1. Ce site utilise des cookies. En savoir plus.

Reconnaître l'amour?

Discussion dans 'Amour, vie de couple et amitié' démarrée par Saliore, 2/5/18.

1. Saliore

Saliore Membre

Genre :
    Appréciations:
    +22
    Bonsoir
    Alors voila, j'ai un nouveau copain récement et je me pose beaucoup de questions. En fait j'ai un certain probleme avec les relations amoureuses: je me lasse.
    En gros: quand quelqu'un me plait je le séduit, une fois que la personne m'apprecie en retour je vois d'un coup chaque petit détails de cette personne que ce soit sa manie à secouer sa tete quand il est epuisé ou une légere bosse sur son oreille gauche. Et tous ces détails me semblent si... humain que je me lasse d'un coup, comme si la personne perdait toute sa splendeur et redevenait un basique Homme. Alors en général pour éviter ca je vais assez vite dans mes relations. C'est a dire que je choppe rapidement comme ca je n'ai pas le temps de me lasser. Mais bon, il y a toujours un moment ou je finis par m'ennuyer et je ne trouve plus aucun charme à l'autre.
    Alors voila, cette fois ci je n'ai pas flashé sur ce garcon au premier coup, contrairement à lui qui a eu "le coup de foudre". Bref, il m'a séduite et nous voila ensemble depuis quelques jours. Je me sent tres bien quand je suis avec lui, mais des que la magie du moment passé ensemble disparait je me pose de nouveau des questions et je perd un peu cette attirance que j'ai pour lui (ca m'a toujours fait ca dans mes relations). Mais cette attirance reviens chaque fois que je le vois.
    Plus je réfléchis plus je me dit que je pourrais vraiment rester longtemps avec lui, mais ce probleme de lassitude me tracasse et je me demande de plus en plus si je suis completement insensible, si je ne suis pas incapable de tomber amoureuse. J'ai du mal a me comprendre moi meme et meme si je m'y connait en relation l'amour est pour moi quelque chose dont j'ignore tout. en venant sur ce forum j'aurais aimé avoir votre avis sur tout ca, pensez vous que j'ai réelement un probleme? Si il y a quelque chose que je pourrais y faire? Ou simplement si vous penser comprendre ce que je ressent, auriez vous des experiences a partager?
    Merci de m'avoir lu, j'espere avoir quelques reponses! :)

2. BRJ

BRJ Membre chevronné

Médias:
    17
    Genre :
    Appréciations:
    +542
    Et cette phrase me semble si... pédante.

3. Saliore

Saliore Membre

Genre :
    Appréciations:
    +22
    je suis bien d'accord, c'est ca qui m'énerve j'ai l'impression de sans cesse chercher la perfection alors que je suis loin d'etre parfaite moi meme

4. Yup'

Yup' Fangirl
    Modo Premium

Médias:
    1
    Genre :
    Appréciations:
    +418
    Tu le dis toi-même, tu ne ressens que de l'attirance et tu n'es pas encore vraiment tombée amoureuse. Ce n'est pas un problème. Peut-être que ça sera celui-là, peut-être pas. Le tout c'est de ne pas leur faire croire que tu as des sentiments plus développés que ce qu'ils ne sont réellement.

5. Maggie-mauve

Maggie-mauve Membre chevronné

Médias:
    3
    Genre :
    Appréciations:
    +777
    Tu sais je pense qu'on a tous nos problèmes de coeur et que d'un côté, on se sent tous "anormaux" d'une certaine façon. On se tracasse pour pas grand chose au final.
    Vis l'instant présent et laisse le temps te conforter plus paisiblement dans tes amours.
    En tous cas je trouve ta façon de voir les choses plutôt amusante :) je veux dire, quand tu te "rends compte qu'il n'est qu'un basique Homme"... Je comprends que tu sois régulièrement déçue dans ce cas parce que c'est ce qu'on est tous. Des "basiques Hommes". Mais il y a souvent des détails en plus qui nous rendent plus spéciaux et différents. Ce sont ces détails qui t'attirent au début.

• Merci 1
  6. Saliore

Saliore Membre

Genre :
    Appréciations:
    +22
    Merci pour vos réponses, c'est peut etre un peu stupide mais ca me fait du bien d'en parler. Je vais prendre mon temps, et ne pas me décourager a cause de mon esprit tordu. Merci a vous :)

• J'aime 1
Chargement...