1. Ce site utilise des cookies. En savoir plus.

Suis-je normal ? 0_o

Discussion dans 'Amour, vie de couple et amitié' démarrée par Serecki, 30/4/18.

1. Serecki

Serecki Membre actif

Genre :
    Appréciations:
    +25
    bonjour à vous,

Depuis maintenant 1 mois je suis en couple avec une fille de ma classe, nous sommes au lycée et tout se passe bien. Malgré ça je me pose certaines questions, pas sur notre amour mais plus sur moi. J'ai remarqué que dans 99% des cas (les 1% sont moi :s) le garçon du couple se laissait faire et c'est la fille qui allait vers lui pour lui faire des câlins et tt. Moi c'est totalement l'inverse même si cela ne me dérange pas y'a t-il une explication ou je suis juste "bizarre" ?

2. Errâmes

Errâmes Membre actif

Appréciations:
    +148
    C'est juste quelque choses de différents dans chaque couple. Si ça ne dérange ni toi, ni elle, je ne vois pas vraiment où est le problème. Vous n'êtes pas obligé d'être une copie conforme des couples que vous avez pu observer dans votre vie. Faites votre vie sans vous préoccuper de si c'est normal ou non, sans vous préoccuper de si les autres couples agissent différemment que vous. Vivez juste votre couple pour vous en fait.

3. Serecki

Serecki Membre actif

Genre :
    Appréciations:
    +25
    Ouais ok, bon ben ca me rassure un peu :p

4. Zombinette

Zombinette Nouveau membre

Genre :
    Appréciations:
    +4
    C’est pas toi qui est bizarre, c’est les 99% d’autres mecs :D En fait je pense que c’est vu comme « plus viril » d’être un peu distant et de pas rechercher de câlins, de masquer un peu ses sentiments, d’ailleurs c’est devenu une insulte les gars un peu romantiques se font traiter de canards et c’est complètement débile ! Si tu veux aller vers ta copine pour lui faire des câlins tu as bien raison !
    Petite citation de moi-même (parce que je trouve que ça a de la gueule :p) : mieux vaut être un canard qu’un connard

• J'aime 1
    • J'adore 1
  5. Serecki

Serecki Membre actif

Genre :
    Appréciations:
    +25
    Pas mal la citation :p

Cool, j'adore faire des câlins a ma copine :D

Je me soucis trop de "l'image clichée" d'un gars en fait c'est ça ?

6. PM HP HG

PM HP HG Membre actif

Genre :
    Appréciations:
    +64
    Exact!
    Vis ta vie, sois entierement toi même et naturel. C'est ta vie, ton couple, ta chérie.
    Si ça se passe bien entre vous alors c'est de principal.
    Tu ne fais pas ta vie pour les autres mais pour toi même, ne regrette rien!

• J'aime 1
  7. Jds

Jds Team Discord
    Discord

Médias:
    22
    Genre :
    Appréciations:
    +462
    La société s'est construite avec des normes selon les sexes, les hommes sont de telle façon, les femmes, de telle façon, et cette construction à amener à plein de détails qui diffèrent entre les sexes, mais ne suit pas cette construction qui dit ce qu'il a à faire à chaque sexe.

Comme dit plus haut, c'est ton couple, tu es en couple avec cette personne, pas avec les autres, tu es comme tu as envie d'être, selon moi, les deux doivent faire les démarches, pas l'un qui fait la démarche d'une chose, et l'autre qui fait la démarche d'une autre, un couple c'est une réciprocité, donc une réciprocité des gestes et des liens, après tout dépend ton partenaire évidemment.

• J'aime 2
  8. Serecki

Serecki Membre actif

Genre :
    Appréciations:
    +25
    OK je prends note

• J'aime 1
  9. Bidibuff

Bidibuff Nouveau membre

Genre :
    Appréciations:
    +2
    Chaque personne est différente, il n'y a pas de normes à respecter. Il faut enlever de l'esprit le fait que les filles doivent faire ou non telles choses et que les gars doivent faire ou non telles choses.

10. Kaoru

Kaoru Nouveau membre

Genre :
    Appréciations:
    +4
    Je pense que cela dépend de chaque personne. Personnellement, je connais des mecs qui trouvent cela oppressant.
    Chaque couple est différent donc ne compare pas trop ton couple aux autres ;)

11. Serecki

Serecki Membre actif

Genre :
    Appréciations:
    +25
    Ben.. Le problème est réglé je me suis fait quitter

• Triste 1
Chargement...