1. Ce site utilise des cookies. En savoir plus.

À l'aide Reprendre contact ?

Discussion dans 'Problèmes généraux et inclassables' démarrée par Mlle Crewe, 17/5/19 à 23:33.

1. Mlle Crewe

Mlle Crewe Membre actif

Genre :
    Appréciations:
    +50
    Bonsoir,

Quand est-ce qu'on sait que c'est le bon moment de reprendre contact avec une personne que l'on n'a pas vue depuis longtemps (dans mon cas, ça fait deux ans). C'est quelque chose qui me fait à la fois très envie et à la fois très peur (car étant donné l'histoire tumultueuse que j'ai avec cette personne, j'ai peur que ce ne soit pas une très bonne idée).
    Je ne sais pas si elle vivra ça comme quelque chose de positif ou de négatif. Et c'est bien ça qui m'embête ; je n'aimerais pas qu'elle le vive "mal". Elle et moi avons été très proches (autant positivement que négativement du coup...).
    Aussi, dans le fond, je pense que nous avons toutes les deux besoin de nous reparler. Mais est-ce que ELLE elle va l'accepter ? Je ne sais pas... Est-elle prête ? Je le sais encore moins (puisque je ne lis pas encore dans les pensées des gens).
    Elle m'a toujours dit qu'elle serait très heureuse de me reparler un jour. Mais était elle sincère ? IDK.

(je précise que cette prise de contact se fera par message (messenger)).
    Si vous avez des conseils à me donner, je vous écoute ! ^^

2. Jesus is here

Jesus is here Membre chevronné

Genre :
    Appréciations:
    +581
    Qu'est ce qu'il s'est plus ou moins passé?

Avec les gens c'est pas évident. Tout dépend du caractère. Pour avoir retenté dernièrement de reprendre contact avec des gens dont il s'était rien passé de mal à la fin (juste des pertes de vue avec le collège, lycée bref la routine)
    La plupart ont laché un "vu" sans plus, d'autre ont fait semblant sans plus.

Pour te dire, cela dépend de tes rapports, de la sensibilité, la mentalité de la personne.
    Certaines n'ont pas besoin de toi et te répondront pas en s'en foutant.
    D'autre seront sensible et te répondront.
    D'autre seront pareil mais seront prêt à le faire.

Le problème c'est que peu de gens (vision perso) sont prêt à recommencer parfois une relation qui a été intense dans le passé.

Du coup si tu peux nous eclaircir sur ce silence cela serait déjà un atout mais saches que même si rien ne s'était passé.
    Il faut s'attendre à que les gens t'oublient et ne soient pas intéressé pour reparler.

3. Nakomi

Nakomi Membre chevronné

Genre :
    Appréciations:
    +297
    Dans le pire des cas, un message, ça s'ignore :infodeskperson:

Chargement...