1. Ce site utilise des cookies. En savoir plus.

Tatouage discussion avec parents ..

Discussion dans 'Mode, tendance et beauté' démarrée par LilyCissyPotter, 6/4/18.

1. LilyCissyPotter

LilyCissyPotter Nouveau membre

Genre :
    Appréciations:
    +1
    Bonsoir a tout le monde ^^ je tiens a dire que le forum est très mignon déjà

Je suis désolée d'avance si je poste dans la mauvaise catégorie je ne m'y connais pas du coup et je ne savais pas trop ou placer ça . En fait c'est même pas un vrai soucis , c'est plus quelque chose auquel je pense depuis un petit moment
    En gros pour faire bref je vais bientôt avoir 17 ans ( c'est relatif après XD ) d'ici quelques mois quoi 5 si je dis pas de conneries X) J'ai toujours était attirée par l'art et pour moi le tatouage ca en est clairement donc ça fait des années que je me suis promit d'en faire un , depuis mes 13/14 ans j'y pense parce que je trouve ça magnifique et vraiment très beau quand y a une symbolique
    Donc pour revenir , pour mes 17 ans j'aimerais bien avoir un cadeau symbolique et pas une enième paire de baskets ou je sais pas quoi du genre que j'ai déjà beaucoup et j'ai pensé tout naturellement a l'idée d'un premier tatouage . Ca serait quelque chose de relativement discret , prenant peu de place , pas tape a l'oeil quoi . Ca serait quelque chose que je ne pense pas regretter parce que j'ai murit depuis mes 14 ans et je sais que ce genre de choix doit avoir un sens et ne doit pas se regretter parce que bonne chance pour l'enlever si ça ne convient pas
    J'ai vraiment pas envie d'un truc '' a la con '' lambda sans aucun sens juste parce que '' c'est jolie '' J'aimerais une phrase ou un symbole qui représenterait ma grand mère , que j'aimais et aime énormément toujours et qui est décédée quand j'avais 12 ans . J'imagine que c'est le genre de choses douleureuses mais qui peuvent aider a soigner mon deuil que je n'ai jamais entièrement fait depuis toutes ces années et la ca serait une manière de l'avoir sur moi pour toujours

La seule ombre au tableau c'est l'avis de mes parents et comme vous pouvez vous en douter je suis mineure donc ce n'est possible que dans de rares salons et avec accord des parents ou membre de la famille je pense ... Je pense qu'ils comprendraient la démarche et son symbole mais en même temps ils auraient peur que ce soit un acte impulsif , pas bon pour ma santé , que je regretterais .ils sont très protecteurs quoi .. Et puis ma mère n'aime vraiment pas ce genre de choses alors que moi ça m'a toujours attirée . Mon père et mon beau père sont un peu plus ouverts d'esprits donc peut être seraient ils plus susceptibles d'accepter mais rien n'est moins sûr .
    Du coup je viens vous voir pour savoir deux trois trucs . Déjà si vous vous pourriez comprendre ce choix de ma part , si ça vous paraît bien ou non ... Et si pour vous c'est possible de tenter de les convaincre et comment ... Peut être avez vous déjà eu ce genre de situations ou non !

merci d'avance a vous tous <3

2. Nakomi

Nakomi Membre chevronné

Genre :
    Appréciations:
    +261
    Je comprend ce que tu veux et je comprend que tu as mûri depuis tes 14 ans. C'est une bonne idée mais à ta place j'attendrais encore quelques années car tes goûts vont énormément changer d'ici là, on est pas aussi vieux qu'on le croit à 17 ans.

En attendant je te conseillerais de faire un tatouage temporaire. Ça dure quelques semaines et ça t'aidera à savoir si tu veux vraiment à ce tattoo là pour le reste de ta vie. Tu pourras aussi essayer différentes idées et différents endroits.

En plus, si tu l'essais avant de te le faire faire pour vrai tes parents te prendront peut-être plus au sérieux et il verront que tu as bien prit le temps de réfléchir -et même de l'essayer-.

Avant il y a un tattoo que je voulais vraiment depuis des années mais après 2 semaines au temporaire l'idée ne me semblait plus aussi bonne même si c'était un tattoo très significatif pour moi. Je réfléchi à un nouveau concept avec la même symbolique :D

• J'aime 1
  3. Luna38.

Luna38. Membre actif

Genre :
    Appréciations:
    +153
    Si tu as pas envie de te prendre la tête avec tes parents pourquoi ne pas attendre encore 1 an ? Même si ils ne seront pas d'accord tu ne dépendra pas d'eux pour leur accord, et ça te laisse un délais supplémentaire pour pouvoir mieux y réfléchir.

• J'aime 3
Chargement...