1. Ce site utilise des cookies. En savoir plus.

Relation Virtuelle

Discussion dans 'Amour, vie de couple et amitié' démarrée par Manon105, 20/6/18.

1. Manon105

Manon105 Membre chevronné

Genre :
    Appréciations:
    +212
    Salut tout le monde !

J'espère que vous allez pouvoir m'aider sur ce petit soucis que j'ai. J'ai rencontré quelqu'un sur internet il y a quelques mois. Et ça marche plutôt bien, bonne complicité, on se taquine plus ou moins (jeu de séduction je suppose) et bien d'autres trucs plus ou moins "intimes". Seulement j'en ai un peu marre de parler avec lui uniquement par message et malheureusement on a une certaine distance entre nous qui je pense, l'empêche de pouvoir se mettre avec moi. Il est mégà protecteur avec moi en plus, il cherche que mon bien. Mais bon il dit que c'est amical, qu'il fait sa parce qu'il m'apprécie enfin bon. La distance devient difficile à supporter et j'aimerai me rapprocher de lui. Seulement je ne sais pas comment convaincre mes parents de me laisser partir le voir, sachant que déjà ma mère est reticente alors qu'elle est beaucoup plus ouverte d'esprit que mon père. Alors du coté partenel, je préfère même pas savoir son avis. D'autant plus que le fait qu'il y est une légère différence d'âge, ça va le perturber. Bref. Quels arguments je pourrai leurs donner ?
    Après je sais que le train est malheureusement très cher...

2. Yup'

Yup' Fangirl
    Modo Premium

Médias:
    1
    Genre :
    Appréciations:
    +423
    Ton âge ? Le sien ? Quelle distance ?

3. Manon105

Genre :
    Appréciations:
    +212
    ----
    17 pour moi (18 d'ici décembre...) Et 29 pour lui. À peu près 700 km de différence...

Et la différence d'âge n'est pas un problème pour moi. On s'entends bien et je me sens comprise et en sécurité avec et surtout à mon niveau

• J'aime 1
  4. Nakomi

Nakomi Membre chevronné

Genre :
    Appréciations:
    +261
    Il n'y a absolument aucun moyen pour que des parents sensés et responsables acceptent ça.

• J'aime 3
  5. Manon105

Genre :
    Appréciations:
    +212
    ---
    Pour l'âge je paris? Car c'est risqué de sortir avec, en quelques sortes un adulte? Et bien dans ce cas là je ne sortirai avec ...pas grand monde, sachant que je suis naturellement attiré par des plus vieux. On sait très bien qu'il faut se méfier d'Internet tous mais si je bouge dans ce cas, j'irai avec ma pote et de la famille à elle. On sait jamais.
    Après je ne suis pas la première ni la dernière à qui une relation à distance arrive.

• J'aime 1
  6. Nakomi

Nakomi Membre chevronné

Genre :
    Appréciations:
    +261
    Réfléchi, ton enfant, la prunelle des tes yeux, la personne à laquelle tu tiens le plus te dis qu'elle a rencontré sur internet un homme 11 ans plus vieux qu'elle qui habite à 700km.

1. Tout sonne louche peu importe comment TOI tu vois les choses.

2. Il est bien connu qu'on est jamais sûr de la personne qu'on a en face de soi et c'est encore plus vrai sur internet.

3. Toutes personnes ayant cet âge ou ayant passé cet âge trouverais très étrange de s'éprendre d'une ado à 30 ans.

4. C'est déjà dur pour des parents de voir leur enfant commencer à sortir avec des jeunes de leur âge et qui habitent dans le coin. Imagine avec ta situation.

5. Forcément quand on voit les paramètres de ton histoire il est dur de ne pas immédiatemment penser à plusieurs jeunes filles qui ont disparu car elles étaient aveuglés par leurs sentiments. (Oui elles disaient toutes que c'était pas ça et que c'était une vrai histoire d'amour blablabla)

6. Tu te penses peut-être assez mature et grande pour voir la situation dans son ensemble et juger par toi même mais ce n'est pas le cas. Seulement ça tu t'en rendras seulement comptes dans quelques années.

Tu peut être attirée par des plus vieux, c'est normal. Ce qui n'est pas normal, c'est qu'un adulte mûr s'intéresses à une ado. Ce genre d'écart ne mène jamais à une relation saine.

Tu me trouves peut-être alarmiste mais tes parents le seront à coup sûr encore plus que moi et avec raison. Ce n'est pas une question d'ouverture d'esprit de la part de tes parents mais de bon sens.

• J'aime 8
    • Merci 1
  7. Maggie-mauve

Maggie-mauve Membre chevronné

Médias:
    3
    Genre :
    Appréciations:
    +779
    je pense que Nakomi a tout dit...
    En plus il te dit toi-même que c'est de l'amitié.
    D'ailleurs mon beau-père a 29 ans lui aussi. Donc des gens de la vingtaine j'en côtoie tous les jours et crois-moi, ce genre de relation serait malsaine. Ce qu'il aimerait réellement chez toi, c'est ton boule. Je suis directe mais honnête. Un adulte mur ne peut tomber éperdument amoureux d'une ado en pleine phase de rébellion, remise en question et recherche de soi-même. C'est juste impossible. Parce que vous n'avez pas les mêmes centres d'intérêts et la même maturité du tout. Cet écart d'âge sera possible une fois que tu seras toi-même plus mûre.
    Et si tu aimes les plus vieux, c'est le cas de la plupart des filles de ton âge. D'ailleurs mon copain a 2 ans de plus que moi mais c'est une différence d'âge beaucoup plus raisonnable, que ma mère n'a pas eu de mal à accepter pour des raisons qui me sont personnelles.
    Je ne rentrerai pas dans les détails mais ma cousine de 16 ans est sortie avec un mec de 20 ans. Heureusement qu'elle m'en a parlé et que j'ai alerté sa grande soeur. Parce qu'il s'avère qu'en cherchant un peu plus, malgré "l'amour fou" qu'il éprouvait pour elle, il semblait avoir d'autres activités suspectes bien cachées et je ne sais pas dans quel état on l'aurait retrouvée à la sortie du lycée si on était pas intervenues.
    Ne lui donnes donc pas non plus ton véritable nom (de famille) et encore moins ton adresse tu n'as aucune idée de ce qu'il peut t'arriver.

• J'aime 2
  8. Kawasemi

Kawasemi Modo
    Modo Discord

Médias:
    21
    Appréciations:
    +1 144
    Salut,

la soluce : discord

mais sinon je suis d'accord avec Mes VDD
    Tu ne le connais que depuis quelques mois, tu ne l'as jamais vu, tu ne sais pas à qui t'attendre IRL. Les gens peuvent très facilement jouer la comédie par message également.

• J'aime 2
  9. Kiss

Kiss Admin
    Admin Discord

Genre :
    Appréciations:
    +1 004
    Faire un message pour dire "rien à ajouter" c'est très fort.

Citer ce message pour le relever aussi, d'ailleurs.

• J'aime 1
  10. Vindict

Vindict Membre

Genre :
    Appréciations:
    +41
    Se connecter pour répondre à un message inutile non plus et fait de cette réponse un autre maillon de la chaîne de l'inutilité.

• J'aime 1
  11. Kiss

Kiss Admin
    Admin Discord

Genre :
    Appréciations:
    +1 004
    Oui c'est ce que je dis dans mon message ^^^^^^^^

12. Vindict

Vindict Membre

Genre :
    Appréciations:
    +41
    jparlé du mi1 bb jtm wlh
    Nous avons brisé la chaîne de l'inutilité tout en restant inutiles.

• Haha 1
    • Wouah 1
  13. Manon105

Genre :
    Appréciations:
    +212
    ---
    Mais dans ce cas peut importe l'âge ou le sexe. Ou d'ailleurs le type de relation : Amitié, Amour...

----
    Quand je te dis que j'aime les plus vieux, c'est pas juste deux ans de plus, c'est réellement une grande différence d'âge (pour l'instant, j'ai eu le droit à des crushs sur des gars qui ont 15 ans de plus que moi, crois le ou non, bref c'est à sens unique c'est sure et sans doute pour les raisons que tu as cités) et je n'arrive pas à être attiré par les gars de mon âge car tout simplement je ne me sens pas bien avec eux, pas comprise. Donc les relations amoureuses sont très compliqués avec les mecs sachant que je suis tout le temps attiré par l'impossible.
    Par contre, un point que tu as soulevés et auquel j'avais des doutes, c'est quand tu dis "Il veut ton boul". En effet, je me suis déjà posée cette question. Sachant qu'on se chauffe...et tout, oui j'ai déjà eu des doutes, et tu le confirmes en quelques sortes.
    Et pourtant c'est quelqu'un qu'elle connaissait IRL ?
    Merci pour ton avis et conseil qui fait réfléchir. De toutes façons il y a eu des évènements hier soir (pas avec lui) qui mon fait réaliser...que je n'avais pas réellement le coeur à tenter quoi que ce soit avec lui, il servirai de pansement par rapport à une autre histoire en quelques sortes.

-----

Je vois que les avis se rejoigne alors je vais essayer d'en tenir compte. Merci encore

• J'aime 2
  14. Ellana PM

Ellana PM Membre actif

Genre :
    Appréciations:
    +89
    Fait vraiment attention à toi, miss!
    Si tu as des doutes, contacte l'un d'entre nous, fait pas de conneries, s'il te plait

• J'aime 1
  15. Maggie-mauve

Maggie-mauve Membre chevronné

Médias:
    3
    Genre :
    Appréciations:
    +779
    oui t'inquiète je comprends c'était un peu mon cas avant... jusqu'à ce que je prenne conscience que j'étais peut être mature mais encore trop gamine pour avoir des relations avec des "adultes".
    Et oui c'est évident qu'il "veut ton boule", de toutes façons même dans une relation "normale" ça serait le cas mais s'il t'a rencontré sur internet, est si "vieux" et ne t'a pas encore vu irl, il ne doit vouloir que ça...
    Elle le connaissait pas irl elle l'a rencontré aussi sur internet.
    Et merci pour ta présente sagesse x) tu te remercieras aussi plus tard...

• J'aime 1
Chargement...