1. Ce site utilise des cookies. En savoir plus.

Question Que pensez-vous des femmes tatouées ?

Discussion dans 'Mode, tendance et beauté' démarrée par Bidibuff, 11/11/18.

1. Bidibuff

Bidibuff Nouveau membre

Genre :
    Appréciations:
    +4
    Bonjour,
    Je dois rendre un devoir parlant de l'évolution des femmes au niveau de la mode, la société etc etc..

Et j'aimerais avoir le point de vue des femmes ET des hommes sur cette question :
    Que pensez-vous des femmes tatouées ?

Merci d'avance pour vos réponses !! :)

• J'aime 1
  2. Serecki

Serecki Membre actif

Genre :
    Appréciations:
    +76
    Perso, le gens font ce qu'ils veulent mais il y a celles qui ont juste un petit tatouage et celles qui ont tout le corps tatoué. Perso, je m'en fout c'est leur choix (vive la réponse constructive xD)

• J'aime 1
  3. BeerHappy

BeerHappy Membre chevronné

Appréciations:
    +424
    Je sais pas si des réponses sur un forum va suffire pour ton devoir, tu veux pas plutôt faire un sondage ?

• Wouah 1
  4. Hemoptysie

Hemoptysie Anim
    Anim

Médias:
    2
    Genre :
    Appréciations:
    +795
    Hey !

En même temps je crois pas que la question amenait vraiment des réponses "constructives"

C'est pour sonder les goûts des gens ou pour avoir un avis sur la place de la femme dans le milieu du tatouage dans une société ? Ou un truc du style

5. Artemise

Artemise Queen of Scots

Genre :
    Appréciations:
    +287
    Ah parce qu'il y a quelque chose à penser sur ça ?
    C'est épatant de voir que pour même des choses insignifiantes et des choix qui ne les regardent qu'elles les femmes se font quand même juger et on se permet d'apporter un avis sur ce qu'elles font. Comme toujours remarque.

• J'aime 1
  6. Nakomi

Nakomi Membre chevronné

Genre :
    Appréciations:
    +268
    Dans le temps les tatouages étaient associés aux prostituées.
    De nos jours c'est fréquent et normal pour n'importe qui d'être tatoué.
    Pourtant, c'est encore une chose pouvant nuire à la crédibilité. Lorsqu'ils sont apparents ça peut bloquer l'accès à certains emplois.

C'est un courant qui s'installe graduellement et qui témoigne du choc entre les générations.

• J'aime 1
  7. Bidibuff

Bidibuff Nouveau membre

Genre :
    Appréciations:
    +4
    Je comprends que la question peut paraître "mal placée" mais j'ai posée exactement la même question sur le tatouage chez les hommes pour un autre devoir.

Les réponses vont pouvoir m'aider à sonder le rapport société/femme, et la comparer avec société/homme, qui, comme on le sait est complètement différente.

N'y voyez rien de sexiste, bien au contraire

• J'aime 1
  8. Pety Dalamb

Pety Dalamb Membre actif

Genre :
    Appréciations:
    +140
    Moi j'aime bien, c'est comme une nouvelle façon de s'exprimer !

• J'aime 1
  9. Frösh

Frösh Membre actif

Genre :
    Appréciations:
    +37
    Pour ma part, je me suis fais tatouée mon premier tatouage il y a 1 an de ça pour montré mon " caractère ", j'ai toujours été très " faible " vis-à-vis des autres, ils m'ont toujours vu comme la petite fille mignonne, gentillette qui fais ce qu'on lui dit et qui ne prend jamais de risque, qui se laisse dominer ect.

J'ai fais mon premier tatouage pour me " rebeller " en quelque sorte, je ne l'ai dit à personne et je l'ai fait. La réaction des autres: choqué. Choqué qu'une fille simplette et fragile puisse aller se faire tatouer et prendre confiance en elle.
    Personnellement je me sens beaucoup mieux depuis que je suis tatouée, j'ai l'impression d'avoir franchi un cap dans mon caractère, j'ai beaucoup plus confiance en moi avec le temps, pas qu'avec mes tatouages mais aussi mes expériences de cette années.

Donc bilan : pour une femme c'est peut-être un moyen s'affirmer dans la société.

• J'aime 1
    • Wouah 1
Chargement...