1. Ce site utilise des cookies. En savoir plus.

Tatouage : le Après ?

Discussion dans 'Mode, tendance et beauté' démarrée par Frösh, 6/12/17.

1. Frösh

Frösh Membre actif

Genre :
    Appréciations:
    +37
    Bonjour,
    Je compte me faire un tatouage prochainement et j'hésite entre plusieurs salon où l'hygiène après le tatouage est différente :

-> Le premier salon où j'ai rdv demain, conseille de mettre du sparadrap et du sopalin pendant 1 mois avant la retouche, avec de la crème pour hydrater également. Donc garder les deux bandage 24h/24h. Une fille que je connais a fait son tatouage mardi dernier et depuis ça la gratte, pèle également et le sparadap arrache sa peau, selon elle c'est normal.

-> Et l'autre salon, une amie à fait là bas et on lui conseille de garder son tatouage bander pendant 24h et après laisser à l'air libre de temps en temps, mettre de la crème évidemment aussi.

Donc voilà, je ne sais quelle bonne hygiène est la bonne et si j'ai bien compris ce qu'il faut faire. Je ne veux surtout pas me tromper dans l'hygiène après le tatouage alors je ne sais quel salon choisir par rapport à ça. Merci beaucoup.

2. Milkéon

Milkéon Membre actif

Genre :
    Appréciations:
    +184
    Un pote a fait son tatouage et le truc a faire c'était de mette de la crème (pas laitière :D ) et de la cellophane, mais ça juste si ta pas le temps de mettre la crème de temps en temps. Si ta le temps il me semble que tu peut juste mettre la crème et laisser a l'air libre ^-^

3. Frösh

Frösh Membre actif

Genre :
    Appréciations:
    +37
    C'est ça de la crème bepanthen un truc du genre.
    Donc on peut laisser à l'air libre de temps en temps ? Car celle du premier salon, le recouvre h24 alors...

4. Bruume

Bruume Membre actif

Genre :
    Appréciations:
    +262
    Perso pour mon tatouage, il avait mis un sparadrap pour protéger des que c'étais fini, je devais l'enlever tranquille 2 ou 3 heure après; mettre de la crème que j'avais acheté direct chez mon tatoueur. Faut qu'il y ai tout le temps une fine couche de crème. Laver le tatouage avec une gel douche a Ph neutre; Pas de soleil pendant plusieurs mois et voilaa ^^

• J'aime 1
  5. Frösh

Frösh Membre actif

Genre :
    Appréciations:
    +37
    D'accord et tu peut le laisser à l'air libre avec la crème dessus à la maison ?
    Et quand tu sort, tu met un truc dessus ?

6. Lionheart.

Lionheart. Membre actif

Genre :
    Appréciations:
    +62
    En fait, les techniques pour le après différent selon le salon de tatouage et le tatoueur que tu choisi. Aucune personne ne risque de te dire la même chose. Mais en fait, je ne connais pas cette crème là, mais par exemple il est mieux de laisser son tatouage respirer après quelques heures, avec crèmes et soins appropriés, sans le gratter s'il démange!

7. Frösh

Frösh Membre actif

Genre :
    Appréciations:
    +37
    Daccord je vois, cela me paraissait logique aussi.
    Et quand tu sort, tu met un bandage ou tu peut laisser à l'air libre sous vêtements ?

8. Bruume

Bruume Membre actif

Genre :
    Appréciations:
    +262
    Oui tu peux laisser à l'air libre avec juste de la crème dessus

Et perso mon tatoo est à l'intérieur du poignet donc il a jamais vraiment était en contact avec les vêtements pendant la cicatrisation

9. Ethereal

Ethereal Anim
    Anim Discord

Genre :
    Appréciations:
    +676

Bonjour visiteur, merci de vous inscrire ou de vous connecter pour pouvoir consulter ce lien.

Je te conseille cet excellent groupe rempli de passionnés concernés et sérieux qui te donneront les meilleurs conseils.

Niveau crème on m'en a conseillé une végétale et 100% naturelle très très efficace et agréable pour les soins de tatouages, si ça t'intéresse je retrouverais le nom.

• J'adore 1
  10. Frösh

Frösh Membre actif

Genre :
    Appréciations:
    +37
    Ah super merci !
    On m'a conseillé la bepanthene mais s'il y a une autre crème je suis preneuse!

11. Ethereal

Ethereal Anim
    Anim Discord

Genre :
    Appréciations:
    +676
    On vient d'me redire : Easy tattoo ou hustle butter ! La hustle butter en l'occurence c'est celle dont je te parlais :) attention pour elle c'est dans un pot donc faut la prendre à la spatule, pas y mettre les doigts.

La crème cicatrisante n'est pas obligée ceci dit !

Si tu fais la technique avec le cellophane c'est à changer toutes les 6 heures.

12. Nyx

Nyx Membre actif

Appréciations:
    +166
    Le sopalin+sparadrap ça me semble étrange...

Ne te précipite pas pour te faire tatouer. Si tu as des doutes sur l'hygiène ce n'est pas la peine. Renseigne-toi sur des forums dédiés où les membres pourront te conseiller.

• J'aime 1
  13. Frösh

Frösh Membre actif

Genre :
    Appréciations:
    +37
    Ben elle m'a dit qu'elle en met quand elle porte des vêtements pour pas que le tatouage accroche.Elle met du sopalin et elle sctoche un peu pour que ça tienne. Apparemment il respire quand même.
    Oui, justement je regarde des avis sur de bon tatoueurs près de chez moi.

14. Ethereal

Ethereal Anim
    Anim Discord

Genre :
    Appréciations:
    +676
    Dans l'absolu son idée je comprends, mais je conseillerais pas le sopalin pour faire une compresse

15. Frösh

Frösh Membre actif

Genre :
    Appréciations:
    +37
    C'est sa tatoueuse qui lui a dit de faire ça. Pour pas qu'il frotte les vêtements, du coup elle le garde tout le temps.

Tu conseillerais quoi du coup?

Chargement...