1. Ce site utilise des cookies. En savoir plus.

Que pensez-vous des personnes narcissiques ?

Discussion dans 'Débats' démarrée par Mallow, 10/1/17.

Tags:
  1. Mallow

Mallow Membre chevronné

Médias:
    1
    Genre :
    Appréciations:
    +434
    Franchement, que pensez-vous des personnes narcissiques ? Est-ce une bonne ou mauvaise chose d'être narcissique ? En connaisez-vous dans votre entourage ?

2. Mikoto

Mikoto Membre

Genre :
    Appréciations:
    +24
    Avant de dire ce que je pense des personnes narcissiques, je tiens à préciser que chaque personne est comme elle est. Il ne faut pas juger avant d'essayer de connaître la personne afin de comprendre pourquoi elle en est arrivée à là.

Je ne pense pas que ce soit une bonne chose car être obnubilé par son propre physique peut avoir des conséquences néfastes, tel que la sur-estime de soi et la méprise des autres.
    De plus, cela peut cacher un certain mal être : certaine personnes se sentant inférieure aux autres, peuvent dissimuler cette faiblesse en se cachant derrière un caractère narcissique. C'est pour cela qu'il faut essayer de comprendre, cela peut venir d'un manque de confiance en soi.
    A l'inverse certaines personnes sont véritablement inbues d'elles mêmes, ce qui peut être très désagréable pour leur entourage. Il faut dire que côtoyer quelqu'un qui ne parle que de lui, ce n'est pas agréable !
    Je pense aussi que la société dans laquelle nous vivons ne peut que "engendrer" encore plus de personnes narcissiques. Dans un monde où il faut être sans défaut, il est difficile de trouver sa place pour certains.

Et toi, qu'en penses-tu ? :)

3. Jesus Jenjirah

Jesus Jenjirah Membre chevronné

Genre :
    Appréciations:
    +559
    J'avoue, arrêtons de juger tous ces politiques qui profitent du système et se faire du 5000/ mois et pleurent si ils ont moins
    Tous ces gens qui détournent l'argent et font perdre des milliards et milliards à l'Etat qui pourraient servir à beaucoup de choses
    Ou ces dictateurs égoiste
    Franchement on ne les comprends pas arrêtons de le critiquer :)

4. electvod

electvod Légende

Genre :
    Appréciations:
    +421
    Je pense que c'est une mauvaise chose d'être narcissique parce que déjà ce sont des personnes qui ont une autre trop haute estime d'elles. Elles n'aiment qu'elles même et ça les rend complètement prétentieuse et sans trop

5. Princesse.

Princesse. Membre chevronné

Genre :
    Appréciations:
    +546
    Je suis moi-même un peu narcissique dans le sens où je m'aime, où je prend soin de moi et que je n'ai jamais honte de sortir de chez moi. J'ai confiance en moi, et faut vraiment que je sois très mal pour que ce ne soit plus le cas et je pense que c'est une bonne chose. Cependant, les personnes narcissiques (littéralement, qui s'aiment) ne sont pas forcément prétentieuse ou horrible avec les autres. C'est pas liée, je n'ai jamais eu de soucis avec mon entourage pour ça, les gens savent que les critiques ne m'atteignent pas et ça peut rendre hautain mais ce n'est pas un défaut. A vrai dire, je préfère être entourée de gens qui s'aiment, qui ont confiance en eux plutôt que de gens qui passent leurs journées à se dévaloriser parce qu'ils ne s'aiment pas. Question d'optimiste et de motivation aussi.

• J'aime 2
    • J'adore 1
  6. Vif'

Vif' Team Discord
    Discord

Médias:
    4
    Genre :
    Appréciations:
    +450
    Beaucoup comparent "conscience de ses capacités" à du narcissisme. Je m'explique, quelqu'un qui est bon en endurance sait qu'il est bon. Et pourtant, lorsqu'il bat ses concurrents (dans le milieu amateur), ceux-ci le trouveraient narcissique si il venait pas dire "c'était un coup de chance", "bien joué, tu m'as presque battu", etc, même si c'est pas vrai. Il faut donc faire semblant de sous-estimer ses capacités aujourd'hui pour ne pas être taxé de narcissique, alors que pourtant, les concernés sont loin de le crier sur tous les toits et de s'en vanter.
    Je ne dis pas que qui que ce soit fonctionne sur ce principe, je fait part d'observations dans la vie de tous les jours.

Par contre, les réels narcissiques, ceux qui pensent qu'ils valent mieux, qu'ils savent mieux que tout le monde, et qui rabaissent violemment ceux qui ne vont pas dans leur sens, sont surtout pour moi aujourd'hui ceux qui cherchent à diviser, que ce soit par la violence (dans les cours de collèges comme dans les dictatures), soit verbalement par des idées inquiétantes, voir tous les ados "pseudo-rebelles" aujourd'hui qui crient sur tous les toits leur racisme et homophobie et en ont l'impression d'être des élus des dieux. En général, c'est pas le genre de personnes à admettre que qui que ce soit soit leur égal si il ne va pas en leur sens. Encore une fois, ce sont des observations.

Le narcissisme en général est quelque chose que je blâme beaucoup, mais vraiment beaucoup, et quand il s'accompagne de perversité, alors on atteint les bas fonds de la méchanceté humaine.

• J'aime 2
  7. Mikoto

Mikoto Membre

Genre :
    Appréciations:
    +24
    Cela est tout autre chose, c'est au-delà du narcissisme bien qu'il soit en relation, c'est l'amour du Pouvoir et de l'argent...

8. Mikoto

Mikoto Membre

Genre :
    Appréciations:
    +24
    Je suis d'accord avec toi, mais ce n'est pas du narcissisme de prendre soin de soi et d'avoir confiance en soi.

• J'aime 2
  9. AntSoul

AntSoul Membre actif

Appréciations:
    +44
    Les seules personnes vraiment narcissiques que j'ai rencontré n'avez pas du tout confiance en elle justement, c'est une grosse carapace qui cache beaucoup de chose et un grand problème d’ego ! On peut être très fier de soi même sans que ça soit néfaste autrui, pour moi un narcissique c'est justement quelqu'un qui essaye de se convaincre qu'il est beau. Si on a confiance en soi on est pas obligé de se le rappeler toute les 5 mitutes en se comparant au autre ou en se ventant... Et d'ailleurs si je me trompe pas les pervers narcissique c'est justement des gens qui gagne de l'ego en rabaissant les autres pour se sentir mieux non ?

• J'aime 1
  10. anonyme221

anonyme221 Membre

Genre :
    Appréciations:
    +13
    avant de répondre on est d'accord qu'une personne narcissique c'est quelqu’un qui a trop confiance en lui du genre c'est moi le plus beau c'est moi le plus fort c'est moi le plus intelligent?

maintenant personnellement je ne parle même plus au personne comme ça
    qui ne compte même plus les compliment tellement il en ont
    ce genre d'amis qui finisse par te lâcher quand çà va plus
    pour trouver encore et encore d'autres pigeons

11. Macdo Kilo

Macdo Kilo Membre actif

Genre :
    Appréciations:
    +43
    On est tous un peu narcissique, au fond, parce que notre expérience et notre vécu feront toujours échos à une discussion, une chanson, ou autre.
    Après il y a narcissique et VRAIMENT NARCISSIQUE , et la différence entre les deux, c'est que l'un raconte sa vie, et l'autre, ramène tout à lui sans arrêts, en se croyant mieux que tout le monde, en dévalorisant les autres et en se vantant sans arrêts.

• J'aime 2
  12. Lionheart.

Lionheart. Membre actif

Genre :
    Appréciations:
    +62
    Je suis d'accord. J'ai eu une amie narcissique pour ma part, je pense que AntSoul décrit super bien ce genre de personne. C'est fou par exemple, je n'aurais jamais pensé qu'elles n'ont pas vraiment confiance en elles, sérieusement, ca a vraiment l'air du contraire... C'est spécial... :hushed: Je trouve que ces gens-là ont l'air inébranlables. Mais comme le souligne AntSoul, ces gens là ont vraiment tendance à rabaisser les gens. Étrangement, ca décrit bien l'amie dont je vous parle.

• J'aime 1
  13. BeerHappy

BeerHappy Membre chevronné

Appréciations:
    +352
    Fuyez ces personnes tant que vous le pouvez ! Les narcissiques n'ont rien à vous offrir.

14. Angélique_DF

Angélique_DF Nouveau membre

Genre :
    Appréciations:
    +8
    Je pense que tu parles juste de petits idiots qui se croient plus malins que les autres mais qui ne sont pas forcément des narcissiques. Il se peut qu'un jour ils deviennent des personnes meilleures. Mais comme disent les autres il vaut mieux s'éloigner tant qu'ils resteront ce genre de personne.

Les narcissiques, les vrais, ce sont des personnes atteintes d'un trouble mental. Ils se croient parfaits. Ils sont convaincus d'être des divinités. Il est impossible pour eux de se remettre en question, d'admettre qu'ils ont tort, qu'ils peuvent se tromper, qu'ils ne sont pas l'incarnation de la perfection. Mais vraiment. Et même s'ils ont un comportement insupportable, il n'y a rien à en penser.

Je pense avoir eu affaire à au moins une personne atteinte d'un vrai trouble du narcissisme. Je peux te dire que je voyais la différence entre lui et les autres qui étaient juste des idiots en mal d'attention ou autres.

On ne devrait pas les juger. La seule chose qu'on puisse vraiment faire face à eux c'est s'éloigner.
    Moi je les plains d'avoir un esprit qui leur fait défaut et qui les empêchera toute leur vie de progresser.

Chargement...