1. Ce site utilise des cookies. En savoir plus.

Rupture avec ma copine de fac

Discussion dans 'Amour, vie de couple et amitié' démarrée par Toni xx, 17/7/18.

1. Toni xx

Toni xx Nouveau membre

Genre :
    Appréciations:
    +6
    Bonjour tout le monde,

Je viens juste de rompre avec ma copine. On a passé 2 ans et demi ensemble. On s'est rencontré à la fac aux Etats-Unis et on est resté ensemble jusqu'à ce que j'obtienne mon bachelor en mai dernier. Après je suis rentré chez moi mais on a pas pu passer l'été ensemble. On avait d'abord pensé à continuer notre relation mais ça s'est avéré plus compliqué que prévu car j'ai choisi d'aller à Montréal pour poursuivre mon master. De plus, nos discussions étaient moins nombreuses, elle m'envoyait moins de messages genre "tu me manques", donc je sentais que la fin était proche. Et puis après, avant-hier, après qu'elle ait passé une semaine avec des copines et après la victoire des Bleus en coupe du monde, elle m'appelle pour me demander comment on va se voir si moi je suis au Canada et elle reste aux Etats-Unis. C'était difficile de répondre, et après elle imaginait des scénarios genre "et si tu rencontres quelqu'un d'autre?". Ensuite, elle m'annonce qu'elle veut casser, ou plutôt "faire un break" dans ses propres mots. De toute façon, je savais que c'était la fin, car elle parlait de moi au passé ("tu étais mon premier amour"). Elle m'a ensuite rappelé à quel point j'étais génial, qu'elle m'oubliera jamais et qu'elle m'aimera toujours. Jusque-là, pas d'arrière-pensées, juste un au revoir. Bon, je vous cache pas que j'ai fondu en larmes pendant l'appel. Elle m'a demandé si ça allait, je lui ai dit que oui, que j'étais juste ému. Ensuite, elle a raccroché.

Du coup, suite à notre appel, j'ai fait ce que beaucoup de gens auraient fait : j'ai changé ma 'situation amoureuse' sur Facebook, ma photo de profil sur Facebook, WhatsApp etc. Jusque-là ça va plutôt bien, enfin pas si mal que j'aurais pensé. Attention je risque d'écrire un roman après ça.

Jour 1: pas trop de sentiments amers, juste du manque. L'après-midi, je vais à la plage avec des amis et je me sens bien. Après, je regarde à la télé le défilé des Bleus sur les Champs-Élysées, qui m'a quand même remonté le moral. Après, pour le dîner, je prends une bière en me disant que ça ira, mais il se trouve que c'était un mauvais choix. Plus tard dans la soirée, ma désormais ex m'envoie un message "t'as hâte d'être au Canada ?". Je lui ai quand même répondu "oui" en pensant que ça irait, mais j'ai regretté d'avoir répondu après, car elle est revenue hanter mon esprit. Ma mère et mon frère me disent de me désabonner à son Instagram ou de bloquer son numéro (surtout que mon frère a vécu des relations qui se sont mal terminées, alors qu'avec mon ex on s'est quitté en amis), mais pour l'instant je n'ai aucune envie de le faire, car je n'ai aucun sentiment de rancune envers elle. En plus, on a pas mal d'amis en commun, donc je suis dans des group chats avec elle.

Et puis, cette nuit j'ai rêvé d'elle. On s'était retrouvé quelque part puis on s'était embrassés comme on faisait avant. Le matin en me levant, je ressens du manque, au bord des larmes. Je sais, ça ne fait que 2 jours que j'ai rompu, en plus avec une fille avec qui j'ai partagé 2 ans et demi de ma vie. J'ai comme envie de quitter les group chats mais ça se verra et mon ex comprendrait immédiatement pourquoi et commencerait à s'en vouloir de m'avoir fait du mal en m'envoyant des messages genre "ça va ?" ou "tu veux m'oublier c'est ça ?". D'ailleurs, je pense qu'elle s'en veut déjà car elle m'envoie encore quelques messages comme "ça va ?". Soit ça, soit la routine lui manque, mais j'espère qu'elle assume sa décision. Je pense qu'elle ne voudrait pas que je l'oublie, car son compagnon au bal de promotion du lycée l'a snobé quand elle l'a félicité d'avoir une copine, mais parfois, le meilleur moyen de passer à autre chose est de snober la personne, surtout si la rupture est toute fraîche.

Vous avez quelques conseils à me donner pour mieux surmonter cette rupture ? Si vous avez des expériences à partager, n'hésitez pas.

2. Luna38.

Luna38. Membre actif

Genre :
    Appréciations:
    +140
    Hey,
    C'est une étape difficile, ce que tu ressens est normale, et il faut laisser faire le temps pour faire le deuil de cette relation.
    Moi ce que je te conseille c'est de te demander ce dont tu as le plus besoins pour t'aider à digérer cette rupture? Peut être qu'effectivement lui dire clairement "écoute si tu ne regrette pas ta décision, je pense que le mieux, même si on est en bon terme serait qu'on arrête de se parler pendant quelques temps car j'en ai besoins pour passer à autres chose".

Sinon comme pour la plupart des ruptures aère toi l'esprit, vois tes potes, ta famille, fais des activités (bénévolat, sport ...), sort etc ...
    Après évidemment je ne peux que te conseiller de l'éviter sur les réseaux sociaux, parce que ça n'aide pas ("oh elle est amis avec tel mec, oh elle a ajouté une photo etc ..."), mais pour ma part j'en suis incapable lorsque la rupture est fraîche.

Bon courage

3. Toni xx

Toni xx Nouveau membre

Genre :
    Appréciations:
    +6
    Merci pour ta réponse !

Wow 3 semaines déjà ! Jusque-là ça s'est bien passé. J'ai arrêté de répondre à ses messages, j'ai mis les groupes iMessage, Skype, Facebook etc. en sourdine, ainsi que son compte Instagram, car il est vrai qu'elle poste BEAUCOUP. Pour l'instant j'ai pas encore effacé mes photos Instagram où elle apparait. Je le ferai sûrement quand je rencontrerai quelqu'un, si elle trouve quelqu'un d'autre, ou dès que je sens qu'elle ne regarde plus (trop) mon compte Instagram, car quelques jours après notre rupture elle a liké et commenté une de mes photos qui dataient d'il y a 2 semaines. Le commentaire c'était "jolie vue", mais j'ai préféré ne pas réagir.

Voilà c'est tout !

Chargement...