1. Ce site utilise des cookies. En savoir plus.

Un ex perdu

Discussion dans 'Amour, vie de couple et amitié' démarrée par Alice60, 1/8/18.

1. Alice60

Alice60 Nouveau membre

Genre :
    Appréciations:
    +5
    Je m'appelle Alice et, j'ai recontré un garçon vraiment incroyable sur les réseaux sociaux. Julien. On ne s'est jamais rencontrés IRL mais, nous avons commencés à sortir ensemble en Janvier. Relation tumultueuse due au fait que mes parents ne voyaient pas cette relation d'un bon oeil. Cependant, après fugues, embrouilles et j'en passe, après avoir survécue tout ça avec Julien. A deux semaines de se voir, il m'a quitte. Quand il a des soucis, il se replie sur lui-même et c'est ce qu'il a fait à ce moment. Il n'en pouvait plus. Puis trois jours après, il a appelé cette fille et était sure qu'elle aussi était la bonne, sachant qu'il n'avait toujours pas oublié nos 9 mois de relations (sa plus longue). Il a donc décidé de rester ami avec nous deux, les deux histoires étant imposssibles.

Cela fait un mois que nous ne sommes plus ensemble. Chaque soir, il continuait de m'appeler. Il y a quatre jours : discussion idéale, rire et même confidence (projet dont je suis la seule au courant !). Il y a trois jours : premier appel je me vexe quand il me dit qu'il doit appeller une fille vers minuit, deuxieme appel il se vexe quand je lui parle de mon probable futur copain qui veux se marier au bout de 5 mois de relations si on dure jusque là.

Je lui envoie : " Pourquoi tu réagi comme ça ?"

Il répond : "parce que bonne nuit".

Il y a deux jours : aucune nouvelle de la journée.

Hier, il m'envoie : " Coucou je vais bien enfin je m'inquiète pour toi et puis ben je suis arrivé au stade où j'ai besoin de respirer, de prendre du temps pour moi c'est pour ça que je t'ai pas répondu et ça va durer encore la semaine je pense j'espere que tu comprendra après si tu as besoin de moi je suis toujours là".

2. RadioheadBlue

RadioheadBlue Membre actif

Genre :
    Appréciations:
    +125
    Hello, qu'est-ce que tu veux savoir du coup ?

3. Kawasemi

Kawasemi Modo
    Modo Discord

Médias:
    21
    Appréciations:
    +1 079
    assez weird tout ça

et du coup ton avis sur cette relation ?

4. Alice60

Alice60 Nouveau membre

Genre :
    Appréciations:
    +5
    Ben comment je dois voir ça au juste ?

5. RadioheadBlue

RadioheadBlue Membre actif

Genre :
    Appréciations:
    +125
    Ben ça dépend aussi de tes sentiments.

6. Alice60

Alice60 Nouveau membre

Genre :
    Appréciations:
    +5
    Je l'aime encore, mais j'ai pas envie de me faire avoir

7. Thomas ~

Thomas ~ Membre

Genre :
    Appréciations:
    +29
    Les relations à distance c'est le pire, pour être honnête, et en étant un peu pessimiste mais bon il le faut parfois, je ne pense pas que les relations à distances tiennent. Ou que ça soit du vrai amour car peut importe comment tu vois ton copain, par webcam, par photo, vidéo, il donnera une tout autre impression en vrai, ça ne sera pas du tout pareil pour vous deux. Ensuite je ne connais pas la distance qui vous sépare mais en 9 mois ce voir qu'une fois pour un couple c'est pas bon. Ca dépends des goûts, mais pour une relation saine j'imagine que l'idéal au moins c'est un fois toutes les semaines, et le top, c'est se voir tous les jours. Je suis presque certains que les couples qui se voient chaque jours durent 10 fois plus longtemps pour la plupart que ceux qui se vois une a deux fois par mois. Alors une fois en 9 mois...

Pour ma part je pense que tu devrais tirer un trait, tourner la page comme beaucoup disent, car tu ne pourra pas continuer comme ça. Je comprends que tu l'aime encore, mais qu'est ce qui te fait dire que tout ça ne recommencera pas ? C'est assez périlleux comme chemin de se remettre avec une personne qui habite à distance de toi. C'est qu'un conseil, mais tu ne devrais pas te remettre avec lui. Après, c'est vraiment qu'un conseil, prends le temps d'y réfléchir. Le plus important c'est d'y réfléchir grandement et sereinement avant de prends une décision.

Bon courage :)

• J'aime 2
  8. Luna38.

Luna38. Membre actif

Genre :
    Appréciations:
    +140
    Moi déjà cette phrase me choque.
    Parler d'amour, de relation, de couple quand on ne c'est jamais vu, c'est quelque chose que j'ai du mal à comprendre (ce n'est que mon point de vue)
    Comme l'a dit Thomas
    Tu es non seulement en couple avec une personne que tu ne connais pas (et non faut arrêter de se voiler la face c’est pas parce que tu passes 3h au tel tout les jours ou que tu discutes h24 avec par messages ... si t'a jamais passé ne serait ce qu'une seule journée avec je vois pas comment tu peux connaître quelqu'un et encore moins se mettre avec mais bref).

Donc en plus de cette difficulté (qui n'est pas des moindres) de distance, tu as quand même le point que j'ai évoqué au dessus. Sa parait effectivement compliqué.
    Les relations à distance que j'ai vu tenir ce sont des personnes qui étaient en couple déjà avant de se séparer, et qui par conséquence, se connaissaient, se faisaient confiance etc ...
    Ce que je veux dire c'est que tu t'es engagé la dedans et te prends la tête avec ça alors que si ça se trouve si tu restais ne serait ce qu'une semaine avec tu ne le supporterais pas.

Si tu tiens absolument à cette relation, pour moi il vaudrait peut être mieux que vous voyez (et appreniez VRAIMENT à vous connaître) afin de voir si oui ou non ça vaut le coup de continuer par la suite à distance.

Alors évidemment je suis pas là pour juger ou quoi, mais le 2 eme conseil que je donnerais ce serais : soyez clair tout les 2 vous gagnerez du temps. Parce que passer du jour au lendemain à une discussion très complice qui sous entend que vous vous aimez encore, et après tout les 2 essayer de vous rendre jaloux en parlant d'un autre partenaire potentiel, pour que vous vous fassiez la gueule je sais pas si ça va mener bien loin.

Bon courage

• J'aime 1
  9. Yup'

Yup' Fangirl
    Modo Premium

Médias:
    1
    Genre :
    Appréciations:
    +418
    Je pense qu'il manque de confiance en lui et que ça le rassure de savoir que des filles sont là, prêtes à l'aimer, même s'il n'y a rien de concret. Pas sûre que ce soit très bon de t'accrocher à lui.

10. Jöyful

Jöyful Nouveau membre

Appréciations:
    +7

Salut Alice,
    je m'y connais un peu en relation à distance et je pense que le plus important est la "motivation" des deux cotés, sinon ça fonctionne pas. S'il y en a un plus engagé que l'autre y'a forcément un déséquilibre.
    Et dans ton cas je pense que Julien (si je ne me trompe pas) n'a pas l'air si emballé que ça de vouloir construire quelque chose.

J'ai plus l'impression qu'il te voit comme la bonne copine à appeler quand il a un coup de mou.
    Ce qui est au final une relation amicale*.

*mais votre ancienne relation fait que vous êtes sûrement encore attachés l'un à l'autre

Bref, je pense tu es la seule à vraiment savoir ce que tu veux. Mais dans tous les cas c'est dommage de finir sur cette ambigüité. Vous devriez peut-être en parler...

11. Alice60

Alice60 Nouveau membre

Genre :
    Appréciations:
    +5
    Il ne m'appelle même plus quand il a un coup de moi, j'ai droit a quelques "ca me manque de se parler" puis tu as sans doute raison, je me sens bien plus investie

12. Jöyful

Jöyful Nouveau membre

Appréciations:
    +7
    Eh bien on a l'impression qu'il vit sa vie quand même..
    Je continue de penser que tu dois lui en parler cash

13. Kawasemi

Kawasemi Modo
    Modo Discord

Médias:
    21
    Appréciations:
    +1 079
    I know dat feeling, moi aussi je suis assez pessimiste à ce sujet-là [​IMG]
    Comme a dit @Thomas ~ Les relations à distance c'est bien, mais uniquement si tu peux le/la voir toutes les semaines.
    Ou soit se faire le plus souvent possible des convs Discord et de faire des activités ensemble (jeux-vidéo, simulwatch etc.). Là on tient un truc mais si ce n'est pas le cas, je vois pas l'intérêt d'être en couple avec une personne qui habite à l'autre bout de la Terre.

M'enfin bref la distance, c'est un vrai frein et le pire c'est de se faire trahir du jour au lendemain pour x raisons.

Bah ....
    ça dépend de ce que tu veux. To be honest, considère-le comme un pote pas plus.

Chargement...