1. Ce site utilise des cookies. En savoir plus.

Que faire de l'ex ?

Discussion dans 'Amour, vie de couple et amitié' démarrée par Jugan, 6/10/18.

1. Jugan

Jugan Nouveau membre

Genre :
    Appréciations:
    +1
    Salut, je suis en coloc avec une fille, je suis sorti avec l'année dernière et on a rompu, en continuant la coloc (elle a dit que ça la dérangeait pas). Elle avait l'air triste mais pas non plus énormément par rapport à d'autres que j'ai pu voir dans la même situation.
    Mais donc cette année c'est compliqué, elle demande régulièrement à ce qu'on se voit, au début je disais non pour qu'elle s'éloigne, ça me semblait mieux et après j'ai fini par accepter (ça faisait bien 5 fois que je lui disais non). Mais je sais pas trop ce qu'elle veut, elle dit que c'est pour des câlins ou des massages (j'évite un maximum) et ça se finit généralement sexuellement. Sauf que des fois ça s'arrête plus tôt que prévu parce qu'elle se met à pleurer, donc je sais pas trop quoi faire. J'essayais de m'éloigner, j'engageais jamais la conversation, j'allais jamais la voir, mais j'essaie en même temps de la rendre heureuse en acceptant ce qu'elle demande (vu que ça marche pas fort d'un point de vue scolaire y a moyen qu'elle déprime à cause de ça, si je peux la consoler c'est bien). Mais bon si c'est pour pleurer et regretter... Je sais pas ce qu'elle veut, elle non plus probablement (on en a déjà parlé), vous conseillez quoi ? Lui dire non tout le temps ? Ou alors non pendant quelques mois et ensuite on reprend si elle en redemande, le temps qu'elle s'éloigne ? Je lui ai dit de s'inscrire sur Tinder mais elle a pas l'air motivée.

2. Milkéon

Milkéon Membre actif

Genre :
    Appréciations:
    +177
    Pourquoi vous ressortez pas juste ensemble ? 1469541952-risitas182.png

Sinon faut couper les ponts complètement, la coloc' avec. C'est pas sain de rester comme ça comment tu en parle

3. Nyx

Nyx Membre actif

Appréciations:
    +154
    Si tu ne l'imes plus il faut que tu sois clair et que tu coupes tout contact avec elle. Manifestement elle n'en est pas capable elle-même mais c'st pourtant ce qu'il lui faut. Elle doit accepter que c'est fini entre vous, même si tu lui manques et même si ça la déprime. La vie c'est pas joyeux tout le temps, elle s'en prendra d'utres des ruptures dans la tronche, alors faut qu'lle apprenne à faire avec. Et toi il ne faut pas que tu cèdes juste parce que tu la vois souffrir, même si c'st difficile pour toi.

4. Jugan

Jugan Nouveau membre

Genre :
    Appréciations:
    +1
    On était ressorti ensemble en fin d'année à cause de ça justement :) Mais je l'aimais pas et elle voulait pas continuer si c'était pas le cas (faut pas chercher à comprendre). Elle était triste et je m'étais dit que j'allais faire un effort.
    On peut pas arrêter la coloc. Mais d'accord je vais lui faire comprendre qu'il faut plus qu'elle vienne me voir, merci !

5. Julile

Julile Membre actif

Genre :
    Appréciations:
    +271
    Visiblement elle arrive pas à couper les ponts avec toi, elle est toujours dans l'optique que vous vous remettiez ensemble. Le mieux est donc soit de couper totalement les ponts soit de te remettre avec, parce qu'elle a vraiment l'air de galérer.

6. Jugan

Jugan Nouveau membre

Genre :
    Appréciations:
    +1
    Je suis d'accord mais c'est pas une bonne idée de ressortir avec si je l'aime pas, si ? L'année dernière ça s'était fini comme ça et ça lui plaisait pas trop. Enfin ça me semble foireux de ressortir avec comme ça, pas sûr que ça améliore les choses.

7. Julile

Julile Membre actif

Genre :
    Appréciations:
    +271
    Non, ressors avec seulement si tu as des sentiments, sinon bien sûr que c'est une mauvaise idée

8. Jugan

Jugan Nouveau membre

Genre :
    Appréciations:
    +1
    Du coup elle fait la gueule xD

9. Yup'

Yup' Fangirl
    Modo Premium

Médias:
    1
    Genre :
    Appréciations:
    +419
    L'année va être invivable pour elle (et pour toi), il faut que vous trouviez une solution pour arrêter cette coloc au plus vite. Ça n'est pas sain du tout et ça va rapidement devenir insupportable pour vous deux.

10. Toni xx

Toni xx Nouveau membre

Genre :
    Appréciations:
    +7
    Comme ont dit les autres, coupe les ponts avec elle ! Ce qui lui manque, ce n'est pas forcément toi, mais l'idée d'avoir un copain, un gars avec qui elle pouvait avoir des moments intimes. C'est très difficile comme choix mais c'est ce qu'il faut faire. C'est un mal pour un bien. Et je parle en connaissance de cause...

Chargement...