1. Ce site utilise des cookies. En savoir plus.

Que faire ?

Discussion dans 'Amour, vie de couple et amitié' démarrée par Noolrax, 1/12/18.

1. Noolrax

Noolrax Nouveau membre

Genre :
    Appréciations:
    +25
    Bonjour, je viens vous demander votre avis sur un problème qui me dérange énormément.

Ça concerne celui dont je suis amoureuse. J’ai toujours voulu être simplement son amie, car je savais très bien que mes sentiments ne seraient jamais réciproques. Enfin, peu importe, et des gens se sont mêlés de ma vie, et tout le monde sait que je l’aime, même certainement lui, et ça me dérange un peu.
    Ça me dérange car, comme je l’aie dit au début, je voulais juste être son amie, mais je ne peux rien faire dans une optique autre qu’amicale sans que mes intentions soient perverties et détournées en quelque chose de moins amical.
    Par exemple, je devais l’inviter quelque part, je ne le ferais pas de peur que ce soit perverti, et que lui se "braque" car il y verrait tout de suite une entreprise amoureuse (bien qu’il m’ait l’air trop mature et intelligent pour qu’il se braque pour des stupidités comme ça), alors que pas du tout.

Cette situation est très dérangeante, parce que ce gars, c’est l’ami que je rêve d’avoir, il est tellement cool, et je me suis mise à me détester d’avoir des sentiments parce que du coup, j’ai l’impression de me mettre des fausses barrières, et j’ai même l’envie, à contre-cœur (mais totalement), de lui dire adieu, et de renoncer à mon amitié avec lui.

Auriez-vous des conseils à me donner ?

2. Zoowie

Zoowie young hearts
    Admin Discord Premium

Genre :
    Appréciations:
    +1 167
    Ça fait combien de temps que tes sentiments ont été révélés au grand jour ?

Et la sortie pour laquelle tu devais l'inviter, c'était quoi exactement ?

Y'a plusieurs options qui s'offrent à toi. Tu peux soit attendre que les rumeurs se tassent avant d'entreprendre quoi que ce soit, même si ce ne serait que des choses amicales. Le temps fait souvent son effet, les rumeurs un peu nulles disparaissent, etc.

Tu peux essayer d'assumer, et aller lui parler directement de tout ça. Lui expliquer que tu ne voulais pas que les gens disent ça, se mêlent de ce qui ne les regarde pas, et le rassurer en expliquant que toi tu n'as que des intentions amicales. Que t'as pas envie qu'il te voit comme une amoureuse hystérique, que tu sais faire la part des choses et que tu ne vois en lui qu'un potentiel ami.

Si ça fait assez de temps que la révélation au grand jour s'est faite, tu peux essayer de repartir sur de nouvelles bases en l'invitant à des sorties de groupe. Ça passera plus inaperçu si tu le "noies" un peu dans la masse de potes.

• J'aime 1
  3. Noolrax

Noolrax Nouveau membre

Genre :
    Appréciations:
    +25
    Ça doit faire quelques mois, je n’aie absolument rien révélé, c’est juste que ça crève les yeux. Enfin, j’imagine que c’est une évidence.

La sortie, c’était une soirée. Pas une soirée de dingue avec alcool à gogo et tout. En fait, c’était une soirée dans un parc d’attraction à laquelle je dois déjà retrouver un ami et ses amis. Je me disais que ça aurait pu être sympa.

En tout cas, merci pour cette réponse avec ces conseils, je pense que je vais essayer de prendre mon courage à deux mains et aller lui en parler.

• J'aime 1
  4. Zoowie

Zoowie young hearts
    Admin Discord Premium

Genre :
    Appréciations:
    +1 167
    Oui t'inquiètes, j'ai bien saisi que c'était plus le fait des gens que toi !

Lui parler est une bonne option ! Au moins les choses seront clarifiées dès la source :) Ça ne peut que faciliter la suite des évènements et te fixer sur la façon dont il voit les choses.

Chargement...