1. Ce site utilise des cookies. En savoir plus.

À l'aide Relation à distance et soucis

Discussion dans 'Amour, vie de couple et amitié' démarrée par Konall, 2/4/18.

1. Konall

Konall Nouveau membre

Genre :
    Appréciations:
    +2
    Salut :) En septembre 2016, j'ai fait la connaissance, sur un site de correspondants, d'une jeune Allemande de mon âge nommée C. Au fur et à mesure des mois, on s'est trouvé de plus en plus de points en commun, énormément même (et on continue d'en trouver xD). J'ai commencé à ressentir quelque chose mais, suite à une expérience à distance qui s'est mal passée, je n'ai pas pris sérieusement les sentiments... jusque récemment.
    On discute quotidiennement, depuis un bon moment, car je lui ai confié des soucis et elle m'avait proposé de discuter régulièrement pour que ça m'aide. Et ça m'a bien aidé. On se comprend et ressemble tellement qu'on se considère comme de meilleurs amis (elle a parlé de moi à ses amies, si j'ai bien compris; l'une serait même ravie de me rencontrer). J'ai commencé à rêver d'elle... et je me suis mis à faire des recherches pour qu'on puisse se rencontrer, car on est séparés par 700 kilomètres tout pile.
    Hier, il s'est passé un truc incroyable. Le soir, je me sentais mal et je le lui ai dit. Au bout de beaucoup d'hésitations et ses encouragements, je lui ai dit que je ressentais quelque chose. Moi qui m'attendait à tout sauf à ce qui va suivre, ai été surpris en lisant qu'elle aussi ressentait quelque chose. On a parlé de nos sentiments et c'est sidérant comme c'est pareil: chacun pense tout le temps à l'autre, fait des recherches sur sa ville (elle m'a envoyé deux lettres d'ailleurs, et je vais lui en écrire une cette semaine), se sent mieux à parlant à l'autre, etc. C'est juste incroyable (c'est ce qu'elle a écrit d'ailleurs).
    Du coup, étant donné que c'est notre première relation à tous les deux (de manière générale je parle) et qu'on a tous les deux peur, je me tourne vers vous. J'ai autrefois eu une terrible expérience avec une fille, à distance, et j'y repense... ça m'effraie d'autant plus que C et moi avons un problème de taille: ses parents. Ils sont fermés. Très fermés. Elle a tenté de leur parler de moi en tant qu'ami pas mal de fois et ils ne l'ont presque jamais écoutée. Ils sont fermés aux relations (même amicales visiblement) entre leur fille et un garçon. Étant donné que nous avons tous deux 17 ans, il ne reste plus qu'un an à attendre avant de pouvoir se voir librement. Mais un an, c'est long. Et une relation à distance, c'est compliqué. Merci de me poser des questions si nécessaire et, surtout, merci de m'aider :)

2. Bienveillante

Bienveillante Nouveau membre

Genre :
    Appréciations:
    +24
    Bonjour !
    Tout d'abord, est ce que tu penses que par la suite, vous pourrez vous voir régulièrement ? Il peut être difficile à la longue de tenir une relation où les deux personnes ne peuvent pas se voir souvent. (après tout dépend de chacun)
    Après vous vous connaissez depuis déjà un certain temps, donc faire une IRL en tant qu'amis (je pense que c'est une mauvaise idée de se mettre en couple avec quelqu'un avant de l'avoir vu) pourrait être une bonne idée pour être fixé sur ce que tu ressens pour cette personne.
    Enfin, demande toi si cette potentielle relation pourrait t'apporter pas mal de problème/souffrance etc, il est important de se préserver.

Désolée si je n'ai pas été très claire :neutral:

• J'aime 2
  3. Konall

Konall Nouveau membre

Genre :
    Appréciations:
    +2
    Salut ! merci de ta réponse. Eh bien, normalement, oui ! Le problème, c'est les parents quoi xD Sinon, si tout le monde est au courant et d'accord, je suis sûr qu'on trouvera un arrangement pour se voir toutes les vacances facile. On a même, C et moi, des projets en commun qu'on souhaite réaliser après le lycée :)
    Hmm je n'y avais pas pensé, mais ça donne matière à réfléchir.
    Je n'arrête pas de réfléchir depuis hier soir et je n'ai pas trouvé de gros risque. Au pire, on ne s'entendra pas en tant que couple et on restera amis, donc ça va. Ce n'est pas du tout la même situation dans laquelle j'étais durant la terrible expérience, ce qui a de quoi me rassurer. Le gros problème qu'on a, c'est ses parents quoi...

4. Nobradeep

Nobradeep Nouveau membre

Genre :
    Appréciations:
    +22
    Essayer de se rapprocher en études supérieures, c'est une très bonne idée - pas nécessairement avoir un appart' parce que se voir pendant les vacances c'est pas pareil que se supporter h24 ^^

Les parents c'est un gros facteur.
    J'ai eu une relation à distance dans laquelle les parents étaient "derrière nous" - pas dérangés à ce que j'aille étudier plus loin que prévu de mon côté, ce genre d'investissement plus matériel que moral- et à d'indépendance financière c'est nécessaire.

• J'aime 1
Chargement...