1. Ce site utilise des cookies. En savoir plus.

Que font les couples ensemble?

Discussion dans 'Amour, vie de couple et amitié' démarrée par Saiko_55, 1/3/18.

1. Saiko_55

Saiko_55 Membre actif

Genre :
    Appréciations:
    +58
    bonjour, cette question peut paraître étrange au premier abord, mais pour moi elle est importante... Je n ai absolument aucune idee de ce que peuvent bien dire ou faire les couples ensemble ?
    Cinema, resto, ballade et mais... Et quoi d autre? Bisous, câlins...
    Finalement etre en couple ne serait il pas etre comme avec son meilleur ami avec les bisous et câlins en plus?
    Que faites vous, vous au quotidien avec votre copine / copain ?

2. TonFuturAmant

TonFuturAmant Nouveau membre

Appréciations:
    +21
    "un couple ne serait-il pas comme être avec son meilleur ami"

Question pertinente. En effet, les "meilleurs couples" sont, à mes yeux, ceux où la personne avec qui on est un ami, un tres bon ami, avec qui il y a de la complicité et un feeling, qui permet d'être sur une même longueur d'onde et dans un même délire. Quand tu as ce feeling, tu te poses moins souvent la question "Que faire ? Que dire?", Ça vient naturellement.

Quant à ce qu'il est possible de faire avec l'autre, quand on est en couple, la réponse est tout. Tout ce dont tu as envie, tout ce que tu as en tête, tout ce que tu ferais seul, tout ce que tu as toujours voulu faire, ça "sert" aussi à ca, le couple, faire et découvrir des choses qu'on aurait pas fait seul, ou qu'on ferait différemment.

J'imagine que tu attends une liste d'activités, de gestes ou de propositions à faire à deux ? Je n'en ai pas à donner personnellement, ça dépend de chaque personne, de chaque couple, j'estime que quand ça ne vient pas, qu'on ne sait ni quoi faire ni quoi dire ni quoi tenter ni quoi proposer, on est pas avec une personne qui nous correspond (ce qui n'empêche pas d'être en couple) ; et cet avis n'engage que moi. Mais c'est bien de réfléchir à quoi faire à deux, d'être dans une démarche active. Je pense que tu trouveras quelques idées en regardant ce qu'il y a à faire dans ta ville et, si tu as la possibilité, dans un périmètre plus large (sur l'ensemble du pays en somme). Courage pour ta recherche !

PS : La Playstation c'est bien à deux aussi!

• J'aime 4
  3. Artemise

Artemise Queen of Scots

Genre :
    Appréciations:
    +268
    J'ai toujours eu l'intime conviction qu'être en couple c'est être avec son/sa meilleur(e) ami(e) avec en plus de l'intimité. Puisque techniquement, nous sommes attirés par les personnes avec qui le feeling passe, les délires sont les mêmes, les valeurs sont identiques etc. On ne va jamais (ou sauf exception) tomber sous le charme d'une personne dont la personnalité nous repousse. On dit souvent qu'un(e) partenaire est notre ami(e), notre meilleur(e) ami(e), notre frère/sœur, notre confident(e) et bien sûr notre amant(e). A mes yeux, la personne avec qui nous sommes doit constituer un ensemble de tout ce que j'ai cité.

Pour parler de ma propre expérience, je suis en couple depuis 2 ans. Dans un couple, il est primordial de garder un peu de piment pour ne pas s'enfoncer dans une routine même si elle finit toujours par s'installer mais c'est facile de la gérer quand tu t'entends bien avec ton partenaire et que cette fameuse flamme est toujours là. Il suffit de continuer de sortir, d'innover, de tester des trucs nouveaux, de s'offrir des cadeaux (comme le truc très niais qui s'appelle la Saint Valentin mais ça fait toujours plaisir une petite attention de la part de la personne que tu aimes), de faire des voyages (en fonction de ton budget bien sûr, un weekend c'est très bien aussi). Il faut également savoir apprécier ces petits moments à deux chez soi sous la couette tout le weekend à bouffer de la merde et regarder des films.
    Dans un couple, il y a forcément des moments où tout n'est pas rose, encore une fois je peux en témoigner mais il est possible de passer au dessus ça si les sentiments sont toujours présents des deux côtés, il peut arriver qu'il y ait des moments de doute, et il y en a sûrement dans toutes les relations mais ce n'est pas pour autant qu'il faut baisser les bras.

Concernant la question "quoi faire avec son/sa partenaire", en fait tout vient au feeling. Si tu es bien avec la personne alors les idées viennent seules, un peu comme le dit mon VDD @NiOubliNiPardon. Ça ne nous est jamais arrivé mon copain et moi de nous dire "bon qu'est ce qu'on pourrait faire ?" parce que nous avons tout le temps des idées, même si c'est des trucs que nous avons déjà fait, ça ne nous dérange pas. C'est souvent arrivé qu'un de nous 2 dise "oh et si ce weekend on partait ici ? Ou si on faisait ça ? Ce grand centre commercial on l'a jamais fait ? Ce parc d'attraction a l'air cool ? Ce restaurant on ne l'a jamais fait ?". Nous sommes ensemble depuis 2 ans et nous avons fait énormément de choses mais d'un autre côté il nous reste aussi tellement à découvrir.
    Il y a forcément un quotidien routinier mais comme je l'ai dit plus haut dans mon message il n'est pas obligatoire de bouger tous les jours, toutes les semaines, juste le nécessaire pour garder la relation en vie. :)

• J'aime 1
    • J'adore 1
  4. Saiko_55

Saiko_55 Membre actif

Genre :
    Appréciations:
    +58
    Merci pour ta reponse, c'est vrai, je pense que je reflechis trop ^^ je devrais laisser plus aller au "feeling".. Le truc c'est que la je viens d'accepter il y a très peu de temps (genre cette apres midi) de sortir avec un gars et je panique un peu des premiers jours puisque c'est mon premier copain... Je ne sais pas trop comment aborder les choses. :/

Oooouuh la playstation ca va nous plaire ca ! :D merci pour ces conseils,
    Ça viendra naturellement! :)

Et pour repondre à @Artemise, deja merci pour t as réponse, je vois que tu rejoins le precedent message :D Donc, je verrais avec le temps comment ca ce passera :D
    J'ai juste peur qu'au final je me comporte comme une simple amie avec lui et que du coup il se lasse ou quelques choses comme ça. J'ai peur de ne plus être moi-même (ce qui est tres con XD).

Rholalalaaa... Les premiers jours comme ca, ca me stresse un peu ^^
    Merci pour votre aide :):)

#4 Saiko_55, 1/3/18
    Dernière édition: 1/3/18
  5. Artemise

Artemise Queen of Scots

Genre :
    Appréciations:
    +268
    C'est tout à fait normal que tout cela soit source de stress pour toi d'autant plus que c'est ta première expérience mais tu n'as pas à paniquer, en général les choses se font naturellement. Rester soi-même c'est le plus important, ne change pas le comportement que tu avais avant de te mettre avec lui surtout, mais ne te focalise pas non plus sur ça, reste naturelle et ne te demande pas sans cesse comment tu dois te comporter, fais ce que tu as envie de faire, dis ce que tu as envie de dire. Puis si vraiment ça te tracasse n'hésites pas à lui en parler, vous pourrez même en rigoler.

6. Saiko_55

Saiko_55 Membre actif

Genre :
    Appréciations:
    +58
    Oui c'est sur (on me l'a déjà dit :D ). J'ai l'impression qu'il est tout aussi stressé que moi en fait :/ Du coup ça n'aide pas et comme c'est une tête de mule il voudra pas l'avouer XD

M'enfin ça m'aide ce que tu me dis :) J'lui dirais p'tetre la même chose ^^ MERCI :)

7. OrigamiSan

OrigamiSan Membre

Médias:
    3
    Appréciations:
    +16
    Je n'ai jamais été en couple ! Mais un couple peux faire ça par exemple !

Faire des exercice de sport (spécial couple) voir jouer au jeux du mikado ;)
    Lien en image : (en plus c'est bon pour la santé !)

La fille qui se prélasse sur son copain, Ahahaha!
    téléchargement.jpg

téléchargement (1).jpg

Pour le jeux du mikado, c'est le principe de celui qui bouffe le plus et arriver au milieu vous comparé le mikado mangé avec un autre et celui qui a manger le plus a gagner ! (c'est un principe japonais)
    téléchargement (2).jpg

#7 OrigamiSan, 15/5/18
    Dernière édition: 15/5/18
  8. Saiko_55

Saiko_55 Membre actif

Genre :
    Appréciations:
    +58
    haha , drôle de jeux XD Merci x)

9. OrigamiSan

OrigamiSan Membre

Médias:
    3
    Appréciations:
    +16
    J'aime les jeux wtf @Saiko_55

Pas souci, bonne amusement ! :laughing:

Je rajoute aussi que le but et de finir aussi la boite de mikado !
    A la fin, vous faites un totaux de tout ça ahaha

ps : Les Pocky japonais sont plus grand que les mikado ASKIP

#9 OrigamiSan, 17/5/18
    Dernière édition: 17/5/18
  10. Kawasemi

Kawasemi Modo
    Modo Discord

Médias:
    18
    Appréciations:
    +827
    Salut [​IMG]

M'oui, après imo, les amis, on s'en fait car il y a une très bonne entente dès le départ (et peut-être aussi grâce à quelques points communs).
    Et pour les couples, il se peut que le physique soit l'élément déclencheur et non la personnalité.[​IMG]

Mais je pense que la grosse différence entre un meilleur ami et la personne avec qui on se met en couple, c'est que couple = envie de plaire à l'autre, lvl de confiance maximal et on trouve l'autre parfait, et que bf = lvl de confiance maximal only

Bon peut-être que ma vision des choses est erronée [​IMG] 'faudrait que je matte plus de shojo

perso moi je planifie à l'avance :
    1. mater des anime
    2. karaoke de musiques jap only
    3. jeux-vidéo en coop
    4. blind test
    5. [...]
    Ça dépend des gens imo

imo = in my opinion

Chargement...