1. Ce site utilise des cookies. En savoir plus.

Quel est le dernier film que vous avez vu ?

Discussion dans 'Cinéma et théâtre' démarrée par #Bloodhokami, 14/11/16.

Tags:
  1. Vif'

Vif' Membre chevronné

Médias:
    3
    Genre :
    Appréciations:
    +369
    Baisers Cachés. Voilà qui m'a remis face à ma vie, ça fait du mal et ça fait du bien.

• J'aime 1
  2. Hassage

Hassage Membre actif

Médias:
    1
    Genre :
    Appréciations:
    +97
    J'ai regardé avant-hier au cinéma Valérien. Le début du film est très bien réalisé et les effets spéciaux sont vraiment excellents mais malheureusement le film se perd dans son scénario au bout d'une heure en faisant notamment apparaître des personnages secondaires inutiles auxquels on ne s'attache pas car ils disparaissent assez vite.

3. Mad Max

Mad Max Membre

Genre :
    Appréciations:
    +10
    Dunkerque
    Il est vraiment cool mais pas assez réaliste à mon goût parce qu'en fait c'est trop propre, je pense que le film devrait être plus gore pour montrer l'horreur, c'est le seul bémol car à part ça le film est génial, surtout comment est géré le son, ça met tellement dans l'ambiance entre stress et pression.

4. Chiyoko

Chiyoko Cold and unsure.
    Premium

Genre :
    Appréciations:
    +721
    Everything everything. C'est mignon.

5. Chiyoko

Chiyoko Cold and unsure.
    Premium

Genre :
    Appréciations:
    +721
    Colossal. C'est juste génial.

6. Mad Max

Mad Max Membre

Genre :
    Appréciations:
    +10
    Groom service
    C'est un film qui est en quatre parties réalisées chacunes par un réalisateur différent et qui met en scène un groom (l'homme à tout faire d'un hôtel) seul dans un hôtel. Et il va se retrouver dans 4 situations différentes qui font aucun sens et c'est super drôle alors si vous vous faites chiez et que vous avez rien à faire foncez vous allez bien vous marrez.

7. Luna38

Luna38 Membre

Genre :
    Appréciations:
    +20
    La femme au tableau,
    Il date de 2015 il me semble, inspirée d'une histoire vraie.
    Une femme qui a du quitter l'Autriche lors de la 2 nd guerre mondiale tente, avec l'aide de son avocat de reprendre des tableaux appartenant à sa famille qui ont été réquisitionné par les nazis et qui sont maintenant conservé dans un musée Autrichien.
    Il est assez touchant, entre le passé douloureux de cette femme, et les motivations de chacuns des parties ..
    Bref je le conseille ^^

8. Zoowie

Zoowie Spiacente, amore
    Super-modo Premium

Genre :
    Appréciations:
    +717
    Le loup de Wall Street et La planète des singes.

• J'aime 1
  9. Kawasemi

Kawasemi Légende

Médias:
    7
    Appréciations:
    +391
    Je t'observe, c'était sympa à regarder mais la fin était moyennement stylée !
    Et ... beurk la VF :(

10. Mad Max

Mad Max Membre

Genre :
    Appréciations:
    +10
    La ligne rouge
    C'est un film de guerre qui se déroule pendant la guerre froide.
    Le film parle de la vision de la vie et de la mort par des gens comme les autres engagés de cette guerre mais il y a aussi un gris moment d'action violente lors de la prise de la colline de l'île de Guadalcanal (merci wiki).
    Le film montre aussi le contraste entre la beauté d'un paysage doux et la guerre sanglante dont il est victime (c'est beau ce que j'écris)
    Un film vraiment magnifique.

11. Zoowie

Zoowie Spiacente, amore
    Super-modo Premium

Genre :
    Appréciations:
    +717
    Stuck In Love (meh) et What If.

12. Roronoa Zoro

Roronoa Zoro Nouveau membre

Genre :
    Appréciations:
    +5
    gardiens de la galaxie 2

13. Cocastique

Cocastique Membre actif

Genre :
    Appréciations:
    +63
    Je l'ai vu il y a pas longtemps, et j'ai eu beaucoup de mal à rentrer dedans. Un peu trop cliché à mon goût et vraiment mal joué. Mais le message était louable !

Sonate d'automne. Sans doute le meilleur film sur la relation mère-enfant..

14. Vif'

Vif' Membre chevronné

Médias:
    3
    Genre :
    Appréciations:
    +369
    Oui forcément pour le jeu d'acteur, c'est un téléfilm français, on pouvait pas s'attendre à des miracles. Par contre j'avais vu beaucoup de critiques sur le côté "cliché", j'ai pas trouvé du tout parce que ce que j'y voyais, même si c'était en condensé dans le film ce qui pouvait lui donner une image caricaturale, se rapprochait de la réalité telle que je l'ai vu et vécu. Oui, des personnes juste supposées homos (comme si c'était le pire crime au monde) se font taper à l'école comme en dehors, et en particulier j'ai été marqué par la scène des vestiaires pour avoir assisté à pratiquement la même scène dans la réalité. Oui le harcèlement existe, et ça transforme une vie en un cauchemar. Et malheureusement, les parents ultra cons aussi ça existe, un jour où j'ai craqué il y a des années et où j'ai juste commencé à dire qu'il se pourrait que je n'aime pas que les filles, mes parents m'ont pourri la vie pendant des mois, à coup de "on va t'abandonner", "on va t'emmener en maison de redressement", et même si l'excuse de la blague les a calmé, je vis le quotidien sous "les homos tous à mort", "si jamais il y a un homo dans la famille, j'espère qu'il se fera jeter", etc. Donc en réalité, par le jeu d'acteur ça pouvait paraître exagéré leur décisions, mais c'est ce à quoi personnellement je m'attendrais à vivre (voire pire) si jamais mes propres parents venaient à découvrir quelque chose.

Après je sais bien que ça a changé un peu, je nie pas, beaucoup arrivent à le vivre plus ou moins bien aujourd'hui sans être inquiété, mais c'est très loin de représenter tout le monde et il faudrait pas oublier que pour beaucoup, la vie ressemble à une torture. De même, c'est un changement qu'en apparence, rien que cette année les gens de ma classe semblaient tout à fait matures et ouverts sur le sujet, jusqu'à s'indigner de commentaires homophobes sur les réseaux sociaux, mais pourtant une fois qu'ils étaient entre eux le mirage de la tolérance tombe et les voilà partis sur "Dieu n'a pas voulu ça", "c'est contre-nature", "ce serait peut-être pas si terrible de revenir en arrière", etc en cours de philo (et le prof très catho qui dit "effectivement vous avez raison on a toutes les preuves que c'est pathologique etc, mais n'oubliez pas que le rejet ne mène à rien"). Ceci dit le côté "cliché" soulève un point intéressant et montre que le film peut échouer à sa mission : si ceux qui vivent des situations similaires s'y reconnaissent (malgré le jeu d'acteur exagéré), pour ceux pour qui ces parcours de vies sont inconnus ont l'impression d'être pris pour des jambons, difficile de s'en rendre compte effectivement. Bref voilà, pas sûr que mon avis soit intéressant mais je tenais à le donner. ^^'

Sinon pour rester dans le topic, même si je l'ai déjà vu environ dix fois, Shrek 2 c'est toujours un bonheur, le meilleur film de Dream Works sans doutes.

• J'aime 1
  15. Cocastique

Cocastique Membre actif

Genre :
    Appréciations:
    +63
    Non ton point de vie est intéressant et tu as bien fait de le donner haha ! C'est vrai que j'oublie parfois que mon point de vue est pas celui de tout le monde. Et je pense que la chance que j'ai eu de ne pas avoir vécu de harcèlement lorsque j'ai fait mon coming-out au lycée a grandement affecté mon immersion dans le film. D'où le fait que je le qualifie de "cliché".
    Peut-être que mon avis changera sur ce film quand je vais faire mon coming-out à ma famille où ça risque de beaucoup moins bien se passer haha.

Et pour revenir au topic, et en restant sur le même thème, j'te conseille Fucking Åmål que j'ai trouvé beaucoup plus juste et bien amené.

• Merci 1
Chargement...