1. Ce site utilise des cookies. En savoir plus.

Ultimatecooker aux fourneaux !!!

Discussion dans 'Cuisine' démarrée par UltimateCooker, 12/6/17.

1. UltimateCooker

UltimateCooker Nouveau membre

Genre :
    Appréciations:
    +8
    Bonjour à tous !!!
    Bienvenue sur cette petite page dédiée à mon travail de cuisinier :D !

Avant de commencer, je vous propose une petite mise en bouche !!!

Soit moi :3 ! En cuisinier :p !!!
    Foutez vous de ma gueule, de ma barbe, de tout c'est gratuit :D ! (A savoir aujourd'hui je suis rasé ^^) !

Bonjour visiteur, merci de vous inscrire ou de vous connecter pour pouvoir consulter ce lien.

Voici maintenant quelques petites choses qui devraient vous plaire :) !!!

1° Dos de cabillaud en croûte de chorizo et accompagné de pommes cocottes et d'un ragoût de fruits de mer.
    (Sauce Chorizo tomatée)

Bonjour visiteur, merci de vous inscrire ou de vous connecter pour pouvoir consulter ce lien.

2° Rôti de veau et mille feuille forestier, accompagné de sa purée de Courge Butternut

3° Salade de gambas en Aumônière ouverte

4° Médaillons de Homard froid et vinaigrette à la truffe

5° Duo de foie Gras au Pain d'épice et Chutney de pêche et Romarin

6° Salade fraîcheur de Gambas Black Tiger et sa vinaigrette à l'orange

7° Escalope de Foie Gras Chaud et son Chutney de figue

8° Mille feuille de rouget et son cerclage de pommes pailles

9° Carré d'agneau Forestier

10° Magret de Canard farçi au foie gras et son trio estival (Pommes darphins)

Voilà, voilà :) !!!

J'espère que tout ça va vous plaire ^-^ !
    J'ai sélectionné 10 photos parmi un stock assez grand pour vous faire partager au mieux ma cuisine :) !
    Je pense qu'elles sont assez représentatives de mon travail :p !

J'espère que ça plaira à tout le monde et je vous fait des bisous !!!

UltimateCooker :p !

#1 UltimateCooker, 12/6/17
    Dernière édition: 12/6/17
    • J'adore 4
  2. Noy

Noy Membre actif

Médias:
    7
    Appréciations:
    +241
    Et bah ! Y'a un sacré travail ! Tu varies beaucoup les arômes de ce que je peux voir ! Tu fais de la cuisine sans chair animale ? J'aimerais voir quelques pitits plats de ce côté là aussi ! :D
    Beau boulot ! On voit que t'aime ça en tout cas ! :D

Tu devrais ouvrir un blog. ^^

3. Chiyoko

Chiyoko Cold and unsure.

Genre :
    Appréciations:
    +807
    Du coup c'est quand qu'on organise un IRL géant chez toi pour que tu nous fasses à manger ?

• J'aime 1
  4. Lau1

Lau1 Membre

Genre :
    Appréciations:
    +10
    Magnifique! Il n'y a pas une seule chose qui ne me mette pas l'eau à la bouche. C'est vraiment beau, rien qu'en regardant ça donne envie, on imagine déjà le goût et l'odeur !
    Tes mélanges sucré-salé, ça a l'air vraiment très fin, surtout ton escalope de foie gras chaud, ça doit être un délice.

Du coup j'approuve @Chiyoko !

Quels sont les produits que tu préfères travailler? Hormis le foie gras de canard, ça t'arrive de cuisiner des choses moins communes comme les abats, les légumes oubliés ...

5. UltimateCooker

Genre :
    Appréciations:
    +8
    Je m'intéresse beaucoup à la cuisine végétarienne en ce moment :) !!!

C'est un secteur qui a tendance à se développer de plus en plus et la demande est croissante :) !

Malheureusement j'ai cassé mon téléphone il y a deux jours, dans lequel il y avait beaucoup de photo... Perdues à jamais -_-'...

Néanmoins, étant pâtissier, j'ai aussi quelques petites choses de ce côté là qui pourraient te plaire, tu devineras néanmoins que j'ai plus de niveau en cuisine que en pâtisserie...

1° Déclinaison de pièces.

2° Entremet Poire chocolat.

3° Fraisier 40 personnes. (J'ai effacé une poubelle de poste sur l'angle à droite c'était trop moche :p)

4° Entremet Miroir chocolat et pièces montée en chocolat

5° Mousse Chocolat Cerise

Voilà voilà ^^ !!!

Comme j'ai déjà prévenu, je suis meilleur cuisinier que pâtissier :p !

• J'aime 1
  6. UltimateCooker

Genre :
    Appréciations:
    +8
    J'ai travaillé énormément de produit à travers ma carrière :) !

J'avoue avoir une attirance pour les viandes un peu oubliées ou certains abats que l'on ne voit plus beaucoup dans la cuisine moderne.

Par exemple travailler le pigeon est quelque chose que j'aime beaucoup faire, mais ce qui est important quand on cuisine ce genre de produit c'est de lui trouver un cadre.

Dans la conception d'un produit comme le pigeon je réfléchis déjà à la manière dont je vais le cuisiner et comment je vais sublimer les arômes de celui-ci !

Une multitudes de possibilités s'offrent à moi :

- Le cuire entier (façon rôtie)
    - Lever le coffre et les cuisses et le cuire "Sur le Coffre" et confire les cuisses par exemple
    - le braiser et amener une cuisson par expansion... (Ca serait du gâchis ^^)
    - Effectuer une cuisson mixte (Poêler) mais je pense aussi que ca serait une perte sur le point de vue organoleptique
    (L'organoleptie est un terme qui prend en compte tous les aspects d'un produit (visuel, odeur, toucher, goût, meme l'ouïe)

Une fois ma méthode de cuisson choisie, en l’occurrence le marquer en cuisson à la poêle et finir la cuisson au four.
    (J'obtient à la fois la couleur, le goût (cuisson par concentration des saveurs à l'intérieur du produit), et le côté croquant et craquant qu'apporte la caramélisation des protéines due à la réaction de Maillard induite par ma première phase de cuisson ^^ !

(Oui ça peut vite devenir technique :'P)

Je choisis alors ma / mes garnitures d'accompagnement.

Nous sommes ici sur un produit assez caractéristique de la cuisine d'après guerre je dirais (1965 - 1990) les années Robuchon.

Il faut rester simple mais il faut savoir utiliser les bons produits ^^ !

Restons dans cette optique de produits oubliés :D !
    Je peux parfaitement accompagner mon pigeon d'une sauce brune aux airelles...
    Et en garniture proposer un gratin de Crosne et une jardinière de légume glacée au beurre...
    (la jardinière est composée de carottes fanes, navets tournés, et petit pois...) ici la jardinière sera déstructurée par exemple et le petit pois sera présenté sous la forme d'une mousseline :D !

Pour finir ce plat, en élément décoratif on peut proposer une Chips de pomme paille, un grand oublié de la gastronomie Française et apporter ainsi une note de croquant au plat ^^ !

Apres un produit que j'aime beaucoup travailler est le carré d'agneau :) !!!
    Mais c'est un produit dont on a vite fait le tour ^-^'' !!!

7. Nox

Nox Premium
    Premium

Genre :
    Appréciations:
    +300
    Bah, je te le mange à moi toute seule EASY.

Sinon :clapping::clapping::clapping: pour ton travail

8. Lake Wisdom

Lake Wisdom Légende

Médias:
    3
    Genre :
    Appréciations:
    +837
    Tout ce que tu cuisines à l'air tellement délicieux...bravo pour tout ton travail ^^
    Lake Wisdom

9. Yamato

Yamato Membre chevronné

Médias:
    1
    Genre :
    Appréciations:
    +386
    Wow beau boulot, ça me donne faim. Perso je suis partant n'importe quand pour cette fameuse organisation irl

10. sewoil

sewoil Membre actif

Genre :
    Appréciations:
    +105
    C'est mieux que tes conserves en tout cas :p

11. Lake Wisdom

Lake Wisdom Légende

Médias:
    3
    Genre :
    Appréciations:
    +837
    Hum...chut d'accord, sans commentaire...tout le monde n'a pas de talent culinaire :p
    Lake Wisdom

Chargement...