
    18
    Appréciations:
    +827
    Hey, bienvenue ici Bâtisseur !

    Ah ça fait plaisir de voir un ami cycliste [​IMG] même si c'est vrai que je suis loin d'un bon, il paraît 15-20 km/h c'est pas terrible

    Ce qui m'étonnerait, c'est que tu écoutes tout ce qui est Vocaloid [​IMG], c'est rare les boys qui écoutent ça. d'ailleurs j'écoute que ça

    [​IMG] Je vois que tu es un vrai gameur ! Moi Valve = Nostalgie, j'ai passé pas mal de temps sur C-S: CZ (ou C-S 1.6 si tu préfères), C-S: S et aussi TF2 !

    [​IMG] j'ai l'impression de me reconnaître sur ces lignes
    bon je reste plutôt cloîtré chez moi car je m'amuse sur Premiere Pro

    & sinon, à quels jeux joues-tu sur ton smartphone ?
    Quels sont tes plats préférés ?
    Et .... quels pays aimerais-tu visiter ?

    btw, nice présentation, ça fait voyager !
     
    • J'aime 1
  5. Bâtisseur

    Bâtisseur Membre

    Inscription:
    10/5/18
    Messages:
    62
    Genre :
    Appréciations:
    +49
    Merci à toi Kawasemi !
    Moi de même ! Pour être honnête je n'ai jamais trop pensé à estimer ma vitesse maximale mais tu viens de me donner une excellente idée !
    Je l'ai été, j'ai beaucoup ralenti la cadence depuis, mais il est vrai que je suis souvent nostalgique vis à vis de tout ça et on ne m'ôtera jamais de l'imaginaire les parties endiablées de DODS, HL2 ou TF2 en effet :p
    Heureux de constater ce point commun ! Me concernant ça serait plus du au fait que j'ai du mal à faire connaissance car je n'arrive pas à apprécier ce que les gens font de manière fréquente, genre les grosses soirées, le fait d'être tout le temps ensemble et de pas souvent parler de choses profondes...mais ça ne m'empêche pas de sortir de temps en temps et d'échanger de manière riche
    Sur le téléphone je suis à fond sur Alto's Adventure que je trouve magnifique au niveau de l'atmosphère, avec son petit gameplay facile à prendre en main, et en bon bourrin j'apprécie énormément Retro Shooting qui ressemble à un bon vieux Xevious ou Galaga x)
    La bouffe et moi c'est pas une communication ultra fusionnelle xD du coup j'ai un peu de mal à dégager des tendances il est vrai
    La Russie, assurément, pour ses cultures, sa société historiquement riche, les deux points les plus essentiels pour moi, mais il y aurait tant à faire sur place, notamment découvrir la scène artistique underground...de manière générale toute l'Europe de l'est me fascinerait, l'étude des mentalités, la vie citadine et rurale, etc

    Je suis très content que la présentation eut cet effet là :)

    EDIT : oups petit oubli concernant la musique, non je n'en écoute pas du tout mais je sais à peu près de quoi il s'agit haha ! Pour être plus précis au niveau des goûts j'adore également plusieurs type de rock (indé, progressif, alternatif, artistique, psychédélique, etc), le métal industriel (style Nine Inch Nails et Rammstein), la drum'n'bass, et la liste est longue !
     
    #5 Bâtisseur, 10/5/18
    Dernière édition: 10/5/18
    • J'aime 1
  6. Jokies

    Jokies La muse photographe
    Anim Discord Premium

    Inscription:
    12/10/17
    Messages:
    250
    Genre :
    Appréciations:
    +349
    Quelqu'un qui écoute de la progressif, drum'n'bass et passionné par la photographie !
    Je suis ton double en féminin.

    Tu fais des photos de quoi ?
    Tu aimes la retouches ?
    Tu es déjà allé à des festivals ?

    Bienvenue à toi @Bâtisseur !
     
  7. Louloutt'

    Louloutt' Team Discord
    Discord

    Inscription:
    5/1/17
    Messages:
    349
    Genre :
    Appréciations:
    +164
    Bienvenue à toi ;) Un passionné de photo qui fait de la socio, ça c'est sympa. Hâte de voir ton travail !
    Tu photographies exclusivement les banlieues parisiennes ? Ou il t'arrive de faire du portrait, ou autre, du macro/de l'animalier ? <:
     
    • J'adore 1
  8. Bâtisseur

    Bâtisseur Membre

    Inscription:
    10/5/18
    Messages:
    62
    Genre :
    Appréciations:
    +49
    @Jokies très heureux de te rencontrer Jokies ! Nous avons en effet un certain nombre de préférences communes ! Pour l'objet de mes travaux, je te conseille, en attendant que je mette un lien vers ma page instagram, de consulter le topic que j'ai créé récemment, ce que tu es déjà en train de faire apparemment :p En ce qui concerne la retouche, je l'apprécie en fonction de différentes visées et cadres spécifiques : tout dépendra du rapport que j'entretiens émotionnellement et spirituellement avec ce fragment imagé du vécu, par la suite je prends en compte des paramètres de lumières et de colorimétrie afin de savoir si l'interprétation gagnerait à être amplifiée par la retouche, et par la suite je décide d'effectuer soit une refonte surréaliste (d'ordre psychédélique notamment) soit un simple petit lissage (au niveau du contraste par exemple). Concernant les festivals je ne suis jamais allé sur place, j'ai loupé le Paris Photo et j'aimerais réellement me rendre sur Arles cet été, reste à voir ce qu'il en sera ! Mais je me rends plus ou moins fréquemment à la Maison Européenne de la Photographie, dont les expositions contemporaines m'émerveillent sans cesse.

    @Louloutt' merci beaucoup à toi ! Je suis très content que tu manifestes un tel intérêt pour mon parcours et espère que mon style t'intéressera ! Pas exclusivement les banlieues mais très très majoritairement toutefois, j'ai aussi pu faire un peu de portrait, ce qui me séduit pas mal mais me demande plus de maîtrise technique, et me met progressivement aux natures mortes :)
     
  9. Louloutt'

    Louloutt' Team Discord
    Discord

    Inscription:
    5/1/17
    Messages:
    349
    Genre :
    Appréciations:
    +164
    J'aime aussi la photo, donc oui, ça m'intéresse ;) D'accord sinon, je vois, c'est super alors <:
     
  10. Bâtisseur

    Bâtisseur Membre

    Inscription:
    10/5/18
    Messages:
    62
    Genre :
    Appréciations:
    +49
    Si tu souhaites qu'on échange n'hésites surtout pas, ce sera avec un grand plaisir !
     
    • J'adore 1
  11. Kawasemi

    Kawasemi Modo
    Modo Discord

    Inscription:
    9/12/16
    Messages:
    2 125
    Médias:
    18
    Appréciations:
    +827
    Je pense que ce topic est susceptible de t'aider [​IMG]
    -> https://zeforum.fr/articles/tutoriel-special-pour-anti-multi-posts.51/

    yare yare (eh bien, eh bien approximativement en jap), de rien [​IMG]

    De rien, si tu ne veux pas te payer un compteur, y'a cette appli qui semble être bien sympa (ça fonctionne, je l'ai utilisée l'année dernière [​IMG]

    Bonjour visiteur, merci de vous inscrire ou de vous connecter pour pouvoir consulter ce lien.


    C'est pas forcément fiable mais ça donne un aperçu !

    Sinon tu te procures un bracelet connecté, c'est sympa aussi. Je m'amuse à mesurer mon nombre de pas par jour ~

    [​IMG] j'ai HL2 mais je l'ai jamais touché, j'adore affronter les bots [​IMG]

    'suis surtout un économe, je sais que sorties = money money, mais aussi car j'ai pas tellement de potes, mais je suis content d'en avoir, je me sens plus sociable.
    Honnêtement, les grosses soirées, je n'en ai jamais vraiment fait, à part avec mes potes où on se chill chez un pote qui vit solo à discuter, jouer à des jeux-vidéo, YT, délires etc. Il nous arrive de nous promener de temps à autre etc.

    Et puis ça me dérange pas d'être chez moi, je me cultive avec YT [​IMG] avec de différentes commu

    Hmm (acquiescement en jap) ! Je l'ai connu, j'ai bien aimé mais le gameplay ressemblait pas mal à Ski Safari
    Vu le nom "Retro Shooting", ça a l'air de ressembler à un shoot'em up o: ('connais pas les deux derniers jeux)

    De mon côté, je me chill sur Fire Emblem Heroes. Un jeu de type gasha avec "stratégie", tu peux invoquer des "héros", ils peuvent être 3*, 4* et 5*, et bien entendu tu dois constituer ta team. Même si tu as des doublons, ils ne sont pas inutiles, ils peuvent transférer 3 aptitudes à une autre perso :p, et leurs stats varient (en gros, un même héro peut être +atk ou +vit ou +res ou +def ou +hp et en contrepartie -atk [...] ou soit complètement neutre)

    Le jeu se remplit au fur du temps, les héros qui arrivent viennent des anciens opus sur console. Franchement je pense que c'est l'un des seuls jeux où les développeurs sont très généreux avec la monnaie du jeu. bon en même temps s'ils donnent pas de monnaie pour qu'on puisse invoquer, une bonne partie serait partie
    La monnaie est chère mais on en obtient très facilement et il suffit d'être patient car on en reçoit 1 à 3 orbes la plus part du temps :), en sachant qu'il faut juste 5 orbes pour invoquer un héro ! (si tu en invoques 5 d'affilé, ça ne coûte que 20)
    Bémol, nouveaux persos = nouveaux doublages, nouveaux artworks = Mo en plus.
    Bon j'en dis pas plus, c'est très long à expliquer et parfois c'est mieux de découvrir par soi-même !

    Moi j'aime tout ce qui est simple, il faut pas chercher [​IMG]

    Hmm, ok, interessing
    J'espère qu'un jour tu auras la possibilité d'y aller, ça serait certainement magique [​IMG]
    #kawaquis'yconnaîtrienàcesdeuxpays

    [​IMG]
    J'en lis de temps à autre

    Arf dommage, le concept est vraiment sympa, il y a énormément de compositeurs qui sont bons.
    Le concept, parlons-en vite-fait ! J'aime beaucoup le fait que le ou les compositeurs doivent faire l'instru mais également manipuler la voix pour la rendre vivante [​IMG], si tu veux je t'en ferai écouter.

    Hmm du coup t'es bien branché rock, métal ; j'ai un pote qui est comme ça aussi c: !
    Est-ce que tu connais la Future Bass, Future Funk ? C'est au taquet chill ce genre de musiques [​IMG]
     
  12. Bâtisseur

    Bâtisseur Membre

    Inscription:
    10/5/18
    Messages:
    62
    Genre :
    Appréciations:
    +49
    Pourquoi devais je lire le tuto multipost ? J'ai jamais commis cette extravagance, odieux personnage xD
    Merci pour l'appli ! Le seul souci c'est que j'ai pas de quoi attacher le phone à mon guidon, mais de toute façon ça fait un petit moment que je pense à un support pour attacher mon appareil photo, j'avais comme projet de faire une espèce de tour de la banlieue
    HL2 Solo, tout joueur PC doit y avoir jouer une fois dans sa vie, je ne saurais que trop te recommander de VITE le faire. VITE. SINON LE BÛCHER. Le Deathmatch c'est un FPS en arène à la Quake ou Unreal, bien jouissif comme il faut, mais le seul petit problème c'est que les serveurs commencent à être grave désertés...
    Retro Shooting est un shoot'em up en effet, et son style cubique rétro est vraiment génial pour les amateurs de petits défouloirs old-school, surtout quand on s'emmerde dans les transports par exemple, ou quand on a trop la flemme de prendre les notes en amphi, non non je suis pas un thug :')
    Alors je dois aimer la simplicité alimentaire de même, ou tout simplement ne pas réfléchir à ce que je bouffe xD
    Je connais pas ces deux genres musicaux mais en quoi cela consiste ?
     
    • Haha 1
  13. Leelou

    Leelou Nouveau membre

    Inscription:
    28/8/17
    Messages:
    8
    Genre :
    Appréciations:
    +14
    Coucou, bienvenu !

    Quels romans t'as le plus marqué ? :p
     
  14. Bâtisseur

    Bâtisseur Membre

    Inscription:
    10/5/18
    Messages:
    62
    Genre :
    Appréciations:
    +49
    Salut ! Merci à toi :)

    "La Véritable Histoire Du Dernier Roi Socialiste" (du même auteur que "Pourquoi J'ai Mangé Mon Père" si je ne me trompe pas) m'a profondément marqué et a même changé ma vision du monde en certains points : il s'agit d'une uchronie se déroulant dans une Angleterre communiste visant l'utopie mais qui, en réalité, atteint la dystopie et multiplie les absurdités et les paradoxes. Il a fait évoluer mes opinions sur notre époque et la société dans laquelle on évolue, je te le conseille vivement, il est à la fois accessible et profond. "Des Fleurs Pour Algernon" m'avait pas mal marqué si je me souviens bien, et plus récemment "Zabor Ou Les Psaumes" (même si j'ai pas eu le temps de le boucler, emprunt à la bibliothèque oblige :( ) m'a fait voyagé dans une traversée en pleine connexion entre l'Homme, la spiritualité, la religion et la littérature
     
  15. Zoowie

    Zoowie with dripping peaches
    Admin Discord Premium

    Inscription:
    12/11/16
    Messages:
    1 061
    Genre :
    Appréciations:
    +1 018
    Je serais curieuse de connaître le pseudo que tu avais sur le FDA, tu veux bien le dévoiler ? :>
    Rebienvenue du coup !
     
Chargement...