1. Ce site utilise des cookies. En savoir plus.

S’entraîner au chant chez soi

Discussion dans 'Musique et danse' démarrée par OnlyInDreams, 17/12/18.

1. OnlyInDreams

OnlyInDreams Membre actif

Genre :
    Appréciations:
    +33
    Bonjour !
    Je prends des cours de chant une fois toutes les deux semaines pendant une heure. Je tiens vraiment à m'améliorer mais :
    - Je ne sais pas vraiment comment m’exercer chez moi, et le professeur de chant que je vois ne m’a jamais vraiment expliqué comment faire.
    - J’habite dans une grande maison et l’idée que des membres de famille m’entende chanter me gêne un peu...

Auriez vous des conseils ? Merci :)
    (je suis un mec, je précise)

2. patoun

patoun Nouveau membre

Appréciations:
    +8
    Salut!

Déjà, il faut faire du bruit pour l'exercice. Donc, ta famille et tes voisins, tu les emmerdes. :cool:

Ma sœur entretienne sa voix quotidiennement. Elle commence par chauffer la corde vocale avec des notes simples (do, ré, mi, fa, sol, fa, mi, ré, do sur gamme de Si bémol jusqu'à Sol à un pas de demi-ton). Ensuite, elle pousse les limites de son souffle en faisant des brrrr (elle l'a piqué dans un vidéo de Martina Stoesel) ou en soufflant dans une paille plongé dans un demi-verre d'eau (tout en continuant de faire des notes). Après, elle chante un morceau qui, pour elle, est difficile (notes très aiguës/irrégulier ou timbre de voix particulier).

Actuellement, elle chante plutôt bien et elle défie déjà nombreux artistes nationaux.

Après, je trouve que le gospel est une genre de musique qui pousse les chanteurs à chanter vraiment bien car il est rempli de détails complexes.

3. OnlyInDreams

OnlyInDreams Membre actif

Genre :
    Appréciations:
    +33
    Merci des conseils. Tu pense qu’il faut en moyenne combien de temps pour bien perfectionner sa voix a ce rythme ?

4. patoun

patoun Nouveau membre

Appréciations:
    +8
    Environ 1h-2h par jour. Ceci étant dit, on peut cumuler (par exemple, 15 minutes x 8 : avant et après chaque repas + sous la douche + avant de dormir).

Chargement...