1. Ce site utilise des cookies. En savoir plus.

Suis-je amoureuse?

Discussion dans 'Amour, vie de couple et amitié' démarrée par Saiko_55, 24/3/18.

1. Saiko_55

Saiko_55 Membre actif

Genre :
    Appréciations:
    +58
    bon... J ai une question tres précise... Pour que vous puissiez m aider à y répondre, je vais ecrire ci dessous les choses que je pense/que j ai envie de faire, quand je vois ce gars qui m attire...

- lui parler/l'ecouter
    - lui faire un énorme calin
    - ecouter des vinyles avec lui
    - lui faire découvrir ce que j aime et qu il me fasse découvrir ce qu il aime
    - voyager (au Canada notamment)
    - aller voir des concerts, et loger la bas sur place
    - m endormir dans sa veste
    - lui toucher les épaules, les pomettes
    - l entendre parler pendant des heures de choses qui le passionne, même si ca ne m'intéresse pas forcément
    - apprendre de nouvelles choses grâce/avec lui
    - j aime quand il fait des blagues et qu il ne s attend pas à ce qu on rigole
    - j aime son sourire, quelque peu etrange, mais tres craquant
    - j aime quand il s énerve très fort (en étant tres credible), pour redevenir calme juste apres
    - j aime quand il commence à s énerver mais qu il se contient
    - j aime sa facon de marcher
    - j aime sa facon de parler
    - quand je lui parle, je tremble
    - quand je sais que je vais le voir, je suis heureuse, j essaye de m arranger pour pas etre dégeulasse ces jours là
    - quand quelqu un d autre lui parle, ça me picote un peu
    - j aime la couleur de ses yeux
    - j aime quand il passe à côté de moi
    - j aime sa voix
    - j aime ses mains fines
    - j aime ses idées (pour des projets artistiques)
    - j aime ses goûts cinematographiques et musicaux
    - j ose pas lui parler, il m intimide
    - parfois, le soir, il me manque... Alors que je l ai vu le matin meme
    - même si je ne lui parle pas énormément, j ai l impression que je peux lui dire ce que j ai sur le coeur, j ai envie de lui faire confiance...
    - j aime son serieux dans certains moments

C est quoi? De l attirance? De l amour? Je sais pas jsuis paumée... J ai deja eu un avis sur ce sujet, mais j en aimerais plus... Donc heuuu... S il vous plait? Merci :)

2. Slasch

Slasch Smoke Slayer
    Premium

Genre :
    Appréciations:
    +54
    Eh bien pour être honnête, je sais pas si tu es amoureuse mais ce qui est sûre c'est qu'il t'attire, après la notion d'amour dépend des gens, pour moi si tu es amoureuse c'est déjà que tu lui parles pas mal que tu commences à savoir vraiment qui c'est etc.. Mais en tout y'a clairement quelque chose de ton côté c'est évident ^^
    Bon courage :)

3. 13125181514

Premium

Appréciations:
    +179
    En résumé, tu dis :
    – ressentir du confort et une certaine proximité avec lui ;
    – ressentir de l'affection à son égard ;
    – avoir des projets avec lui.

Ce qui laisse déjà comprendre que ce n'est pas n'importe qui pour toi. Jusque-là, ça pourrait être ton/ta meilleur(e) pote, un membre de ta famille ou ton kangourou de compagnie.

Mais ensuite, tu dis :
    – être attirée par son physique ;
    – te faire belle pour lui ;
    – ressentir de la jalousie.

Là, tu montres un tout autre intérêt vis-à-vis de lui ; comme si tu attendais quelque chose de sa part. Et j'entends par là quelque chose qui à trait à une volonté de lui plaire, et qu'il en fasse quelque chose. Donc si ça n'est pas de l'amour, c'est au moins une forme très claire d'attirance (entre autres sentiments romantiques).

Étant donné qu'il n'existe pas une conception objective et universelle de l'attirance (qui peut se présenter sous différentes formes et à différents degrés d'intensité), on peut difficilement parler d'une conception objective de l'amour. Ainsi, tu es théoriquement la mieux placée pour savoir ce que tu ressens vis-à-vis de ce garçon. Cela dit, je mise sur le fait que t'es une hétérosexuelle cisgenre tout ce qu'il y a de plus banal et que t'as simplement craqué sur un mec et que t'aimerais bien matérialiser cela en formant avec lui un couple bipartite, en accord synallagmatique avec la majorité des normes et des conventions de notre société occidentale.

Et puisque la notion d'amour est principalement subjective, tu devrais te fiche de la recherche d'une réponse objective à ta question, donc pense ce que tu veux tant que ça te convient. Y en a bien qui font de même pour les notions objectives pour ne pas sombrer dans la déprime, alors bon...

• J'aime 1
  4. Saiko_55

Saiko_55 Membre actif

Genre :
    Appréciations:
    +58
    Eh bien, je ne lui parle pas énormément, et je ne le connais pas en profondeur, certains traits de sa personnalité m échappe sûrement encore, mais j aime bien ce que je connais deja...

C est pour ca que je sais qu il y a quelque chose, mais comme je ne comprend pas trop, jprefere demander des avis :/

Merci! :)

Merci deja pour ta reponse, je t avoue avoir dû aller chercher certains de tes mots au dico XD

Mais d apres ce que j ai compris, oui, tu as bien miser.. :)

En réalité, je sais qu il y a quelque chose, j en suis parfaitement consciente.. Et il y a quelque chose depuis Septembre au moins, mais heu... J ai peur de me tromper, de penser que j en suis amoureuse alors que ce n est que de l attirance , j ai peur de penser que je ressens quelque chose, alors que c est autre chose...
    Car je ne comprend pas très bien tout ça, d ou ca peut venir et pourquoi lui... Et jme pose beaucoup de questions, mais je ne peux pas m en empecher... :/

5. 13125181514

Premium

Appréciations:
    +179
    Dans ton cas, se tromper ça ne veut pas dire grand chose (pour ne pas dire que c'est impossible de te tromper). Et comme je me suis efforcé de te le faire comprendre dans mon précédent message, la différence entre amour et attirance est parfois très mince et ça semble être ton cas. De facto tu peux considérer ces sentiments comme de l'amour ou de l'attirance, à ta convenance. Aussi, tu as peut-être du mal à situer ton ressenti vis-à-vis de ce garçon parce que tu n'as pas ressenti quelque chose de semblable pour grand monde dans ta vie, d'où la difficulté à situer tes sentiments sur l'échelle subjective de l'amour/attirance. Par exemple si tu n'as jamais ressenti quelque chose d'aussi fort, ça a de grandes chances d'être de l'amour.
    Tu m'suis ou il te faut un schéma ?

Ça c'est une autre question, a priori trop complexe pour toi (pour l'instant en tout cas).

6. Saiko_55

Saiko_55 Membre actif

Genre :
    Appréciations:
    +58
    Non je suis et j ai tres bien compris la mince différence entre attirance/amour , apres, sachant qu effectivement, ya pas grand monde (pour ne pas dire personne) qui arrive à ne pas me faire penser à lui... Je suppose que c est la première fois que c est aussi fort...

Mais ca m échappe vraiment le pourquoi du comment... Car, comme dis plus haut, je ne le connais pas vraiment, c est un type d une autre classe, nos horaires sont pas compatible, donc ça me semble énorme d être amoureuse ainsi, sans réellement connaitre... Donc je me dis que c est de l attirance... Mais j ai jamais connu ça avant... Donc c est de l amour..? Tu vois le probleme....

Mais, à ma convenance, j ai fort envie que ça soit de l amour XD

7. 13125181514

Premium

Appréciations:
    +179
    Il n'y a pas de problème. L'attirance n'est pas forcément de l'amour, mais l'amour est une forme évoluée d'attirance. Au pire, considère simplement l'amour comme une forme d'attirance ++ (attirance + désir sexuel + romantisme). On peut déjà s'accorder sur le fait que tu es plutôt attirée, ça c'est un simple constat. Mais de là à considérer à ta place que c'est de l'amour, il y a une différence notable : celle de la subjectivité. Ce que ça veut dire, c'est que tout le monde n'attribue pas la même importance aux différents constats évoqués dans ton tout premier message. Mais sans rentrer dans les détails, si l'on se fie aux statistiques et à ta manière d'en parler, il apparaît assez évident que tu éprouves pour lui un stade bien plus avancé que celui de la simple attirance. Appelle ça de l'amour si tu veux, on s'en tape.

Alors c'est de l'amour :>

8. Saiko_55

Saiko_55 Membre actif

Genre :
    Appréciations:
    +58
    Finalement, tout dépend de la facon de voir les choses... ^^ mais heuuu... Ok, j y reflechis x) merci beaucoup de ta reponse! :)

9. 13125181514

Premium

Appréciations:
    +179
    Tout, non. Mais ça, en l'occurrence, oui.

La question maintenant est de savoir à quel point c'est réciproque, et si lui avouer ce que tu ressens pour lui (sans appeler ça de l'amour hein) ne l'embêtera pas. Ça, c'est une autre question à laquelle tu vas devoir réfléchir afin d'avoir un minimum de contrôle sur votre relation. Et accessoirement, éviter d'y mettre un terme prématurément.

10. Saiko_55

Saiko_55 Membre actif

Genre :
    Appréciations:
    +58
    J'pense que c'est pas reciproque... XD parce qu'on se parle peu... Voir pas... Qu'il me connait pas aussi... Sauf de visage...

Lui avouer? À méditer.

Ce serait quand même con que ca se finisse sans avoir vraiment commencé x) d'où mes interrogations ^^

Chargement...