1. Ce site utilise des cookies. En savoir plus.

Qui suis-je ?

Discussion dans 'Présentation' démarrée par Homer Simpson, 16/11/16.

1. Homer Simpson

Homer Simpson Membre chevronné

Genre :
    Appréciations:
    +288
    Salut !
    J'étais sur le Forum des Ados depuis quelques années et me voici maintenant sur ZeForum :blush:

Pour faire court, je m'appelle Guillaume, j'ai 24 ans, j'habite au sud de Paris :)

Je travaille comme "Technicien Systèmes & Réseaux" depuis quelques semaines suite à l'obtention de mon titre professionnel de Technicien d'Assistance en Informatique.
    mais aussi en tant qu'Agent de service depuis la fin de mon BAC, tous les week-ends et jours fériés.

J'adore la musique, j'en écoute toute la journée, que ce soit sur la chaîne hifi, le smartphone (en déplacement) ou le casque branché à l'ordi, je suis abonné à Spotify Premium depuis quelques années, j'y écoute de tout et 365 jours par an :grinning:
    J'écoute de moins en moins la radio depuis que j'ai Spotify, en même temps, écouter sa musique sans pubs, ou même hors connexion c'est quand même plus agréable on ne va pas se mentir.

J'ai été bercé avec les cassettes audio de mes parents et leur radio-réveil que j'entendais chaque matin, branché sur Nostalgie, encore aujourd'hui.
    Je me suis forgé ma culture musicale en zappant de radios en radios quand j'étais jeune comme NRJ, les radios de ma région, Virgin, Latina, Le Mouv' et j'en passe... et quelques passages sur les radios étrangères.

J'ai toujours adoré les chaînes musicales, même durant (presque) toute mon enfance je n'avais que M6, je ne recevais pas MCM à l'époque car pas le droit aux paraboles là où je suis, maintenant je la reçois car elle est gratuite via la Bbox même si ce n'est plus une chaîne musicale.
    J'ai pu avoir la TNT chez moi dès ses débuts, mon père avait acheté un démodulateur, ça coûtait ~80 euros en... 2005. :fearful:

Aujourd'hui il m'arrive de regarder Virgin Radio TV dont la playlist est pas mal et aussi étant un fidèle de la radio du même nom et NRJ Hits parfois, j'aime bien les chaînes VH1, il y a une bonne playlist sur ces chaînes-là, je les ai découvertes au Portugal pendant mes vacances, je les ai déjà eu en France quand j'avais Free.
    Bouygues si tu m'entends... :tonguewink:

Je regarde pas mal de programmes télé comme Touche pas à mon poste, depuis ses débuts, mais l'émission devient de moins en moins bien... Je les préférais à leurs débuts sur France 4 le jeudi en deuxième partie de soirée, je regarde aussi Quotidien, Burger Quiz, La Quotidienne, quelques jeux, les chaînes infos... sinon c'est sur MyCanal, Netflix et les replays des chaînes TNT.

Bref, j'aime l'univers des médias !
    Je me tiens informé des informations médias via Pure Médias et l'excellent forum LeNodal.

Et ma dernière passion, c'est les nouvelles technologies, même si n'évolue pas plus tant que ça.

J'ai un Raspberry Pi 2 pour faire quelques bidouilles mais aussi des téléphones et smartphones différents, comme mon iPhone 5S, mon Moto G, deux anciens smartphones Android d'Acer et de LG et mes anciens Sony Ericsson.

Ça fait depuis que j'ai 10 ans que j'ai appris à faire de l'informatique, par mon père.
    Mon premier PC portable a duré presque 7 ans, et un autre PC portable est là depuis ma Terminale STMG, que du Acer :grinning:

Sinon j'ai de la famille d'origine portugaise et j'étais heureux quand on a gagné l'Euro ! :hearteyes:
    Voilà !

#1 Homer Simpson, 16/11/16
    Dernière édition: 5/8/18
    • J'aime 3
    • J'adore 1
  2. #Bloodhokami

#Bloodhokami Premium
    Premium

Médias:
    44
    Appréciations:
    +903
    Bouah, j'aime pas Acer lol

Bienvenue sinon ;)

3. Homer Simpson

Genre :
    Appréciations:
    +288
    Merci Blood :)

En quoi détestes-tu Acer ? J'ai eu un smartphone et deux PC chez eux et rien à redire ;)

4. Doudouille

Doudouille Premium
    Premium

Médias:
    1
    Genre :
    Appréciations:
    +193
    Grrr :mad:
    Bienvenue (mais fais gaffe à ce que tu dis quand même ^-^)

5. Solveig

Solveig Invité

Appréciations:
    +0
    Ah c'est donc toi Homer Simpson :p je me demandais qui c'était !
    Contente que tu sois là et bienvenue Guillaume !

6. Homer Simpson

Genre :
    Appréciations:
    +288
    Et qui a fait un nul contre la côte d'ivoire, alors qu'on a un 4-1 contre la Lithuanie :D ?
    T'inquiète :)

Bah oui c'est moi, merci Solveig :)

• J'aime 1
  7. Mae'

Mae' Prideful Admin
    Admin Discord Premium

Médias:
    28
    Genre :
    Appréciations:
    +1 078
    Bienvenue Gui' :3

8. Nox

Nox Premium
    Premium

Genre :
    Appréciations:
    +298
    Bienvenue Guillaume Homer Simpson :) tu es fan de la série?

9. Yup'

Yup' Fangirl
    Modo Premium

Médias:
    1
    Genre :
    Appréciations:
    +423
    Je me suis arrêtée de lire à cette phrase. Bienvenue quand même !

10. Homer Simpson

Genre :
    Appréciations:
    +288
    Merci Mae' :)

Merci Nox, Oui, très fan de la série, mes samedis soir sont avec eux sur W9 ;)

Merci Yup', mais pourquoi cet arrêt si soudain sans indiscrétion ?

11. Yup'

Yup' Fangirl
    Modo Premium

Médias:
    1
    Genre :
    Appréciations:
    +423
    Il s'agit de la faute de français que je déteste sûrement le plus. Avec malgré que.

12. Homer Simpson

Genre :
    Appréciations:
    +288
    Et le "malgré que" que j'avais déjà fait sur l'ancien forum :D !
    Bref, je vais rectifier ça afin que tu puisses lire la suite ;)

13. Homer Simpson

Genre :
    Appréciations:
    +288
    Ne savant pas quoi faire cet après-midi avant d'aller bosser, j'ai décidé de modifier ma présentation pour la rendre plus lisible et moins en bordel qu'avant ;)

14. Panda Λ

Panda Λ Panda nova
    Anim Premium

Médias:
    139
    Genre :
    Appréciations:
    +1 508
    Découvrez la vrai vie de @Homer Simpson ! Vous ne serez pas déçu ;)

• Haha 2
  15. Jokies

Jokies La muse photographe
    Anim Discord Premium

Genre :
    Appréciations:
    +454
    On va faire un meeting à Paris @Pandom @Homer Simpson, n'oublie pas d'amener des Donut's et moi les pommes vertes. :greenapple:

• Haha 2
Chargement...