1. Ce site utilise des cookies. En savoir plus.

Star Wars 8

Discussion dans 'Séries, télévision et people' démarrée par Akael, 15/10/17.

1. Reise

Reise Membre actif

Appréciations:
    +191
    Alors la proposition de Vador s'est faite dans le V. Et il a des doutes sur l'identité de Luke depuis l'explosion de l'Étoile Noire (on nous dit bien au début du V qu'il est "obsédé par l'idée de retrouver Luke").

Vador plus simple que Kylo? Pas sûr, Vador était une âme détruite et sans repère dont la conscience s'est réveillée au moment de sa rencontre avec Luke, il n'a jamais vraiment dû aimé l'empereur non plus (on remarque quand même qu'il est assez rapide à proposer Luke de s'allier avec lui pour défaire Palpatine).

Kylo Ren c'est un gars qui s'est fait trahir par son maître, qui tue son père parce qu'il a la rage et hop. Il n'y a pas vraiment de grands conflits qui sont montré de lui, mis à part quand il détruit son casque, car oui on a aucune idée de comment il est devenu obsédé avec Vador vu qu'on établit jamais aucun lien émotionnel avec lui, ça aurait été si dur que ça qui nous montre comment Kylo Ren est venu à être obsédé par Anakin? Ça aurait sûrement été mieux que Rey dans un palais des glaces.

Est-ce qu'on a vu le même film? Parce que je te rappelle qu'outre la putain d'explosion qui projette Kylo Ren et Rey en arrière (et qui aurait facilement put leur briser les os mais passons) le croiseur de Snoke se prend une attaque en vitesse lumière, y'a peut-être les 3/4 de ce qui n'a pas explosé qui sont en confinement maximal, peut-être même des procédures d'évacuation, des débris dans tous les sens. Événement majeur? Mais c'est un événement majeur.

2. Jesus Jenjirah

Jesus Jenjirah Membre chevronné

Genre :
    Appréciations:
    +561
    Il n'a aucun doute car Lucas n'avait pas écrit Vador ainsi.
    Il l'avait écrit comme un officier mélangé à un homme de main.
    Voyant le succès du personnage il en a fait le numéro 2 de l'Empire dans l'épisode suivant.
    Lucas marche beaucoup sur le marketing comme je l'ai déjà dis.

Dans la trilogie originale en tout cas oui.
    On mets 1 episode et demi à voir quelque chose de plus profond en ce personnage. Si il avait été pensé dès le début autrement. On aurait pu avoir un personnage plus profond dès le début.
    Jusqu'à la moitié du 5, il est peint sans trop de profondeur.
    Lucas n'avait pas imaginé autant de background. Si les films 1 2 et 3 étaient tournées en premier. La suite aurait donné un personnage bien mieux construit sauf que.
    Lucas avait déjà en tête le squelette de sa saga. Il savait que montrer l'effrondrement d'une démocratie avec moins d'action allait pas faire autant vendre à l'époque. Donc il a commencé par le 4. Dès l'épisode 5, à l'origine. On voyait déjà la mention "Episode 5"

Si Vador semble détester l'Empereur. C'est simplement le but d'une relation maitre-apprentis chez les Sith.
    L'Empereur mise beaucoup sur son apprentis. Ensuite la règle veut que l'apprentis tue son maitre.
    Dans le 6. L'Empereur souhaite remplacer son apprentis. Le voyant trop faible. C'est quelque chose de plutot basique.

Vador semble totalement tiraillé seulement vers la fin quand il voit le sort que subit son fils.
    Jusqu'ici il reste totalement fidèle à l'Empereur même si il souhaite regner sur la galaxie avec son fils et donc tuer l'Empereur mais c'est quelque chose de normal comme j'ai dis.

Kylo Ren s'est sentit chassé. Voyant son oncle vouloir le tuer. Il comprend qu'on ne l'accepte pas et part chez ceux qui l'accepte : Snoke
    Dans les 7. Il adhère au Premier Ordre mais reste encore sensible. Un peu comme Edouard Philippe aujourd'hui. Il adhère au projet LREM mais garde en lui une sensibilité pour LR.

Pour achever sa formation. On demande souvent à un apprentis sith/du coté obscur de montrer sa determination = ici c'était de tuer son père.
    La scène sur la passerelle est révélatrice.
    On perçoit totalement un Kylo qui se persuade d'être dans l'obscurité "Ben Solo était faible"
    Han Solo lui dit totalement qu'il vit dans le déni.
    Un choix qu'on voit dans la photo, la scène est teinté de bleu et rouge. Jusqu'à la fin où il décide de tuer son père. Le Rouge l'emporte totalement.

Un moment marquant est quand on entend le "Aide moi" de Kylo.
    Au final, on comprend que ce dernier veut devenir un rouge. Mais qu'il est juste trop faible pour le faire. Quand il le tue, il le tue de façon très bizarre, son père à les mains sur le sabre comme lui.
    Il l'a fait sans aucune paire de couille et cela se ressent.

Le 8 montre la phase total de doute qui persiste en lui, Snoke jouera dessus pour tendre un piége à Rey.

Le croiseur n'est pas totalement détruit, on pourra voir Rose et Finn s'enfuir.
    Elle a survécu. A fui. Bye bye le croiseur et a retrouver son Faucon. End of the story.
    Je vois pas l'utilité de laisser la meuf se reveiller, regarder Kylo en mode "jsui trist gé pas réussi nik sa mère jme casse" pour ensuite se casser, retrouver la peluche enorme et répondre à l'appel de detresse de la Resistance.

Au final le fait de le cacher, laisse totalement place à de l'imagination où on se demande ce qu'il va se passer. Quel est le fuck

3. Kiss

Kiss Admin
    Admin Discord

Genre :
    Appréciations:
    +965
    Ça vaut le coût ouais.

4. Arthychaud

Arthychaud Membre chevronné

Médias:
    2
    Genre :
    Appréciations:
    +388
    Bon je suis allé voir le film il y a un peu moins d'une semaine. Mais à cause d'un incident technique je n'ai pas put répondre tout de suite.

Déjà qu'en ais-je pensé?

Eh bien je suis mitigé. Je ne suis pas insatisfait du film, ni satisfait. Mais comme je l'ai trouvé meilleur que le 7, je suis sorti de la salle plutôt souriant mais en même temps un peu énervé.

De façon général @Jesus Jenjirah le marketing est partout donc il est difficile de ne pas le retrouver dans un film à succès. Mais de tout ces éléments celui de rajouter ou de tourner autour d'une bestiole mignonne m'agace le plus (j'y peux rien c'est comme ça).

Pourtant, cela me permet d'introduire mon argumentation sur le film.
    A partir d'ici ATTENTION SPOILEUR je fais pas dans la dentelle.

Le porg, allons droit au but: Il est mignon, il m'a fait beaucoup rire lorsque Chewbacca en a mangé un devant ses congénères ou quand il s'éclate contre la vitre du faucon, mais surtout il est pas chiant.
    Quand je l'ai vu dans la bande annonce, j'ai vraiment cru qu'on allait se le coltiner tout le film, mais non et c'est parfait il y a juste ce qu'il faut donc merci.

Bon vu ma lancé je vais commencer par les points positifs.

Il y a de très très belles choses dans le film...sincèrement.

Kylo grandit un peu et devient moins gamin capricieux psychologiquement instable. Bon c'est pas le top maaaaais c'est mieux que le 7, j'ai réussi à plus le prendre au sérieux.

Le combat de Rey avec Kylo contre les sous fifres de Smoke, je l'ai adoré, il est bien foutu et on a pas l'impression comme dans le 7 d'assister à une bagarre de chaton.

Les 2 scènes de combats spatiaux sont géniales vraiment elle m'ont plu.

La polémique des "fans" qui trouvent ridicule l’attitude de Luke face au côté obscur de Kylo je la désapprouve. Il n'a jamais été dit que Luke était la sagesse incarnée, il a eu peur et j'approuve totalement.

Le moment ou Leïa utilise la force. Ben why not ? Ça me parait même logique. (Bon en ce qui concerne sa survie dans l'espace...).

Sinon c'est vrai que le film a du mal à commencer pour Rey. Très honêtement, il y a beaucoup de parlotte et de temps avant qu'elle ne combatte (une heure si je ne m'abuse). Et pour tous les enfants fan service ça a dut être très long. Mais moi ça m'a plus, un peu de drama, de scénario, de l'explication, du dialogue. J'ai aimé (puis je déteste les gosses).

Par contre il y a beaucoup (trop?) de points négatifs et d'incohérence scénaristiques

Bon d'abord les incohérences:

Pourquoi l'autre elle a pas foncé directement en vitesse lumière dans le vaisseau ?
    Pourquoi Snoke ne sert-il ABSOLUMENT à rien dans l'intrigue ?
    Pourquoi a-t-il fait venir Rey si c'était pour la tuer ?
    Pourquoi quand les vaisseaux n'ont plus de carburants il s'arrêtent d'avancer dans le vide de l'espace ?
    Pourquoi Yoda n'intervient que maintenant ?
    Phasma a vraiment la classe...mais juste pourquoi elle existe ?

Bon j'vais pas tous le citer je verrai si d'autres importants me reviennent à l'esprit.

Maintenant les points négatifs.
    Ce qui m'a particulièrement énervé dans ce film, c'est le fait que certains éléments formidables sont détruits par d'autres.

Le combat contre les sbires de Snoke que j'ai trouvé génial: Juste avant on assiste à un putain de plagiat du 6 (non mais la il est juste énorme), et la mort de celui qui était censé être le grand méchant après seulement 1 page de script. Donc celui à qui on laissait le plus de mystère meurt au bout de 5 min d'apparition irl. Juste...wtf

La fin du film: un plagiat du 5? Je reste assez dubitatif. Oui un peu (bataille contre les at at sous la neige), mais il m'a pas non plus tant marqué donc bon.

Toujours à la fin avec le Kylo vs Luke. Juste triste. Triste de ne toujours pas avoir eu un magnifique combat sabre contre sabre alors que l'effet de lumière et d'ambiance était juste magnifiquement réalisé. La scène a du sens mais ça m'a tout de même écœuré.

Bon il est temps de passer au pire du raté: Le moment ou Finn et Rose partent sur la planête des bourges pour aller chercher le type, pour pirater le vaisseau, pour y retourner, pour que finalement...Tout ça ne sert à RIEN. La seule chose dans ces 50 minutes de film c'est faire des enfants rebelles(5 min d'apparition), sinon RIEN, nada, Que pouic.

DONC ya intérêt à y avoir une suite à ça, ce qui me semble logique que les enfants esclaves (plagiat du 2), prennent part à la résistances, etc.. Bon je pense que oui il y aura une suite à cela, mais c'est quand même 45 minutes de films inutiles.

CONCLUSION GENERALE

Le film malgré ses très grosse incohérences et points négatifs est bon. Je peux le dire j'ai plutôt aimé ce film que j ai trouvé mieux que le 7. Mais il n'arrive pas encore au niveau des 6 premiers, comme quoi ce n'est pas la qualité des effets spéciaux qui font un bon film. Et la encore je ne peux pas lui attribuer une note "pour un film Star Wars" sinon je le cache pas elle sera basse.

Pour un film je lui met 11.5/20 (le premier je mettais 8)

Et le dernier épisode a largement de quoi obtenir un 16 "pour un film Star Wars". Faites le tri dans les scènes qui servent ou pas, Mettez nous des scènes de combats spatiaux du même niveaux, une belle intrigue encore plus évoluée, et surtout un combat jedi contre sith du même niveau que Obi Wan contre Anakin est bravo. M%ais en terme de notation je pense que je serais vraiment plus sévère sur le dernier opus.

5. Niarkinounet

Niarkinounet Nouveau membre

Genre :
    Appréciations:
    +14
    Avis de néophyte (j'ai vu l'OT et la prélogie qu'une fois, je n'ai pas lu les comics, je n'ai pas vu les légo Star-wars, je n'ai pas joué aux jeux star-wars, et je n'ai pas de sabre laser dans ma piaule)

J'ai vu le film hier, et j'ai bien aimé la réalisation. Franchement, les moments de silence étaient bien gérés, les scènes intenses étaient intense, l'humour n'a pas détruit l'ambiance (enfin si, un peu avec certaines répliques de fInn du style "tête de chrome"). Les scènes sur la planète minière sont magnifiques je trouve (graphiquement parlant).

[/SPOILER] Le moment où le 1° ordre tire le 1° tir sur Luke, et que de la poussière rouge vole autour de lui, j'ai tellement cru qu'ils l'avaient juste fait explosé comme ça dans une mare de sang! et son petit coup de patte sur l'épaule était si badass! j'aurais cependant aimé le voir détruire un truc ou deux avec la force :( [/spoiler]

Les combats ne m'ont pas déplus (bien chorégraphiés), je déplore tout de même le manque d'extraterrestres non-humans et le manque de poupées (car ça fait, selon moi, toujours mieux que les images de synthèse par moment)

Niveau histoire... bon, un peu trop de niaiseries à mon gout, mais pourquoi pas. Ensuite, le scénar était assez imprévisible (pour moi) pour que je puisse vraiment profiter du film, malgré quelques spoils. Puis on sens moins le coté G.L. et j'aime bien ça, puis ça correspond à ce que Disney voulait faire: s'affranchir des codes des anciens films. Mais je suis un peu déçu.

[/SPOILER] J'aurais aimé voir plus de jedi gris, où du moins, moins de manichéisme dans l'histoire. Ils avaient un super moyen de s'affranchir du "coté obscur c'est le mal, le coté lumineux c'est le bien" avec le hacker, les vendeurs d'armes, et j'aurais adoré voir Kylo et Rey plus collaborer, pour détruire l'ancien monde, celui de Luke, de Darth Vader, de Leïa, Han Solo, et de Chewie. au lieu de ça, on retourne toujours sur une image "Rey la gentille, Kylo le gros méchant", alors que l'autre trou du cul là, l'amiral Hux, il aurait fait un très bon protagoniste néophyte dans le maniement de la force, mais bon stratège, et bien bourrin comme on l'aime. M'enfin, j'espère tout de même que l'élipse qui se passe après que le sabre de Luke soit détruit apporte un plot twist genre "Kylo et Rey se sont alliés, c'est pour ça que Rey a récupéré tout le sabre, car les deux se sont mis d'accord d'agir contre l'ancien univers, en infiltrant chacun les deux cotés de la guerre". [/SPOILER]

Alors les porgs, moi, je ne voit pas trop le problème. Un film, c'est fait pour se faire du fric, ET raconter une histoire. Les porgs, c'est un bon moyen de se faire du fric, sans endommager l'histoire. Puis il y a une raison technique de leur existence: l'ile sur laquelle Rey s'entraine avec Luke est, naturellement, peuplée de macareux, et il aurait été trop cher, et long de les retirer au montage, donc ils les ont juste remplacé par les porgs.

[/SPOILER] moi, je dis que Poe et Rey vont finir ensemble, car Poe a dis "je sais" à Rey comme l'aurait fait Solo. [/spoiler]

bref, voici donc globalement tout ce que j'ai pensé de ce film.

6. Alexcellent

Alexcellent Nouveau membre

Genre :
    Appréciations:
    +4
    SPOILERS

J'ai trouvé le film très bien dans son ensemble, le seul moment qui m'a réellement dérangé c'est quand l'Amiral Ackbar meurt :((quand la cabine explose et que Leia revient grâce au pouvoir de la force)

Et c'est Jurassic Park et ses cheveux violets (je ne me rappelle même plus de son nom dans le film tellement elle ne m'a pas marqué) qui reprend les commandes et qui sauve tout le monde dans un sacrifice héroique à la fin. :eek:

Ça aurait été beaucoup plus juste que ça soit l'amiral Ackbar qui sauve les rebelles, il est très apprécié par la communauté et l'équipe du film le sait.

En plus sa mort elle est nulle :(

Chargement...