1. Ce site utilise des cookies. En savoir plus.

Se lisser les cheveux régulièrement

Discussion dans 'Mode, tendance et beauté' démarrée par Isaia, 13/8/18.

1. Isaia

Isaia Légende

Médias:
    1
    Genre :
    Appréciations:
    +471
    Salut tout le monde, alors depuis quelques temps j'hésite si je devrais plutôt me lisser les cheveux régulièrement.

J'ai des cheveux frisés (de type 3c ou 4a, je ne sais pas j'hésite entre les deux) et c'est vraiment TRES agaçant à s'en occuper. Depuis un an, j'ai décidé d'opter pour le naturel, je les ai coupé courts et j'en prends très soin. Mais c'est vraiment un travail pas possible et ça fait de grosses dépenses.

Les cours commençait à 7h25 et le collège était à deux pas de chez moi du coup je pouvais me permettre de sortir de chez moi à 7h10. Mais là, je passe au lycée, je dois prendre le bus qui passe chez moi à 6h30 !

Le problème est que ça prend juste ENORMEMENT de temps à coiffer mes cheveux le matin. Je me réveillais à 5h15 et je finissais de me coiffer à 6h30 environ. J'ai une touffe pas possible, si je ne prends pas le temps mes cheveux sont vraiment très laid et ils deviennent très secs. Même que pendant tout ce temps-là, j'ai même pas le temps de coiffer tous mes cheveux alors j'attache les cheveux du dessus en chignon (en mettant un peu de crème mais ça reste laid puisque je fais pas le soin complet) et je laisse le reste des cheveux lâches. En plus, j'ai très mal au bras. Les jours où j'avais trop la flemme de coiffer, je mettais juste un peu de crème et je les attachais en chignon et encore ça prenait du temps (30min) parce que mes cheveux sont vraiment pas possible. Je peux pas me permettre de faire ce chignon tous les jours parce que mes cheveux deviennent très laids et très abîmés.

Du coup, je me demandais si je devrais pas opter pour le lissage finalement. Parce que, quand je me lisse les cheveux PUTAIN C'EST LE BONHEUR ! Genre ça prend peu de temps pour coiffer, je n'ai pas un mal de bras de ouf en me coiffant. Je compte les lisser une fois par semaine, vu que je fais mon shampoing une fois par semaine. Les cheveux lisses ne me vont pas aussi bien que les cheveux frisés, je trouve mais c'est vraiment insupportable, je n'en peux plus. En plus, je ne compte pas me lever dans les 4h du matin rien que pour mes cheveux.

Mais lisser les cheveux sont connus pour casser les cheveux du coup, je me demandais si c'était vraiment une bonne idée. Est-ce qu'il y aurait des soins pratiques pour ce genre de cas-là ?

2. Nakomi

Nakomi Membre chevronné

Genre :
    Appréciations:
    +261
    Si tu compte le faire seulement une fois par semaine je doute que ça aille un gros impact.
    Utiliser une protection contre la chaleur, me pas passer plusieurs fois et ne pas mettre le fer plus chaud que nécessaire.

Perso je me lave et me lisse les cheveux tout les jours depuis 8 ans et ils ne sont pas abimés le moins du monde, il sont beaux, doux, solides et forts.

3. Louloutt'

Louloutt' Team Discord
    Discord

Genre :
    Appréciations:
    +178
    Coucou.
    Personnellement, j'ai les cheveux ondulés et très fins, je me les suis lissés très fréquemment (tous les un à deux jours) pendant des années, et je les ai juste tués, ça fait maintenant 4 ans que je ne les lisse plus du tout et je recommence à avoir des cheveux corrects, et plus cassants du tout.
    J'avais une bonne longueur, mais ils étaient horriblement fourchus, secs, malgré les nombreux produits que j'appliquais, bref, un enfer, j'ai du couper énormément parce que ça le faisait pas.. Enfin bon.

En réalité il y a plusieurs solutions qui s'offrent à toi, tu peux te les lisser tous les jours si tu le souhaites, comme l'a dit MVDD, en utilisant des produits, je vais pas répéter. Sinon tu as aussi le lissage brésilien, une amie à moi en a fait un, et avait a peu près le même type de cheveux que toi, ça a bien tenu et ça rendait pas mal. Après il faut bien les entretenir ect, mais ça peut être une solution si ça correspond à tes attentes. Faut voir avec ton coiffeur.

Tu as déjà testé des produits disciplinant pour les cheveux frisés ?

4. Isaia

Isaia Légende

Médias:
    1
    Genre :
    Appréciations:
    +471
    J'en ai des tonnes ! J'ai trouvé les bons produits pour qu'ils soient hydratés, souples et qu'ils bouclent super bien. Mais si je ne fais pas les trucs correctement, si je ne prends pas le temps d'utiliser ces produits chaque jour pendant plus d'une heure, mes cheveux deviennent un désastre TOTALE.

Là, je ne sais pas trop quoi faire x)

Du coup, tout dépend de ma façon de faire alors. Mais quels genres de produits je dois utiliser ? A quelle fréquence ? Je pense que je dois supprimer toutes crèmes qui sont composées d'eau, non ?

5. Louloutt'

Louloutt' Team Discord
    Discord

Genre :
    Appréciations:
    +178
    Je te plains tellement dans ce cas, ce doit être un enfer.

Pour ce qui est des crèmes à base d'eau, je n'en ai aucune idée !...Attends de voir si quelqu'un passant par là, ou Nakomi, a une réponse à ce sujet.
    Pour ma part, j'utilisais des huiles principalement, une pour hydrater les cheveux après les avoir lavés, puis un protecteur de chaleur qui faisait aussi hydratation ect, de la gamme Amika, il me semble, trouvée chez Bleu Libellule. (De toutes manières, ils ont de bons produits là-bas, et si il y en a un près de chez toi, ils sauront te conseiller). J'utilisais donc cette huile avant de me les lisser.
    Et puis de temps en temps des soins (personnellement je mettais de l'huile d'olive) quand ils étaient trop secs.
    Voilà voilà

6. Isaia

Isaia Légende

Médias:
    1
    Genre :
    Appréciations:
    +471
    D'accord, merci beaucoup ! Je vais tester.

7. Demian

Demian Membre

Médias:
    4
    Appréciations:
    +53
    Tu ne sais pas t'en occuper, c'est pour ça.
    Personnellement j'ai des cheveux encore plus crépus que les tiens (4a/4b/4c) et je m'en sors...

Si tu en as t'en marre que ça, tu devrais peut-être te tourner vers un lissage définitif (lissage brésilien par exemple).

8. Carmélina

Carmélina Membre chevronné

Médias:
    9
    Genre :
    Appréciations:
    +355
    :eek::eek::eek:
    J'arrive un peu tard mais je déconseeeeille ! Le lissage régulier ne causera peut être pas énormément de dégâts sur des cheveux type caucasiens mais sur les tiens SI JE T'ASSURE.

Comme dit MVDD, c'est juste que tu ne maîtrises pas encore la manière dont tu dois t'en occuper. J'ai les cheveux frisés crépus assez longs donc j'peux te dire que c'est un certain travail mais j'prend 15 min gros max pour me coiffer le matin ! C'est pas normal que tu mettes autant de temps.
    Quelle est leur longueur ?
    Tu utilises quoi comme produits ?
    Tu les lâches tout le temps ?
    Tu les démêles à quelle fréquence ?

9. Isaia

Isaia Légende

Médias:
    1
    Genre :
    Appréciations:
    +471
    Même si je lisse une fois toutes les semaines/deux semaines ?

Quand j'ai les cheveux lisses, ils arrivent genre en bas des omoplates, sinon quand ils sont frisés, ils arrivent jusqu'aux épaules.

Comme produit, j'utilisais ceux-là :

Celle-là, je la trouvais vraiment superbe, mes cheveux bouclaient quand je mettais cette crème, mais j'ai beaucoup de cheveux ce qui fait que ça prend énormément de temps. Si je prends pas la peine de bien appliquer partout avec une certaine quantité, bah ça n'a aucun effet. Et c'est comme ça avec toutes les crèmes qui définissent les boucles que j'utilisais.

Celle-là, j'utilisais pour que ça ne devienne pas sec, et encore une fois, ça prend beaucoup de temps pour mettre celle-là.

Le plus souvent, j'attachais en demi-queue parce que ça prend vraiment beaucoup de temps (la partie attachée, je mettais moins de crèmes que le reste hein)

Je les démêle une fois par semaine.

Sinon, il est un peu trop tard en effet, je les ai défrisé mais lorsque je constaterai que mes cheveux sont vraiment dans un état pitoyable, je les couperai.

10. Carmélina

Carmélina Membre chevronné

Médias:
    9
    Genre :
    Appréciations:
    +355
    Déjà, sache que pour que tes cheveux aillent mieux, YouTube sera ton meilleur ami :) J'peux te conseiller plusieurs youtubeuses si tu veux mais rien qu'en tapant "cheveux naturels" ou "natural hair" tu trouveras plein d'infos. A toi de voir quels conseils sont bons et d'expérimenter.

Oui ! C'est le fait que ce soit trop régulier le problème. Pour les cheveux crépus les lissages doivent être ponctuels, sinon ça risque de causer énormément de dégât. Avec un lissage, les cheveux crépus passent d'un extrême à l'autre (super frisés à lisses), il faut donc leur laisser un temps de "repos" conséquent. Sans oublier que les cheveux crépus ont avant tout besoin d'eau car ils sont très secs, il faut donc les vaporiser d'un peu d'eau régulièrement (certains le font tous les jours, d'autres tous les deux jours, perso c'est comme j'le sens) ce qui est incompatible avec un lissage régulier.

Eh ben ça veut dire que tu as la possibilité de faire pas mal de coiffures ! Chignons en tout genre, tresses, vanilles, nattes, et styler tout ça comme tu le sens ! Quand tes cheveux te donnent trop de fil à retordre prends une "pause" avec ce genre de coiffures. Jte conseille de chercher "coiffures protectrices" ou "protective styles for natural hair" sur YT, ça te donnera des idées.

Au niveau des produits, est ce que t'utilises un vaporisateur pour hydrater ? Avec de l'eau et de l'Aloe Vera par exemple ? Perso je peux difficilement m'en passer et ça me permet de mieux étaler les crèmes et donc d'en utiliser moins, et c'est plus rapide !

Ca va alors, faut surtout pas démêler trop souvent. Tu les démêle sur cheveux humides ou secs ? Avec quels produits ?

Zut, pour le coup valait encore mieux les lisser lol.
    Un défrisage peut ne pas trop abîmer les cheveux s'il est bien fait et que les cheveux sont entretenue comme il faut. Je sais pas si tu as l'habitude, mais il ne faut surtout pas t'occuper de tes cheveux défrisés de la même façon que les cheveux crépus, ni utiliser les même produits.

11. Isaia

Isaia Légende

Médias:
    1
    Genre :
    Appréciations:
    +471
    Merci beaucoup, c'etait exactement ce que j'avais fait lorsque j'avais les cheveux au naturel mais bon...

Mais l'huile ne suffit pas lorsqu'ils sont lisses ? Je n'utilise plus mes produits, je mets de l'huile de coco, tous les soirs.

Oui, c'est vrai mais ça prend beaucoup plus de temps. Des chignons, j'en faisais mais ça abîmait mes cheveux, je trouve. Sinon je suis un peu plus limitée niveau coiffure parce que j'ai un très grand front, on dirait une calvitie et je ne veux absolument pas qu'on voit. Je porte toujours un bandeau et une frange pour cacher.

Oui, j'utilisais un vaporisateur, mais avec de l'eau uniquement.

Je les démêle sur cheveux humides, après chaque shampoing avec un peu de vaporisateur (car mes cheveux sèchent très vite et si je démêle sans eau, c'est horrible) et une crème (dont je citerais le nom plus tard) qui me servait d'après shampoing et un truc de la marque de Shea Moisture (je me rappelle plus de comment s'ecrit le nom de la marque et le produit, je n'ai pas le produit avec moi)

Je fais les deux et bien sûr que je n'utilise pas les mêmes produits (parce que les produits que j'utilisais étaient composés d'eau) J'utilise de l'huile de coco le soir.

Chargement...