1. Ce site utilise des cookies. En savoir plus.

Se remettre de cette situation

Discussion dans 'Amour, vie de couple et amitié' démarrée par OnlyInDreams, 13/10/18.

  1. OnlyInDreams

    OnlyInDreams Membre actif

    Inscription:
    3/12/16
    Messages:
    143
    Genre :
    Appréciations:
    +33
    J’avais déjà fait un topic parlant de la même fille il y’a quelque semaine semaines, où je demandais des conseils pour l’aborder.

    ——

    Donc en voilà en gros, à la rentrée en septembre (Premiere), je suis un peu tombé amoureux d’une fille de ma classe.

    Notre relation a beaucoup évolué ces 10 derniers jours. Et jeudi soir dernier, on s’est « avoués » mutuellement nos sentiments.

    J’etais tellement heureux de savoir qu’elle m’aimait aussi. Ça me redonnait confiance en moi. J’ai comme, on va dire, le sentiment de ne pas avoir assez d’amour. Et ça me déprime beaucoup en temps normal.
    Ma seule expérience « sentimentale », c'était un calvaire. Je n’avais aucun sentiment pour la fille en question et j’ai été 3 semaines avec elle avant de me décider, enfin, à la quitter. Et limite, elle s’en est foutu quand je l’ai quitté. Et le reste de ma vie sentimentale, c’est des râteaux. Bien bien nul quoi.

    Aujourd’hui, en la raccompagnant chez elle après les cours, on s’est embrassé. Ça « officialisait » un peu notre couple. Tout allait bien tout le reste de la journée.

    Puis, en fin d’après-midi, elle m’annonce par message comme quoi elle pense que ça ne va pas marcher elle et moi, et qu'il faudrait mieux ne pas aller plus loin. Elle pense s'être emballé, avoir confondu amour et attirance. Elle pense que ses sentiments ne sont pas assez forts pour moi, et qu'elle a un mauvais pressentiment des le début.

    En gros, si j’ai bien compris, elle ressens à peu près le même sentiment envers moi que moi avec mon ex de l’époque. Sauf qu’elle, bah elle a agit plus vite du coup.

    Je comprends sa décision. Mais j’ai eu le cœur brisé par son message. Certains vont sûrement se moquer en disant que je n’ai été avec qu’elle que durant un temps très limité et que j’aurais encore plus souffert si la relation avait continué de cette matière, et donc, ce n’est pas à prendre au sérieux.
    Mais comme dit au début. Je manque de confiance en moi et je déprime énormément en temps normal du fait que je ne me sens pas aimé (sans égocentrisme, bien évidemment).

    Bref, je suis très triste et je suis un peu perdu.
     
  2. Violetnam(e)

    Violetnam(e) Membre

    Inscription:
    6/7/17
    Messages:
    72
    Genre :
    Appréciations:
    +12
    Je comprends tout à fait ce que tu ressens, tu ne te sens en confiance que quand les autres te donnent de l'importance.. et pourtant il ne faudrait pas. En tout cas il ne faudrait pas le faire ressentir car ce n'est pas attirant, et ça va même la faire fuir.
    En effet c'est dommage qu'elle te dise qu'elle t'aime pour ensuite te lâcher mais s'il y a bien une chose qui n'aidera pas, c'est de montrer que sans son amour tu es vulnérable, que tu ne peux pas te passer d'elle et que l'attention qu'elle te donne est la seule preuve de ta valeur, au contraire, il faut que tu montres que tu peux te passer d'elle, fait semblant de bien le vivre, que tu te sens bien avec ou sans elle. Parce que si tu reprends ton ancienne histoire, c'est ce que ton ex a laissé paraître quand tu l'as quittée, et tu vois bien l'effet que ça à fait sur toi. Peut être que ça ne t'as pas non plus donné envie de retourner avec elle, mais tu étais un peu déçu. Et bien là ça devrait être la même chose, c'est le principe du fuis moi je te suis, suis moi je te fuis, un grand classique.:wink:
    Au pire elle t'oublie en étant un peu dégoutée et toi en restant fier, au mieux elle se rend compte qu'elle a besoin de toi et de ton attention et revient vers toi.
     
  3. OnlyInDreams

    OnlyInDreams Membre actif

    Inscription:
    3/12/16
    Messages:
    143
    Genre :
    Appréciations:
    +33
    Bientôt 1 mois que c'est arrivé. Et même si je vais un peu mieux, j'ai encore du mal à "l'oublier".

    Je lui ai demandé quelques jours après notre rupture si elle accepterais qu'on reste amis, elle a répondu "ne pas vouloir pour l'instant". Je lui ai reposé la question deux semaines plus tard (histoire de voir si ça allait mieux ?), elle ne m'a pas répondu. J'en ai conclu qu'elle n'était toujours pas prête, et je n'ai pas insisté.

    Aucune interaction depuis, bien qu'elle soit dans la même classe que moi. J'essaye de montrer que je vais bien, d'interagir avec les autres de ma classe comme d'habitude. Mais rien n'est plus pareil, elle me manque encore. Et elle me traite comme un étranger.
     
  4. Soledad

    Soledad Membre actif

    Inscription:
    8/3/17
    Messages:
    106
    Genre :
    Appréciations:
    +31
    Je peux comprendre, je suis du genre à préféré garder contact avec mes exs, ne serait-ce que juste un peu, pour avoir des nouvelles... Mais parfois l'autre ne te laisse pas le choix. Après un mois, je pense qu'elle ne reviendra pas du tout. Elle doit sentir aussi que c'est dur pour toi même si t'essayes de le cacher, et elle ne veut sans doute pas risquer de "relancer la machine". C'est pas évident mais il faudra que tu arrives à passer au dessus, et à faire ton année :/ Je te soutiens en tout cas, si t'as envie d'en parler...
     
Chargement...