1. Ce site utilise des cookies. En savoir plus.

Question Sédatif Pc : est ce que ça marche?

Discussion dans 'Santé et bien-être' démarrée par Artemise, 15/11/18.

1. Artemise

Artemise Queen of Scots

Genre :
    Appréciations:
    +288
    Bonjour,

Voilà maintenant une semaine que j’ai des troubles du sommeil alors que je n’en n’avais jamais eu auparavant. Je n’ai jamais eu de problèmes pour m’endormir et je me réveillais rarement pendant la nuit et quand c’était le cas j’avais 0 soucis pour me rendormir.

Comme je l’explique depuis 1 semaine j’ai de gros soucis pour dormir. Je mets énormément de temps pour m’endormir donc je me relève et j’attends d’être complètement épuisée. Sauf que même quand je m’endors en étant épuisée je me réveille soit 4h plus tard ou même cette nuit ça a été 2h plus tard et impossible de me rendormir. Je suis clairement à bout ce qui me fait pleurer et en plus j’ai des maux de tête vu que je ne dors presque pas. Je suis à deux doigts de craquer.

Aujourd’hui je suis allée en pharmacie et elle m’a donné Sédatif PC (oui le truc qui passe à la pub pour les problèmes mineurs du sommeil). J’aurais aimé savoir si certains d’entre vous l’avaient déjà pris et si ça a marché pour vous.

Merci.

2. Nakomi

Nakomi Membre chevronné

Genre :
    Appréciations:
    +278
    Ça ne sert à rien de demander aux autres si ça fonctionne pour eux, personne ne réagit de manière identique. Ce qui ne fera absolument aucun effet sur moi pourra endormir ma sœur pour 10 heures.
    Essayer est le seul moyen de savoir si ça fonctionne pour toi. Dans le pire des cas ça ne fonctionne pas et tu retournes voir la pharmacienne pour qu'elle te conseille autre chose.

• J'aime 2
  3. Artemise

Artemise Queen of Scots

Genre :
    Appréciations:
    +288
    Merci pour cette réponse pertinente @Nakomi, néanmoins ça n’empêche que j’ai bien envie d’avoir des avis.

4. Jeika

Jeika Anim
    Anim

Genre :
    Appréciations:
    +261
    Hm sinon... Pour s'endormir il y a la solution de la mélatonine. Prendre une gélule 30mn avant de dormir, le troisième soir tu seras réglée comme une horloge.

• Wouah 1
  5. Nakomi

Nakomi Membre chevronné

Genre :
    Appréciations:
    +278
    À condition que ce soit efficace sur elle, je peux prendre de la mélatonine comme des bonbons sans jamais m'endormir :sleeping:, pourtant c'est efficace sur ma sœur.

6. Artemise

Artemise Queen of Scots

Genre :
    Appréciations:
    +288
    Merci pour la réponse. Je verrai bien si l’homéopathie fait son effet sinon je finirai par aller consulter mon médecin. J’avais en effet déjà entendu parler de la mélatonine.

• J'aime 1
  7. ShiNoNuma

ShiNoNuma Nouveau membre

Genre :
    Appréciations:
    +1
    Bonjour,

Sédatif PC est un médicament homéopathique. Le principe de ce genre de médicaments et de diluer une substance tellement de fois, que théoriquement à la fin de la préparation il ne reste plus une seule molécule du principe actif. En résumé l'homéopathie repose sur une théorie farfelue appelée "mémoire de l'eau" dans les fondements n'ont rien de scientifique et qui a été discréditée à de nombreuses reprises par la communauté scientifique.

Je trouve ça honteux que l'homéopathie soit encore conseillée par des professionnelles de santé...

Pour palier à tes problèmes de sommeil la meilleure chose à faire est dans un premier temps de s'orienter vers des méthodes non-médicamenteuses, tel qu'une amélioration de l'hygiène de vie, de l'alimentation, adopter des horaires de coucher-lever régulières. Ensuite comme dit plus haut tu peux essayer des compléments qui contiennent de la mélatonine, une hormone produite par l'épiphyse et qui intervient dans la régulation des cycles du sommeil. Si tu n'arrives toujours pas à résoudre tes problèmes et bien dans ce cas il faudra consulter un médecin traitant qui saura d'orienter vers un traitement adapté et efficace.

En espérant avoir pu t'aider.

• J'aime 1
  8. Le chat

Le chat Druide
    Premium

Médias:
    1
    Appréciations:
    +154
    L'homéopathie as au moins un avantage :le placebo ^^

• J'aime 1
  9. Mlle Crewe

Mlle Crewe Membre

Genre :
    Appréciations:
    +49
    Si tu veux un somnifère sans ordonnance et sans effets secondaires, il y a donormyl ! Tu vas être bien shootée, la première fois que j'en ai pris j'étais en mode "oooh, c'est sans ordonnance, ça ne doit pas faire grand chose ! Je vais en prendre 3 !" (bah je me suis endormie en dix minutes et le lendemain j'étais dans une sorte d'état comateux).

J'avais également testé sédatif PC, mais c'est vraiment nul.

Donormyl : la vie ! (ça se vent par 10, ne les prends pas effervescents mais en cachets sécables. C'est environ 2,95euros).

PS : pas d'effets de dépendance non plus.

10. Faeris

Faeris Membre

Genre :
    Appréciations:
    +28
    Oui enfin l'homéopathie non seulement ca sert à rien mais ca peut aussi être nocif, faut pas oublier qu'a la base on en faisait pour racler les fond de tiroir des herboristes pour en faire des placebos à la noix et ça a pas tellement changé, les gens prennent de l'homéopathie au lieu d'aller consulter et de prendre un traitement vraiment adapté donc ca peut avoir des effets pervers. Pour ce qui est des petits bobos ca passe mais quand on va au delà c'est chaud. En plus je me demande si l'homéopathie n'habitue pas le corps à des substances qui entrainent une résistance plus forte au traitements classique à la manière des toxicos qui resistent mieux aux anesthésie, calmants et autres traitement.

Chargement...