1. Ce site utilise des cookies. En savoir plus.

problème de confiance :c

Discussion dans 'Amour, vie de couple et amitié' démarrée par Juliavengers, 19/9/18.

1. Juliavengers

Juliavengers Nouveau membre

Genre :
    Appréciations:
    +0
    Bonsoir !

Je vais vous faire part d’un de mes soucis.

Depuis le lycée, je rembarre tous les gars qui s’intéressent à moi parce que je ne suis pas intéressée. Pourtant je ne cherche pas « le grand amour » ou quelque chose comme ça.

Quand un gars me plaît, je ne sais pas pourquoi je deviens vraiment timide. Avec les autres je n’ai aucun problème. Mais avec un gars qui me plaît, c’est à peine si je peux parler. Impossible de le regarder dans les yeux. Et donc ceux qui m’intéressent ne s’intéressent pas à moi. Le gros problème de réciprocité ouah.

Comme je vais avoir 20 ans le mois prochain, je me pose pleins de questions. Est-ce que je suis normale, de recaler les gens comme ça ? Et d’être aussi timide, spécialement quand un gars me plaît ?

J’aimerais vraiment vaincre cette timidité, mais quand quelqu’un d’intimidant (genre un gars qui me plaît) me regarde, je suis paralysée à l’idée de faire n’importe quoi.

Comment puis-je faire pour atténuer cette timidité ? Pour m’en débarasser ? Ça m’empêche de prendre ma vie en main..

Merci de vos réponses. :)

2. Mizu

Mizu Membre actif

Appréciations:
    +174
    Bonsoir !

Le meilleur moyen pour vaincre sa timidité est selon moi plus facile à dire qu'à faire, il s'agit tout simplement d'y aller et de parler à la personne qui te plaît

Peut-être serait t'il plus facile pour toi de lui parler via un réseau social, comme Facebook

Sur ce bon courage !

3. Kawasemi

Kawasemi Modo
    Modo Discord

Médias:
    21
    Appréciations:
    +1 136
    Plop,

Je pense que c'est normal d'être comme ça quand tu croises quelqu'un qui te plaît.
    Je ne sais pas si c'est la meilleure soluce, mais comme l'a indiqué MVDD, aller lui parler est certainement une bonne chose pour vaincre cette timidité. Et s'il faut, à force de le connaître tu deviendras un peu plus à l'aise. Après garde en tête que c'est que son physique qui te met dans cet état, s'il faut niveau mentalité, c'est tout l'inverse [​IMG]

En gros c'est combattre le mal par le mal.

Si tu veux discuter avec ce dernier par les réseaux sociaux, il vaudrait mieux qu'il te connaisse ne serait-ce un tout petit IRL, car recevoir l'invit d'une personne qu'on ne connaît pas, c'est assez weird.
    Et puis personnellement, si tu le connais IRL, c'est mieux d'apprendre à le connaître IRL.

Chargement...