1. Ce site utilise des cookies. En savoir plus.

Résolu Suis-je bi ?

Discussion dans 'Amour, vie de couple et amitié' démarrée par comptedesativé, 12/7/18.

1. comptedesativé

comptedesativé Membre chevronné

Genre :
    Appréciations:
    +143
    Bonjour,

Alors voilà.

Aujourd'hui ma meilleure m'a annoncé qu'elle était en couple.. Mais avec une fille... (je ne suis pas homophobe).

Et j'ai ressentie une grande jalousie m'envahir, comme ci c'était moi qui voulait être avec elle...Mais pourtant, je ne suis pas attirée par les filles...

Quand j'étais petite, je m'étais dit dans ma tête "dommage que je ne sois pas un garçon, sinon je ma marierai avec une fille", mais je prenais pas au sérieux j'avais que 7 ans.

Et il est vrai que dans la rue, c'est plus les filles que les mecs que je regarde...

J'ai fait quelques test sur internet, mais les questions n'avaient aucun rapport avec le test. Puis, internet n'est pas fiable.

Je suis extrêmement jalouse et j'ai peur que ma meilleure amie m'oublie aussi...
    (pour info, j'ai 14 ans)
    Du coup, à votre avis ? Est-ce que je le suis ?

2. Ethereal

Ethereal Anim
    Anim Discord

Genre :
    Appréciations:
    +590
    C'est pas à nous de le dire, mais à toi. Tu es très jeune tu as le temps : prends-le.

• J'aime 2
  3. Kai

Kai Membre actif

Appréciations:
    +40
    Seul toi peu le savoir, c'est pas quelque choses que les gens peuvent te dire ou t'obliger à l'être ou non.
    Au pire, te mettre dans la case "Bi" c'est pas très utile, si tu aime une personne peu importe qui elle est c'est le principale, non ? :)

4. Loulette

Loulette Membre actif

Genre :
    Appréciations:
    +41
    Tu n'es peut être pas jalouse amoureusement mais amicalement parlant, je m'explique :
    Ta meilleure amie se met en couple donc logiquement, il y a sa copine et toi dans sa vie. Donc peut être qu'inconsciemment tu es jalouse qu'elle est quelqu'un d'autre d'important dans sa vie car pour toi, tu dois garder une place haute dans son estime. Et tu as peut être peur qu'elle te remplace (ce qui n'arrivera pas si elle gère).
    Après c'est à toi de savoir si tu préfères les filles aux garçons et non à nous de te dire si tu l'es ou pas :)

5. comptedesativé

comptedesativé Membre chevronné

Genre :
    Appréciations:
    +143
    Oui, vous avez raison. Merci ! :D

• J'aime 1
  6. Maggie-mauve

Maggie-mauve Membre chevronné

Médias:
    3
    Genre :
    Appréciations:
    +765
    Je rejoins l'avis de mes vdd mais je rajouterai pour peut être t'aider si tu te poses encore la question:

Que si tu es ou deviens bi (attirance par un homme autant qu'une femme) ou pansexuelle (attirance sur un pied d'égalité de tous les genres, sans considération: homme, femme, trans, non-binaire...), tu t'en rendras compte le jour où, alors que tu n'avais été attirée que par des garçons, une fille en particulier, puis peut être d'autres, commenceront à attirer ton attention jusqu'à t'attirer tout court. Par exemple tu vas commencer à admirer cette fille aux cheveux courts qui fait du rugby, parle fort, a des écarteurs et rie facilement (très cliché mais moi c'était elle haha), tu vas aller lui parler une fois où elle sera seule, tu vas bien t'entendre avec, apprécier son caractère, puis tu vas commencer à devenir timide, à être toute émoustillée quand tu vas apprendre que tu joues contre son équipe et ensuite te rendre compte que "oh bah merde alors! jsuis amoureuse d'une nana!" puis plus tard d'une autre, et encore être attirée par les mecs...
    Enfin bref, c'est normal de se poser des questions à ton âge, et d'en trouver les réponses naturellement avec le temps.

• J'aime 2
  7. BeerHappy

BeerHappy Membre chevronné

Appréciations:
    +348
    Arrêtez de dire ça sérieux. On va mettre les choses au clair : Pan = Bi, fin.
    Et trans n'est pas un genre.

• J'aime 1
  8. Maggie-mauve

Maggie-mauve Membre chevronné

Médias:
    3
    Genre :
    Appréciations:
    +765
    La preuve que non, sinon on aurait pas inventé deux noms différents pour les différencier.
    Et je me suis mal exprimée pardon

9. BeerHappy

BeerHappy Membre chevronné

Appréciations:
    +348
    C'est pas parce qu'il y'a plusieurs mots que ça ne veut pas dire la même chose, c'est comme pain au chocolat ou chocolatine : Peu importe comment tu le prononces, ça veut juste dire une viennoiserie au chocolat.

10. Ethereal

Ethereal Anim
    Anim Discord

Genre :
    Appréciations:
    +590
    Au pire on peut arrêter le HS ? Ouvrez un sujet si ça vous intéresse.

• J'aime 1
Chargement...