1. Ce site utilise des cookies. En savoir plus.

Question Rottweiler et réglementation

Discussion dans 'Animaux' démarrée par Aspidu23, 18/11/17.

1. Aspidu23

Aspidu23 Nouveau membre

Genre :
    Appréciations:
    +6
    Coucou les gens,

Voilà je rêve d'avoir un rottweiler quand j'aurai un appartement (mais évidemment je le promènerai plusieurs fois par jour). Seulement, apparemment il faut qu'un rottweiler soit muselé ET tenu en laisse sur les lieux publics. Cela m'inquiète car mon rottweiler, il faut bien qu'il puisse courir sans être tout le temps attaché, pour être heureux.

Est-ce qu'un rottweiler peut être détaché dans un parc pour chien en ville ?

• J'aime 1
  2. Louloutt'

Louloutt' Membre actif

Genre :
    Appréciations:
    +143
    Coucou, voilà qui pourrait t'aider un peu :

Bonjour visiteur, merci de vous inscrire ou de vous connecter pour pouvoir consulter ce lien.

De ce que je comprend, un parc pour chien est un lieu public, et le Rottweiler étant un chien de 2e catégorie, tu y as accès mais tu dois le garder attaché...
    Pour le détacher, il faudrait que tu ailles dans la nature, si tu peux.

3. Lake Wisdom

Lake Wisdom Légende

Médias:
    3
    Genre :
    Appréciations:
    +940
    Bonjour/Bonsoir !
    Je pense oui, un parc pour chien est un lieu public, donc je pense que tu es tenu de le garder en laisse ET museler. Voici ce que tu risques si tu ne le fais pas :
    Pour en savoir plus :

Bonjour visiteur, merci de vous inscrire ou de vous connecter pour pouvoir consulter ce lien.

Pour le fait de le promener sans laisse (et je te déconseille fortement de ne pas lui enlever sa muselière), renseigne toi directement auprès de ta ville si il y a des endroits qui sortent de cette législation (même si j'en doutes fortement), je pense qu'ils seront les mieux positionnés pour te répondre ou directement à l'instructeur de ton stage de formation (si tu te décides) ou au près d'un vétérinaire peut être ;)

Tu t'es renseigné sur les rottweiler et les règles d'obtentions de ceux ci ?
    Bonne continuation à toi
    Lake Wisdom

4. Aspidu23

Aspidu23 Nouveau membre

Genre :
    Appréciations:
    +6
    Oui je sais qu'il faut un permis de détention, j'ai prévu de le passer. Mais bon moi qui préférerais vivre en ville pour ne pas être trop loin de mon futur lieu de travail qui sera très probablement en ville, je suis dégoûtée. Parce que si je n'ai pas les moyens d'avoir une maison de ville avec jardin ce qui sera très probable moi qui veut faire toiletteur canin, il me faudra un appart et sortir promener le chien, mais il ne sera pas heureux s'il reste tenu en laisse tout le temps. Pour être heureux il faut qu'il court tout les jours.

5. Lake Wisdom

Lake Wisdom Légende

Médias:
    3
    Genre :
    Appréciations:
    +940
    D'accord et je comprends que tu veuilles laisser ton chien courir librement, mais, malheureusement, avec un chien de catégorie 1 ou 2, c'est interdit sur la voie publique. Je doutes que tu trouves des endroits ou tu puisses lâcher ton chien (hormis en pleine forêt avec personne dans les alentours ?)...
    sinon, comme dit plus haut, je te conseillerais de voir cela directement auprès de l'instructeur de ton stage de formation, de ta mairie ou de ton (futur) vétérinaire.

Sinon, emmène le courir tout les jours tenu en laisse, c'est, certes, moins agréable, mais cela reste une alternative.
    Lake Wisdom

6. Grimmjow

Grimmjow Membre

Genre :
    Appréciations:
    +10
    Si ton chien est ok congénères et humains, tu peux très bien aller en randonnée pour le lâcher. Je rappelle qu'il n'y a pas que les chiens catégorisés qu'il faut obligatoirement attacher en ville. Tout les chiens doivent êtres tenus en laisse sur la voie publique sous peine d'amende (et encore je trouve que les policiers et gendarmes sont bien trop sympa à l'égard de cette règlementation).

Un fois ton chien adulte (croissance complètement finie), tu pourras pratiquer avec lui le canicross ou/et le canivtt. Un bon harnais de traction (pas julius, c'est de la merde il n'y a rien d'autre à dire dessus), une laisse élastique et un baudrier et c'est parti !

Après, je ne sais pas si ça sera ton premier chien ;) Si jamais c'est ta première expérience, je pense qu'il vaudrait mieux pour toi de te faire la main sur un chien facile (style Border collie ou malinois).

7. Aspidu23

Aspidu23 Nouveau membre

Genre :
    Appréciations:
    +6
    J'ai déjà eu une chienne étant enfant, j'en ai une actuellement depuis plusieurs années, et je suis passionnée depuis toujours par les chiens, j'ai lu des tas de livres sur les races l'éducation etc, je suis prête pour un chien de ce type ;)

Chargement...