1. Ce site utilise des cookies. En savoir plus.

Résolu Un deuxième cœur bat en moi, stress ?

Discussion dans 'Santé et bien-être' démarrée par Alibangbang, 2/12/18.

1. Alibangbang

Alibangbang Membre actif

Genre :
    Appréciations:
    +79
    Bonsoir/Bonjour à tous pour commencer.

Tout d’abord ne prenez pas en compte l’age indiqué sur mon profil, ce n’est pas mon véritable âge, je n’aime pas mettre mon âge sur internet quand je crée des comptes

Voilà, il se trouve que depuis quelque temps je sens comme un deuxième coeur battre en moi,quand je pose ma main sur le bas côté de mon ventre. Je pose ma main sur mon coeur à moi et je remarque que les deux « coeurs » ne battent pas au meme rythme.

J’essaie de me dire que ça doit être le stress mais au fond de moi ça m’angoisse encore plus. Il y a un mois peut être_ j’ai eu des palpitations au niveau du coeur et mon médecin m’avait prescrit des comprimés à prendre tout les jours pendant 3 semaines. Je les ai pris et ça allait mieux j’ai eu l’impression (je sentais mon coeur cogner dans ma poitrine auparavant environ tout les jours). J’ai un électrocardiogramme de prévu en janvier pour vérifié si justement ce sont bien que des palpitations.

Le plus étrange c’est que je fais des sortes de cauchemars aussi, je me vois mettre ma main sur mon ventre un jour et avoir des contractions assez fortes. Suivi de mon accouchement (rigolez pas ça me fait vraiment peur).

Et en ce moment tout ça m’empeche de dormir. Est ce que vous avez des méthodes pour lutter contre le stress? Qu’en pensez vous de ce que je viens de raconter? D’après vous qu’est ce que j’ai? Et comment le régler?

Je vous remercie d’avance pour vos réponses,
    Alibangbang

2. Parquet

Parquet Membre actif

Appréciations:
    +189
    Salut Ali,
    Tu es peut-être malade malheureusement, ça tu le sauras quand tu passeras tes examens en janvier si j'ai bien compris. Quand tu dis qu'il ne battent pas au même rythme, c'est vraiment ça (un plus rapide que l'autre, donc a un moment ils battent en meme temps puis ils se distancent puis ils se retrouvent) ? C'est pas juste que tu sens deux battements à la suite, mais au même rythme ? Parce que ça pourrait être normal, ça. (Les valves s'ouvrent et se ferment, tout le monde a deux claquement de cœur par battement)
    En attendant, pour le stress.. moi je sors prendre l'air, j'écoute de la musique, je respire à fond.

3. Alibangbang

Alibangbang Membre actif

Genre :
    Appréciations:
    +79
    Salut,merci de ta réponse. Il ya aucun moment où je les sens battre en même temps en fait.Il faudra que je revérifie quand je le ressentirai à nouveau (je te dirai). Écouter de la musique je le fais, sortir dehors ça rarement. Avant je prenais des anxiolytiques mais j’ai arrêté parce que les effets secondaires étaient trop lourds. Du coup pas de surprise,le stress ne s’en va pas tout seul...

4. Alibangbang

Alibangbang Membre actif

Genre :
    Appréciations:
    +79
    @Parquet c’est mon poux que je sens du coup. C’est pas vraiment agréable mais c’est ça. J’ai vraiment hâte d’être en janvier pour savoir vraiment ce que j’ai.

5. Parquet

Parquet Membre actif

Appréciations:
    +189
    Ton pouls tu veux dire ?C'est juste que tu sens ton sang passer dans une artère je crois. Qui t'as dit ça ?

6. Alibangbang

Alibangbang Membre actif

Genre :
    Appréciations:
    +79
    Et oui mon pouls* .Ma mère m’a dit ça.

Et hier j’étais aux urgences (car ça fait 2 mois que je traîne cette douleur au cœur et que ma mère voulait savoir ce que j’avais avant le mois de janvier) j’ai fais une radio et du coup un ECG et ils ont rien trouvé. Cependant j’ai toujours mal. Je dois pas faire de sport pendant 1 mois et prendre du paracétamol ils m’ont dit. Seulement le paracétamol ça ne fait rien du tout...

7. Parquet

Parquet Membre actif

Appréciations:
    +189
    Le paracétamol, normalement, ça éteint un peu toutes les douleurs physiques, si je ne m'abuse.
    ça pourrait être psychologique, peut-être ?
    Si c'est ton pouls, normalement tu le sens de la même manière en enfonçant un peu tes doigts sur ton cou, par exemple. Mais c'est curieux de le sentir sur le bas-ventre, je ne savais pas que c'est possible...

8. Alibangbang

Alibangbang Membre actif

Genre :
    Appréciations:
    +79
    Bonne nouvelle je sais finalement ce que j’ai!
    Ce sont des extrasystoles. Les vacuoles de mon cœur s’ouvrent et se ferment irrégulièrement par moment. Mon cœur est en bonne santé et il parait que c’est une maladie bénigne qui apparaît souvent chez les personnes tendues, en particulier des femmes.

Je pensais que ça pourrait être psychologique aussi, mais je pense que ça aurait été plus dur à apaisé.

Pour tout te dire je ne savais pas que c’était possible non plus avant de le rencontré par moi même.

• J'aime 2
  9. Serecki

Serecki Membre actif

Genre :
    Appréciations:
    +80
    J'ai de temps en temps une "douleur" psychologique au niveau du coeur même si ca me fait pas mal. En fait c'est que j'ai absolument horreur (mais genre vraiment) de sentir mon coeur battre et dois fois sans raison je le sens resonner dans ton mon corps et la je suis vraiment pas bien XS

10. Alibangbang

Alibangbang Membre actif

Genre :
    Appréciations:
    +79
    Tu es sûr que ce n’est pas quand tu es stressé ça ?Avant des oraux ou des trucs comme ça ?

11. Serecki

Serecki Membre actif

Genre :
    Appréciations:
    +80
    C'est possible mais ca m'arrive aussi souvent sans raison et je peux pas supporter de sentir le battement de mon coeur. je devrais plutôt faire un topic a propos de ca

12. Alibangbang

Alibangbang Membre actif

Genre :
    Appréciations:
    +79
    Vas y crée le topic

Chargement...