1. Ce site utilise des cookies. En savoir plus.

Transformer de vieux vêtements

Discussion dans 'Jardinage, bricolage et DIY' démarrée par Nakomi, 2/12/16.

1. Nakomi

Nakomi Membre actif

Genre :
    Appréciations:
    +149
    Hello, donc j'ai plein de vieux t-shirt avec des dessins assez marrant dessus. Ils sont en parfait état mais ils sont rendu trop petits alors je cherche des idée pour les faires revivre en un autre vêtements ou complétement autre chose!
    Pour l'instant j'en ai transformé un en camisole et un autre en peluche de pingouin-zombie (qui est trop chou :hearteyecat:)

Alors si vous avez des idées! N'importe quoi! Coussins, sac, je-sais-pas-quoi. Je suis doué pour la couture et j'ai pas mal de matériel à disposition.

• J'aime 1
  2. marmotte

marmotte Nouveau membre

Genre :
    Appréciations:
    +5
    Ah j'admire les gens créatifs comme toi aha !!
    J'avais transformé des tee shirts en sac , juste en découpant et en faisant des noeuds (le truc que tu trouves partout sur internet ) et ça donnait super bien ;)
    Comme on est presque à Noël, je suis sûre que t'arriverais à faire un truc en rapport :)

3. Oldarn

Oldarn Membre actif

Appréciations:
    +89
    ça date mais si jamais il t'en reste XD
    Si il y a de joli motif tu peux en faire des trousses j'en avais réussi une, une fois :)

4. Nakomi

Nakomi Membre actif

Genre :
    Appréciations:
    +149
    Oh oui il m'en reste! Tout mes vieux vêtements pas donnable sont réutilisés j'ai donc une grosse boîte de tissus et mes amies adorent quand je leur fabrique des trucs :D
    Merci pour l'idée!

5. Maggie-mauve

Maggie-mauve Membre actif

Médias:
    2
    Genre :
    Appréciations:
    +319
    Bon j'ai vu que pour la plupart c'était avec des beaux tissus et tout mais si tu as de vieilles chutes de tissu ou des fringues moches dont tu ne sais vraiment pas quoi faire, plutôt que de les jeter tu peux les récupérer et découper des bandes pour les tisser
    en fonction du tissu, de la taille et de l'épaisseur tu peux faire des sacs, des paniers de rangement, des tapis, des couvertures, des repose-plats, et même des tawashis (des éponges écolo).
    Tu peux aussi les tresser pour faire des décorations (pour attacher tes rideaux par exemple) ou même des brasselets.

6. Hayley

Hayley Membre chevronné

Genre :
    Appréciations:
    +307
    Tu peux aussi utiliser des chutes vierges (ou avec des motifs pas trop importants) pour faire de la broderie.

(Broderie powa).

7. Hagrid

Hagrid Druide
    Premium

Médias:
    1
    Appréciations:
    +159
    perso j'ai récupérer mes t shirt de festival pour en faire une taie d'oreiller haha :) peu être que ça peu te donner une idée :)

Chargement...