1. Ce site utilise des cookies. En savoir plus.

Un ami '' m'espionne '' sur fb

Discussion dans 'Problèmes généraux' démarrée par LulaKnox 16, 12/3/18.

1. LulaKnox 16

LulaKnox 16 Nouveau membre

Genre :
    Appréciations:
    +3
    Bonsoir tout le monde ^^

En fait je venais vous parler d'un petit traças qui m'embête un peu .

Donc pour re situer les '' faits '' ,je parle avec un gars que je connais depuis longtemps , un peu plus d'un an quoi . Ca a été compliqué entre nous mais on avait une amitié assez forte ou on se parlait tout les jours et tout . La ca a changé un peu mais je suis resté en assez bon termes avec lui malgré le temps ( enfin bref on est pas la que pour ca XD )

Donc on se parle par l'intermédiaire de Fb . Et c'est aussi par fb que je fais ce qu'on appelle des rpg , ce qui est genre une passion pour moi depuis pas mal de tems .

Du coup j'ai trois comptes un principal avec mon identité , mes amis , ma vie quoi ... X) et deux autres pour le rpg ( je sais pas si c'est autorisé normalement mais pas mal le font et aucun soucis a l'horizon ^^ ) Je fais des jeux rôles , de la pub pour ceux ou je suis , j'en recherche d'autres , je communique avec d'autres joueurs ... exct .

Mais voila quand j'ai la flemme ou que je peux pas je reste a commenter sur le principal quoi .

Et c'est la ou ça me gêne puisque je me suis rendu compte y a pas longtemps que cet ami en question likes quasi tout mes commentaires sur mes rpg , et même des trucs cons ou je poste genre trois coeurs quoi XD
    Alors qu'a la base ba il en a rien a foutre , il y est pas inscrit ni rien et il me semble que ça n'apparait pas dans le fil d'actualité ni rien ce genre de choses

Donc voila on peut dire que c'est rien du tout , trois fois rien . Que c'est de la psychose de ma part et qu'il se fait juste chier ... Peut être hein mais il n'empêche que l'idée qu'il like des trucs '' privés '' et qu'en plus il cherche potentiellement pour les voir ça me dérange un peu quoi . Je me sens un peu '' espionnée '' pour le coup XD
    Et puis j'en suis venue a me demander si il faisait pas ça pour attirer mon attention peut être ( vu que je fait moins gaffe a lui )

Voila je ne sais pas trop ce que je recherche la , juste savoir si ca vous parait normal ou pas et si je devrais lui en parler l'air de rien ou faire genre que rien du tout . ^^ Merci pour ceux qui auront la patience de lire ça et désolé si le titre vous paraît ' 'mensonger '' ou un peu abusé XD <3 <3

#1 LulaKnox 16, 12/3/18
    Dernière édition: 13/3/18
  2. Nobradeep

Nobradeep Nouveau membre

Genre :
    Appréciations:
    +22
    Si c'est un bon ami, lui en parler ?

P't'être qu'il veut juste faire du RP avec toi mais que c'est quelqu'un de timide.

Si tu penses qu'il fait ça pour te déranger, lui en parler reste une bonne idée.
    Vis-à-vis de la "protection" -le fait qu'il ne soit pas censé voir- des données du groupe, demande à un des administrateurs du groupe de te confirmer la visibilité de ce qui est écrit.

3. LulaKnox 16

LulaKnox 16 Nouveau membre

Genre :
    Appréciations:
    +3
    Hey ^^ c'est pas grand chose comme soucis mais voila merci d'avori pris le temps de lire et de répondre : )

Ba c'est surtout que ca me gêne un peu ; c'est pas grand chose mais c'est pas dans ses habitudes en fait et puis je me dis il est capable de faire ça pour que je fasse gaffe a lui XD Et non en plus les rps et tout les trucs comme ça j'ai déjà essayé de lui en parler il en a quasi rien a foutre quoi :D Pour les groupes je sais pas il faudrait que je vois si c'est public ou pas mais en tout ças il en est pas membre . c'est ca qui me donne l'impression qu'il a pu chercher des trucs sur moi X)

Ca m'arrive aussi de chercher des trucs sur les gens on va dire mais bon c'est peut être une question de point de vue mais je me verrais certainement pas liker tout ses commentaires ou quoi ou remonter plus loin vers des trucs qui se voient moins ( surtout si je sais meme pas de quoi il parle ) j'aurais l'impression d'etre une stalkeuse quoi :p

4. Vénus

Vénus Nouveau membre

Genre :
    Appréciations:
    +2
    Je rejoins Nobradeep, lui en parler reste la meilleure solution. Si ça te dérange ou que tu ne comprends pas son comportement, rester dans le silence ne t'aidera pas.

5. Ethereal

Ethereal Anim
    Anim Discord

Genre :
    Appréciations:
    +619
    Ca n'a rien de privé à partir du moment où tu le fais avec ton compte principal sur lequel tu l'as accepté comme ami.

6. The Grey Warden

The Grey Warden Nouveau membre

Appréciations:
    +27
    Le fait que ce soit ou non réellement privé n'est pas le problème.
    Elle a parler de contenu privé pour exprimer le fait qu'elle ressent une gêne à cause de son ami qui lis et like tous ce qu'elle poste, même lorsque ce poste ou commentaire n'est pas censé apparaitre dans le fil d'actualité et ne devrait pas intéresser cette personne. Il est normal qu'elle trouve étrange que son ami de l'épie de la sorte.

C'est bien naïf d'insinuer qu'elle ne devrait pas se sentir dérangée juste parce que c'est son compte principal et qu'elle l'a en ami; ses commentaires son certe "publique" mais ne sont pas censé être lu par ses amis lambda. A moins bien sûr qu'ils n'aient les même intérêts, ce qui n'est pas le cas puisqu'elle précise bien avoir déjà essayer de parler de ça (le RP) avec lui et qu'il n'était pas intéressé.
    Cela ne serait pas si indiscret si c'était un like par-ci, un like par-là, mais on parle tout de même d'un serial liker dans ce cas précis!

7. Ethereal

Ethereal Anim
    Anim Discord

Genre :
    Appréciations:
    +619
    Bien sûr, j'en profitais juste pour faire un rappel aux bases : rien n'est privé dans ce contexte, il faut contrôler son contenu.

8. Stevens

Stevens Nouveau membre

Genre :
    Appréciations:
    +26
    Yop sur Facebook on peut voir en temps réel "l'activité de nos amis" sur le côté en haut à droite si je dis pas de conneries. À partir de là il peut très bien voir ce que tu marques (si il a pas beaucoup d'amis actif évidemment) du style: "TonPseudo > La guilde des rpg Coucou j'ai hâte qu'on se fasse une partie.
    Enfin je sais pas si tu vois ce que je veux dire x)?

Après il a peut être mis l'étoile et il t'as mis dans "Amis Proches" ou alors dans son fil d'actualité il a mit "Voir cette personne en première" et dans ce cas il me semble qu'il peut voir dans son fil d'actualité ce que tu postes dans les groupes si ils sont en mode "Publics" , mais dans ce cas il faudrait qu'il est rejoins le groupe aussi..

Potentiellement je penserais au fait qu'il s'ennuie ou bien qu'il veut attirer ton attention , parles lui en si vraiment ça t'embete ou bien que ca te fait peur, n'hésite surtout pas le dialogue est la clé de bien des mystères. :)

Chargement...