1. Ce site utilise des cookies. En savoir plus.

Site de renventes illégal ?

Discussion dans 'Jeux-vidéos en général' démarrée par Kai, 28/10/18.

1. Kai

Kai Membre actif

Appréciations:
    +45
    Bonjour,

Comme le nom l'indique, certains sites de renventes sont illégal. Mais difficile de savoir lequels le sont et ceux qui ne le sont pas ...

J'ai récement acheter 2 Add-on des Sims 4 sur instant gaming car beaucoup me le recomander pour leur fiablité (en gros tout les acheteurs des Sims n'ont eu aucun problème avec ... et sont de plus très très nombreux à le dirent)
    Jusqu'à maintenant j'ai toujours acheté sur le site officiel des Sims mais la comparaisont des prix m'a vite fait changé d'avi. (Les Sims c'est très bien mais ça revient surtout très très cher !)

Personnellement, j'ai un énorme doute sur la légalité du site Instant Gaming (Il y a plien d'autre sites dans le même cas, mais je ne connais personellement que celui-ci).
    - Le site vend la plupart de jeux ancien, neuf ou même en précommande à de prix réduit de 10 à 80% !
    - Les conditions de ventes sont louche. (peux importe le défaut du jeux acheté, le site ne prendra aucune responsabilité)
    - Il n'est pas un "partenaire officiel" des jeux vendu. (Exemple pour les sims, le seul site mentionné pour les acheté à part le site officiel est Origine)

J'ai vu sur beaucoup de forum comme quoi la revente de clés ou de contenue dématerialisé est illégal et sur d'autre ou ça ne l'ai pas ...
    Bien entendu j'ai aussi chercher sur des sites fiable (comme en essayant de trouver des lois là dessus ... ça existe au moins ? ...)
    Mais je n'en sait pas plus.

Votre avis, expérience, réponse là dessus ?

2. Xeno_Kali

Xeno_Kali mec de kalité
    Premium

Genre :
    Appréciations:
    +79
    Les pluspart de ces sites jouent avec des flous juridiques, donc c'est pas illégal, mais c'est pas légal non plus. En tout cas c'est le cas de ig.

Si tu veux un site de revente te qui propose des bons plans je te conseille gamesplanet qui est pour le coup totalement légal et transparent, en plus d'être en partenariat avec les éditeurs. Cependant les prix sont un peu moins alléchants.

Perso j'ai déjà acheté bon nombre de jeux sur ig ou gamesplanet et j'ai jamais eut de problème.

Bon jeu !

EDIT: je viens de me souvenir que JBS a fait une super vidéo sur ce sujet, ça pourra sûrement t'aider ^^

• Merci 1
  3. Charlou

Charlou Membre actif

Médias:
    9
    Genre :
    Appréciations:
    +98
    Instant gaming est fiable à 100% ne t'inquiète pas en revanche méfie toi des sites qui viennent de l'Europe de l'est tel que G2A qui propose parfois des clé acheter avec des CB volés

Perso j'achète la plupart de mes jeux sur ce genre de site et j'ai jamais eu de gros soucis

4. Kai

Kai Membre actif

Appréciations:
    +45
    Oui, mais fiable ne veux pas forcément dire l'égal d'où ma question justement ;)
    Sinon, étant donner que j'ai acheter 2 fois dessus et sans problèmes + tout les avis que j'ai reçut, oui c'est assez fiable :)

• J'aime 1
  5. Charlou

Charlou Membre actif

Médias:
    9
    Genre :
    Appréciations:
    +98
    Ils prennent leur clés directement chez les devs aucun problème de légalité donc

6. Julile

Julile Membre actif

Genre :
    Appréciations:
    +276
    Instant Gaming joue sur une zone de flou niveau légalité mais est fiable d'après mon expérience personnelle.

• J'aime 1
  7. Kai

Kai Membre actif

Appréciations:
    +45
    Sauf que aucun site officiels (sims, origine ..ect) où ils sont cencé prendre les clés les ont noté comme leurs "partenaire" et au contraire, ce genre de sites sont même pénalisant pour eux don certains bloque même les jeux acheté sur cette plateforme ..
    Sans compter leur conditions de vente qui est très vague concernant les résponsabilité après l'achat de clé chez eux ... (Ils ne sont responsable de rien, même après la vente, donc si t'as clé ne marche pas bah c'est pas leur problèmes ..)

Chargement...