1. Ce site utilise des cookies. En savoir plus.

Question Quelles voitures avec une pédale d'embrayage agréable?

Discussion dans 'Forum auto' démarrée par Léa32, 5/7/18.

1. Léa32

Léa32 Nouveau membre

Genre :
    Appréciations:
    +5
    Par "agréable", j'entends "mou" par opposition à "dur et nécéssitant de l'effort". [​IMG]

En effet, je suis victime de douleurs chroniques à certaines articulations et ça peut être pénible pour une utilisation prolongée en ville ou dans les embouteillages. Toutefois, je ne me vois pas passer en boite auto, mais conçois aisément que certaines personnes passent en boite auto pour les mêmes raisons. [​IMG]

Ainsi, je chercher (dans l'interêt général) à recenser les voitures encore "actuelles" pas trop cher de seconde main.

• Me gusta 1
  2. koldmir

koldmir Nouveau membre

Genre :
    Appréciations:
    +13
    Hello !

A l'occasion d'un travail, j'ai pu conduire une Twingo II. Et bien franchement, les pédales sont vraiment souples, j'ai été surpris.
    Quand j'ai repris ma polo après j'ai bien vu la différence !

3. Julile

Julile Membre actif

Genre :
    Appréciations:
    +262
    Je conseille la Twingo, comme mon VDD, voiture avec laquelle je n'ai jamais eu mal malgré mes problèmes récurrents aux genoux et au dos. Les pédales sont souples et en plus c'est une petite voiture, très pratique, qui a malgré sa petite taille un coffre respectable.

• J'aime 1
  4. Quadrifoglio

Quadrifoglio Nouveau membre

Genre :
    Appréciations:
    +59
    Salut !

Pour un embrayage pas trop difficile, je te conseillerais de viser un véhicule plutôt léger avec un moteur essence, les moteurs diesel sont très coupleux donc forcément l'embrayage est plus dure.

Pourquoi tu refuses la boite automatique ? Aujourd'hui c'est très fiable, juste à faire les entretiens préconisés (vidange tous les 60 000km ou tout les deux ans) tu aura moins de soucis qu'avec une boite manuel (Je suis mécanicien, donc crois moi je sais de quoi je parle :p) et tu payera sûrement moins cher en assurance, car pollue moins qu'une manuel.

5. Kawasemi

Kawasemi Modo
    Modo Discord

Médias:
    21
    Appréciations:
    +1 069
    Plop,

La Polo Mk4 (essence). Franchement ça passe crème. Mais elle commence à dater.

Comparé à la Renault (diesel) que j'ai touchée à l'auto-école, j'ai l'impression qu'elle est plus agréable, moins dure. Ça fait plus d'un an que je roule avec et no soucis.
    Peut-être que ça rejoint à ce que dit Quadrifoglio, peut-être que c'est au fait que c'est une essence et non une diesel x)

• J'aime 1
Chargement...