1. Ce site utilise des cookies. En savoir plus.

Question Qu'est ce qui fait devenir une personne plus interessante qu'une autre ?

Discussion dans 'Débats' démarrée par Mateaga, 5/2/17.

1. Mateaga

Mateaga Nouveau membre

Genre :
    Appréciations:
    +1
    Bonjour, Bonsoir :smilecat:

Je me suis toujours posée cette question, en observant les autres, on peut remarquer qu'il y a toujours "ces personnes" qui se démarquent du lot. Ce ne sont pas celles qui sont forcément " les plus intelligentes et les plus belles " mais ce sont ces personnes qui dégagent quelque chose de spécial, elles attirent beaucoup de monde sans le vouloir. (en amitié mais souvent en amour) .

De quoi cela vient-il? L'éducation? La maturité ? La confiance en soi?

Ou cela est-ce inné chez la personne ?

Ou autre ? :nomouth:

• J'aime 1
  2. BeerHappy

BeerHappy Membre actif

Appréciations:
    +279
    je ne vois vraiment pas de quoi tu parles

3. BRJ

BRJ Membre chevronné

Médias:
    17
    Genre :
    Appréciations:
    +500
    Il parle de ça :

• Haha 4
    • J'aime 1
  4. Oldarn

Oldarn Membre actif

Appréciations:
    +90
    Moi je vois mais je pense que c'est pas trop explicable, certains dégage une "aura" et ça intrigue, je ne saurais pas trop expliquer ...

5. Kiss

Kiss Admin
    Admin Discord

Genre :
    Appréciations:
    +858
    C'est pas genre "charisme" que tu cherches depuis tout à l'heure ? :>

• J'aime 2
  6. Huss

Huss Membre

Genre :
    Appréciations:
    +22
    C'est la volonté du D l'un des plus grand mystère de One Piece mouahahah.
    Sinon, oui c'est simplement le charisme. Merci pour cette bonne tranche de rire.

• Haha 1
  7. Rémus

Rémus Nouveau membre

Genre :
    Appréciations:
    +16
    On appelle cela: le charisme.

8. _LaFolleDu95_

_LaFolleDu95_ Membre chevronné

Genre :
    Appréciations:
    +129
    Tout dépend de t'a façon de voir les choses...
    Là, ça concerne plutôt les points de vue...

Mais moi, je pense que c'est la maturité, "la confiance en soi".

9. Angélique_DF

Angélique_DF Nouveau membre

Genre :
    Appréciations:
    +8
    Je pense que c'est plusieurs choses.

Le charisme, le fait de ne pas prendre en compte ce que les autres pensent sans pour autant être impertinent, ainsi que le fait de prendre soin de soi et que ça se voie qu'il ou elle se respecte.

Il y a aussi ceux qui sont tout simplement "bons". Dans tout ce qu'ils disent et font, on sent qu'ils le sont ni par calcul, ni pour améliorer leur réputation mais parce qu'ils sont naturellement des gens biens.

On vit dans un monde cruel qui détruit facilement les personnes bien, qui au départ sont très rares. D'où le fait qu'ils attirent autant.

10. Jds

Jds Team Discord
    Discord

Médias:
    15
    Genre :
    Appréciations:
    +421
    Je vais ajouter mon point de vue à tout cela :

Je pense que ce qui peut créer de l'intérêt, c'est la concordance entre une personne et une autre, par concordance j'entends que les idées se suivent, cependant, certes, des idées peuvent être opposées d'une personne à une autre.

Imaginons un individu A qui converse avec un individu B, ils ont tous les deux un point de vue différent, cependant l'individu A est vraiment intéressé par ce que dit l'individu B.

On peut donc se demander : Qu'est-ce qui fait que l'individu A est intéressé par l'individu B ?

Et dans ce cas on peut commencer à se détacher des individus eux-mêmes et plutôt aller vers leurs actes ou leurs sentiments, il ne faut pas chercher dans l'individu, mais par l'individu.

Donc l'individu A peut trouver l'individu B intéressant peut-être pour :
    • Exercer son argumentation, la travailler, s'entraîner.
    • Découvrir une nouvelle idée qui semble sensiblement liée à la sienne.
    • Voir si il peut changer son point de vue, ou du moins l'influencer.
    • S'emplir de plus de connaissances.
    • Apprendre à gérer sa patience.
    • Montrer à cette personne que l'on écoute ce qu'elle dit et peut-être attendre quelque chose en retour (Intérêt, attachement, écoute, etc.)
    Bon bien sûr cette liste n'est pas exhaustive, c'est ce qui me passe par la tête, mais par ce fait, beaucoup de choses peuvent provoquer de l'intérêt, là je pars de l'individu qui ressent de l'intérêt, et non pas de celui qui en provoque, car dans ce cas il faut regarder les commentaires au-dessus.

Je vais essayer d'illustrer un cas :
    Imaginons un individu A et un individu B qui conversent tous les deux sur la peine de mort, l'individu A est pour et l'individu B, contre.

L'individu A comme l'individu B peuvent argumenter et par ce fait s'entraîner tous les deux, mais ils peuvent aussi trouver un point d'entente là ou des points d'hésitation, là où l'individu A ou l'individu B va remettre son opinion en question.

Bref, je me suis un peu écarté de la question et je l'ai prise dans l'autre sens, c'est-à-dire : Qu'est-ce qui fait que l'on trouve un individu intéressant ?

Bien sûr ce que je dis n'est pas LA réponse, mais c'est une partie de réponse, une petite partie qui explique l'intérêt entre deux ou plusieurs individus.

• J'aime 1
Chargement...