1. Ce site utilise des cookies. En savoir plus.

Quels poissons et viandes cuisiner ?

Discussion dans 'Cuisine' démarrée par Elsa, 15/5/18.

Tags:
  1. Elsa

Elsa Otaku

Médias:
    11
    Appréciations:
    +94
    Bonjour,

Je débute en cuisine et j'aimes cuisiner les viandes et poissons à la poêle ou dans des wok..

Ma questions, c'est quel viandes ou poissons cuisiner qui prend pas beaucoup de temps ?

(J'ai déjà cuisiner les filet de poulet,cote de porc et les steaks mais la suis dans une impasse d'imagination ! )

2. Maggie-mauve

Maggie-mauve Membre chevronné

Médias:
    3
    Genre :
    Appréciations:
    +779
    ah mais en fait en réfléchissant un peu et en prenant les bonnes "tailles" de poisson et de viande (bah oui des filets et des steaks ça va beaucoup plus vite que des poissons entiers ou des carrés haha) et avec un peu de créativité (parce qu'il ya a des centaines de façons de cuisiner), tu trouveras pleeeins d'idées. exemples:
    - filet de saumon sauté à la poële, fondue de poireaux et riz créole (fais le cuire à feu doux côté peau et saisis ensuite le côté chair, pour les poireaux tu les éminces finement et tu les étuve à feu doux avec un peu d'eau, tu peux aussi ajouter un peu de vin blanc, et une fois qu'ils sont cuits et bien fondants tu ajoutes un peu de crème fraiche (j'aime pas les poireaux à l'eau mais émincé et bien fondants dans la crème c'est un délice) et le riz créole c'est juste du riz tout bête à l'eau (parce que pilaf c'est meilleur mais plus long et plus risqué si tu débutes)

- Filet de colin pané et pommes de terre sautées avec une salade de tomates (pour paner tu le passes dans la farine mais tu enlèves bien l'excédent, ensuite tu les trempes dans de l'oeuf battu puis tu le passes dans la chapelure et tu peux renouveler une deuxième fois l'opération pour être sûre d'avoir une bonne croute qui risque moins de se détacher à la cuisson, pareil tu sautes à la poele, pommes de terre sautées soit tu prends des pommes de terre à CHAIR FERME sinon elles vont se désintégrer à la cuisson et tu auras de la purée donc soit tu les cuis à la vapeur, tu coupes en rondelles et ensuite tu les sautes à feu vif au beurre, soit tu les sautes directement et tu finis la cuisson au four, la salade de tomates tu les coupes en quartiers ou en rondelles, huile d'olive, vinaigre balsamique, un peu de basilic, sel, poivre et hop)

- Dos de cabillaud poché au vin blanc et piccata de poivrons avec ses pommes à l'anglaise ( tu mets ton dos de cabillaud dans un petit récipient qui passe au four avec des échalotes ciselées, et tu mets du vin blanc à hauteur, tu enfournes à 180 jusqu'à ce qu'il soit cuit, tu fais revenir des lamelles de poivrons dans un peu d'huile jusqu'à ce qu'ils soient bien fondants et des pommes à l'anglaise c'est juste des pommes de terre à l'eau

après là je t'ai donné que du poisson mais tu peux faire pleins de choses encore

3. Elsa

Elsa Otaku

Médias:
    11
    Appréciations:
    +94
    Merci, ça ma donner des idées, je rajoute à ma liste des choses à faire ! ;)

Pour les accompagnement, ça va suis créatif.. Mais j'ai l'impression de toujours mettre le même poissons ou même viandes, car les autres je les connais pas ou je sais pas quel goût ça aura au palai..

#3 Elsa, 15/5/18
    Dernière édition: 15/5/18
  4. Maggie-mauve

Maggie-mauve Membre chevronné

Médias:
    3
    Genre :
    Appréciations:
    +779
    c'est en essayant qu'on l'apprend @OrigamiSan ^^ et on apprend aussi de ses erreurs ;)

5. Elsa

Elsa Otaku

Médias:
    11
    Appréciations:
    +94
    Ouais, c'est clair :smile:

Chargement...