1. Ce site utilise des cookies. En savoir plus.

Terminé ThemQuiz - 2e Trimestre 2018 - Edition mai 2018

Discussion dans 'Concours et événements' démarrée par Panda Ω, 3/5/18.

1. Panda Ω

Panda Ω Anim
    Anim

Médias:
    135
    Genre :
    Appréciations:
    +1 373
    Bonjour, bonsoir, membre de Zeforum

J’ai le plaisir de vous présenter la seconde édition du ThemQuiz.

Pour rappel, il s’agit d’un concours qui aura lieu une fois par trimestre et dont le thème diffère à chaque édition.
    Le thème du second trimestre 2018 est : Culture générale

Avant de vous balancer le quiz, voici le règlement qui sera à suivre à la lettre :
    - Les réponses devront m’être envoyées uniquement par MP sur le forum et en un seul message. Une fois le MP envoyé, aucune modification ne sera acceptée.
    Veuillez m’envoyer vos réponses avec le titre suivant : Réponses ThemQuiz + Pseudo. Notez le numéro de l’image et indiquez votre réponse à côté. Je confirmerai la réception de vos réponses par retour de MP.

- Chaque bonne réponse vaut 1 point.

- En cas d’égalité pour les 5 premières places, je classerai les participants en fonction de la date et de l’heure des réponses.

- Soyez fair-play et faîtes uniquement appel à vos connaissances. Ce concours est inutile si vous recherchez les réponses sur le net.

- Le gagnant aura juste le plaisir et l'honneur de gagner !

Pour ce premier quiz, vous devez me donner les réponses à ces questions (réfléchissez bien) :
    Certaines questions sont plus difficiles que d'autre (sans utilisé internet). Vous pouvez me demander 3 indices (sur une ou plusieurs questions) avant de m'envoyer vos résultat. Pour cela envoyer un MP avec comme titre "Indice ThemQuiz + n° de la/les questions". (En cas d'égalité, un malus sera attribué si vous avez utilisé un ou des indices)

1) Quel animal a pour nom scientifique Loxodonta ?

2) Qui a défini la théorie de la relativité ?

3) Quel programme recommande de « Manger 5 fruit et légumes par jours » ?

4) Quel anglais née en 1632 fait partie des « Lumières » ?

5) Quel pays a gagné la médaille d’or de rugby à XV aux Jeux Olympique de Sidney en 2000 ?

6) Quelles dates de l’année grégorienne seront nous le jour de la fermeture de ce quizz ?

7) Quel sont les chiffres dits « premiers » ?

8) Quel est la température du zéro absolue en degré Celsius ?

9) Qu’appelle-t-on une « allèle » ?

10) Qui était Démocrite et qu’a-t-il fait de sa vie ?

11) Combien de lettre compte l’alphabet mésopotamien ?

12) Pour quel film Hans Zimemr à réaliser une musique dont le nom est « temps » en français ?

13) Quand fut commencé le monument le plus visité d’Espagne (Quand fut posée la première pierre ?)

14) Où se trouve le plus grand geyser du monde ?

15) Quel fut le premier réseau social à avoir existé ?

16) Comment appelait-on un paysan au moyen âge ?

17) Qu’est-ce qu’une étoile ?

18) En quoi consiste le métier d’histologiste ?

19) La 21ieme lettre de l’alphabet grec a pour signification (son nom et ses utilisations de nos jours) ?

20) Dans quelle ville se trouve le plus grand port du monde à la fin du XXe sciècle ?

Vous pourrez m’envoyer vos réponses du jeudi 3 mai au vendredi 18 mai, à 23h59 heure métropole. Les résultats seront communiqués le lundi 21 mai.

Soyez nombreux à participer. Ce n'est pas grave si vous n'avez pas toutes les réponses, répondez avant tout pour le plaisir de jouer !

BONNE CHANCE A TOUS !
    Merci beaucoup @AyaMuos pour m'avoir laisser continué ce quizz

#1 Panda Ω, 3/5/18
    Dernière édition: 19/5/18
    • Wouah 2
    • Merci 1
  2. Corentin Bonnet

Corentin Bonnet Membre actif

Genre :
    Appréciations:
    +95
    Panda la prochaine fois, franchement, baisse la difficulté des questions, je suis loin d'être inculte mais la je peux seulement répondre à 5 questions sur 20 xD .
    Même toi tu vas pas me dire que tu les a sortis de ta tête les questions.

• J'aime 2
    • Haha 2
  3. Panda Ω

Panda Ω Anim
    Anim

Médias:
    135
    Genre :
    Appréciations:
    +1 373
    Ah ah , oui c'est très dur et oui j'y arriverais pas de tête tu as tout à fait raison :)
    Je pense que pour la 2e édition je ferais appelle à un pannel de personnes (extérieur au forum) qui m'aiderons à concevoir les question :)

• J'aime 2
  4. Corentin Bonnet

Genre :
    Appréciations:
    +95
    Oui ça peut être pas mal, et des questions niveau lycéen en moyenne, et pas du niveau bac +12

• Haha 2
  5. Panda Ω

Panda Ω Anim
    Anim

Médias:
    135
    Genre :
    Appréciations:
    +1 373
    J'annonce la fin du ThemQuiz du mois de mai ! Voici les résultats :

@13125181514 Première place avec un total de 15 bonnes réponses sur 20
    @Jokies Seconde place avec un total de 12 bonnes réponses sur 20
    @Underachiever Troisième place avec un total de 8 bonnes réponses sur 20
    @Jds Quatrième place avec un total de 5 bonnes réponses sur 20

Merci aux participants pour leurs participations !
    Voici les réponses aux questions ci-dessus :
    1) Quel animal a pour nom scientifique Loxodonta ? L'éléphant
    2) Qui a défini la théorie de la relativité ? Albert Einstein
    3) Quel programme recommande de « Manger 5 fruit et légumes par jours » ? PNNS : Programme National Nutrition Santé (manger bouger accepté)
    4) Quel anglais née en 1632 fait partie des « Lumières » ? Lockes
    5) Quel pays a gagné la médaille d’or de rugby à XV aux Jeux Olympique de Sidney en 2000 ? Il n'y a pas eu d'épreuve de rugby à XV aux Jeux Olympique de Sidney en 2000
    6) Quelles dates de l’année grégorienne seront nous le jour de la fermeture de ce quizz ? La date limite du concours.
    7) Quel sont les chiffres dits « premiers » ? On dit les "Nombres" premiers / 2 3 5 et 7
    8) Quel est la température du zéro absolue en degré Celsius ? −273,15 °C
    9) Qu’appelle-t-on une « allèle » ? Une partie d'une pair de chromosome
    10) Qui était Démocrite et qu’a-t-il fait de sa vie ? Un philosophe grec
    11) Combien de lettre compte l’alphabet mésopotamien ? L'alphabet mésopotamien ne contient pas de "Lettre"
    12) Pour quel film Hans Zimemr à réaliser une musique dont le nom est « temps » en français ? Inception
    13) Quand fut commencé le monument le plus visité d’Espagne (Quand fut posée la première pierre ?) 1882
    14) Où se trouve le plus grand geyser du monde ? Yellowstone - Etat Unis
    15) Quel fut le premier réseau social à avoir existé ? Classmate ("Les copains d'avant" accepté)
    16) Comment appelait-on un paysan au moyen âge ? Manant, serf, gueux ...
    17) Qu’est-ce qu’une étoile ? Un astre, une boule de feu ...
    18) En quoi consiste le métier d’histologiste ? Etude des cellules
    19) La 21ieme lettre de l’alphabet grec a pour signification (son nom et ses utilisations de nos jours) ? Phi, connu aussi comme étant le nombre d'or
    20) Dans quelle ville se trouve le plus grand port du monde à la fin du XXe sciècle ? Singapour

#5 Panda Ω, 21/5/18 à 19:34
    Dernière édition: 26/5/18 à 21:47
    • J'aime 1
    • Merci 1
  6. 13125181514

Premium

Appréciations:
    +179
    Ben en fait la moitié des questions sont de niveau lycée, voire collège. Le reste c'est surtout de la culture random.
    Je m'attendais cependant à avoir une question d'orthographe ou de dactylographie (françaises ofc).

Aussi j'aimerais faire une réclamation concernant mon nombre de réponses justes, j'en ai 15 en fait (tu peux vérifier, ou m'indiquer mes réponses fausses). Même si je viens de voir que j'ai répondu à l'arrache par téléphone et que les numéros des réponses ne correspondent pas tous à ceux des questions posées... lel sorry, au pire je mérite que 3 bonnes réponses pour cause d'inadvertance. Par contre le corrigé est un peu léger sur les réponses 6, 7, 10 et 17...

7. Corentin Bonnet

Genre :
    Appréciations:
    +95
    Sans doute mais ce n'est pas des questions pédagogiques pour la plupart de ces questions. Bref ce n'est pas grave :)

Chargement...