1. Ce site utilise des cookies. En savoir plus.

Tester les gens

Discussion dans 'Amour, vie de couple et amitié' démarrée par Dreams tracker, 11/1/19.

1. Dreams tracker

Appréciations:
    +36
    Bonjour,
    J'ai une question par rapport à ce que m'a dit un ami, et qui me trotte dans la tête depuis hier, quand il me l'a dit. On parlait de deux personnes en particuliers, avec qui je m'entends bien, et ensuite il m'a dit "Tu devrais te méfier des personnes qui font semblant de t'aimer". Donc je me demande s'il a dit ça par rapport à eux ou si c'est de manière générale mais pas par rapport à eux. Enfin bref, ce n'est pas ma question.
    Le soir, je lui en aie reparlé, et quand je lui aie dit que je pourrais jamais le savoir, si les gens m'aiment vraiment ou font semblant, il m'a simplement répondu que je pouvais le savoir, mais que je devais "tester les gens". Et j'ignore vraiment comment je pourrais tester les gens.

Donc, voici ma question : avez-vous une idée de comment je pourrais tester les gens pour savoir s'ils m'apprécient vraiment ou s'ils "jouent" simplement avec moi ?

2. RadioheadBlue

RadioheadBlue Membre actif

Genre :
    Appréciations:
    +156
    Hum, ce n'est pas des plus sains que de tester les gens. C'est un peu comme si tu jouais avec leurs sentiments, d'après moi.

Il y a d'autres moyens de savoir si les gens t'aiment réellement ou non. En faisant attention à la façon dont ils te traitent, à leurs comportements. En bref, en analysant un peu.

• J'aime 4
  3. Dreams tracker

Appréciations:
    +36
    Je ne pensais pas vraiment à juste faire comme certaines personnes font, genre ignorer la personne pendant x jours pour savoir si elle viendra elle-même me voir, ça oui, je trouve que c'est jouer avec les sentiments. Je voulais juste savoir quel genre de comportement pourrait m'en dire plus, là-dessus.

Après oui, j'ai vraiment très mal formulé dans mon premier message...

C'est juste que du coup, cette idée de penser que ces deux personnes puissent être "fausses" m'obsèdent, et je vais très certainement avoir du mal en pensant à ça.

4. RadioheadBlue

RadioheadBlue Membre actif

Genre :
    Appréciations:
    +156
    Oh, d'accord, je comprend.

Dans ce cas, regarde par exemple si la personne est disponible pour toi, si elle est là lorsque tu en as besoin ou que tu demandes de l'aide. C'est un bon début.
    Je pense que faire attention à sa manière de te parler est important, quoiqu'il soit facile de dire des mots sans les penser.
    Aussi, se questionner sur les intentions de son interlocuteur. (Exemple : Si tu vois qu'il vient vers toi uniquement quand il a besoin de toi, c'est déjà mauvais signe).

Tu peux également faire attention à ton intuition. Quand tu sens que quelque chose est foireux, que la personne est malhonnête, tu le sentiras sûrement. Après, il ne faut évidemment pas se fier qu'à ça, mais c'est un tout.

Mais tu sais, ça ne sert à rien de faire une fixette là-dessus. Je peux comprendre que perdre son temps avec des personnes qui se fichent de toi n'est pas des plus agréables, mais, de toute façon, il arrivera sûrement à un moment où un autre que quelqu'un veuille profiter de toi ou jouer avec toi. Et tu ne pourras pas l'éviter.
    Ce que tu peux faire cependant, c'est écouter les signaux d'alarme et te poser des questions vis-à-vis de la personne que tu as en face de toi.
    Je pense que c'est la meilleure façon de limiter les potentiels hypocrites.

Par contre, pourquoi ne demandes-tu pas tout simplement à ton ami s'il parlait bien de ces deux individus ?

5. Dreams tracker

Appréciations:
    +36
    Je vois, merci.
    Je comptais leur proposer qu’on se retrouve et qu’on fasse une sortie quand ils ne travailleront pas ; je me suis dit qu’en ne proposant pas de date précise, et que donc il n’y aurait pas de "problèmes" liés au fait qu’ils aient déjà quelque chose de prévu, ça me semble être une bonne idée sur le coup (?).
    Il y a déjà quelqu’un avec qui j’ai une mauvaise intuition maintenant, et quand je lui avais proposé de venir à une soirée avec moi (donc avant d’avoir cette mauvaise intuition), il m’a juste répondu qu’on était pas amis, puis après il a voulu se rattraper. Enfin bref.

Je lui aie pas encore demandé, à mon ami, mais j’y pense, même si ça m’étonnerait vu qu’il parlait bien d’eux, et comme c’est quelqu’un d’honnête, j’imagine qu’il parlerait pas aussi bien d’eux s’il savait qu’ils étaient faux. Mais bon, je peux toujours lui demander x).

Chargement...