1. Ce site utilise des cookies. En savoir plus.

Question Smartphones : Haut de gamme ancien vs Moyenne gamme récent

Discussion dans 'Android' démarrée par Adhonorem, 15/5/18.

1. Elsa

Elsa Otaku

Médias:
    11
    Appréciations:
    +94
    Ah ! si connais rien en micro sd ! Le commerçant ma raconter des pipeaux en disant y'avais pas plus rapide en terme de lecture ?

2. Kawasemi

Kawasemi Modo
    Modo Discord

Médias:
    21
    Appréciations:
    +1 144
    euh ça je sais pas, j'suis pas un expert. Mais après perso je demande jamais aux commerçants ... #0confiance, j'ai toujours peur qu'ils m'influencent et font en sorte de vendre leurs produits ... rien ne valent les recherches !!

mais une carte µSD de classe 10 suffit amplement (pour les appareil photo, smartphone, go pro)
    Tiens d'ailleurs à le Clerc, j'en ai vu une à 15 boules pour 32 Go. Ça a un peu baissé depuis l'année dernière.

Il existe des plus chères avec de meilleurs vitesses mais la classe 10 suffit amplement ... enfin je n'ai jamais eu aucun soucis quoi.

stoppons le hors-sujet ici, ce n'est pas le sujet de base

Non, je l'ai importée, je parlais de la carte µSD.
    upload_2018-6-8_2-33-53.png

Ça aussi d'ailleurs ça me trigger. A l'époque quand je voyais le dernier Samsung : wow 400€ ... c'est cher
    5-6 ans plus tard : 1000€ : howwwwwwwwwwwwwwww
    Pour les utilisateurs lambdas c'est une perte d'argent. Mais si des gens veulent un smartphone + appareil photo compact ça peut "peut-être" valoir le coup.
    Mais perso je préfère me payer une caméra/réflex à ce prix-là/laptop gamer
    Un smartphone ne tient qu'environ 2-3 ans avant que la batterie ne commence à lâcher

• J'adore 1
  3. Elsa

Elsa Otaku

Médias:
    11
    Appréciations:
    +94
    Ah d'accord, faudra je me renseigne sur tout ça.

• J'aime 1
  4. Elsa

Elsa Otaku

Médias:
    11
    Appréciations:
    +94
    Ah, oui c'est vrai ! @Kawasemi

je rajoute que sur apple, ya pas la radio ! si tu paye pas un abonnement !

Pour ça me suis dirigé vers SAMSUNG.

iPhone c'est bien.. Mais dans les 2 cas faut débourser en plus du téléphone, pour certaines fonction..

5. Homer Simpson

Homer Simpson Membre chevronné

Genre :
    Appréciations:
    +288
    Sur Apple, la radio n'est disponible que via des applications spécifiques (TuneIn...) et à condition d'avoir du Wi-fi ou d'avoir les données mobiles allumées (avec le forfait qui va avec, bien sûr).

Sur les smartphones Android, la radio est disponible via la bande FM comme n'importe quel émetteur vendu dans le commerce, en proposant le RDS (affichage des stations) ou l'enregistrement de la radio.
    Et bien sûr, sans écouteurs ou câble jack branché dessus, la radio ne marchera pas ;)

Il existe un peu plus rapide comme Micro SD avec plus de rapidité pour les transferts, mais ça reste anecdotique.
    Une carte Micro SD Sandisk en classe 10 (très souvent en promotion en magasin ou sur internet) est suffisant pour la majorité des smartphones, c'est ce que j'utilise pour mon smartphone et ma tablette et ça fait le job !

• J'aime 1
  6. Kawasemi

Kawasemi Modo
    Modo Discord

Médias:
    21
    Appréciations:
    +1 144
    Et dire qu'on paye 1000 balles leur truc alors que sur Android on a la radio sans data [​IMG]
    rip Apple.
    Après je saluts le fait que leur APN est censé être supérieur aux smartphones à 200 boules.
    Mais bon, qui a besoin de mettre 1000€ sur un smartphone de nos jours ? [​IMG]

J'approuve [​IMG]
    Ma New3DSXL se comporte très bien !

---

Bon bref j'espère que l'auteur du topic verra que le reconditionné, c'est pas forcément rassurant.

7. Elsa

Elsa Otaku

Médias:
    11
    Appréciations:
    +94
    Le pire c'est apple à la possibilité de le faire ! Ils l'ont dis dans un inteview sur un site que j'e sais plus trop le noms..

Mais c'est pas dans leurs optique, ils préférés privilégiés tout ce qui est réseaux mobile,ect.

Une personne retraité qui s'ennuie la vie ? :hushed:

#j'aidesprochescommeça

8. Adhonorem

Adhonorem Nouveau membre

Appréciations:
    +31
    Je comprends vos remarques, j'avais aussi des doutes. Après j'ai pris un reconditionné A++ donc ça a été recond en France, et tous les composants qui semblaient pas top ont été remplacés (la batterie aussi) ... après j'ai pas les détails car ça varie d'un produit à l'autre.

Je l'ai depuis une semaine, j'en suis content pour l'instant. (même si c'est pas assez pour se faire un avis)
    Pas de problème au niveau de l'écran ou de la charge. Le téléphone m'étonne niveau autonomie, je suis agréablement surpris. (il tient une bonne journée et demie) Et la qualité globale du téléphone est vraiment bonne, donc c'est cool. (ça se voit que c'est un produit haut de gamme)
    Donc voilà, pas déçu par Apple (ni par la recond) pour l'instant.
    Je vous tiens au courant dans 1 mois

#23 Adhonorem, 11/6/18
    Dernière édition: 11/6/18
    • J'aime 1
  9. Kawasemi

Kawasemi Modo
    Modo Discord

Médias:
    21
    Appréciations:
    +1 144
    ok enjoy, on croise les doigts pour qu'il fonctionne bien.
    Après j'imagine que tu l'as pris pour sa petite taille, les petits smartphones se font rares de nos jours. Toujours plus grands ... c'est pas forcément ce que veulent les gens.

rip, vive le monde connecté où tout est espionné.
    Vive les vieux téléphones portables.

rip
    Souvent les personnes âgées ne font qu'une utilisation assez basique du smartphone, rien de plus. Quel gâchis. J'veux bien que les gens prennent un iPhone pour que ça soit leur smartphone et en même temps une caméra de poche. Mais les vieux ... bon 'fait ce qu'il veut de son fric.

• J'aime 1
Chargement...