1. Ce site utilise des cookies. En savoir plus.

Résolu Problème d'amitié

Discussion dans 'Amour, vie de couple et amitié' démarrée par Charlou, 1/3/18.

1. Charlou

Charlou Membre actif

Médias:
    9
    Genre :
    Appréciations:
    +76
    Bonjour, avec mon meilleur ami on a eu une grosse dispute et sur le coup de la colère j'ai quitté notre discord je vais vous résumer très brièvement l'histoire du mieux que je peux, ça fait longtemps qu'on se connais mais ça me saoulait qu'il parle jamais donc défois je me déconnectait sans rien dire voici des extraits de nos conversation vocale pour que vous compreniez mieux

<<Pourquoi tu pars sans rien dire ?

-Ben tu parles jamais c'est chiant

-Oui oui c'est ma faute *ton sarcastique*>>

Rien que ça ça m'as beaucoup énervé on a donc continué de s'embrouiller là dessus et j'ai finis par partir en lâchant juste un "Vas-y c'est bien" et sur le coup de la colère je l'ai supprimé de mes amis discord et j'ai quitté le serveur

Que faire ?

2. Tsy Hita

Tsy Hita Invité

Appréciations:
    +0
    Le recontacter.

Ce n'est pas pour rien qu'il est devenu ton meilleur ami et je ne pense pas qu'une vieille amitié peu s'achever ainsi.

As-tu déjà pris le temps de réellement discuter de ce problème avec lui ? Il doit bien y avoir une raison. Peut-être que c'est dans sa nature de ne pas beaucoup parler, il n'est peut-être pas du genre à orienter et à engager les discussions. Il est aussi possible qu'il a des soucis en tête et qu'il n'a pas spécialement envie de discuter en ce moment.

Qu'importe la raison, tu ne peux pas laisser tomber cette amitié sans prendre la peine de vous e
    xpliquer dans le calme.

• J'aime 2
    • J'adore 1
  3. zekroko2.0

zekroko2.0 Membre

Genre :
    Appréciations:
    +40
    Moi je dirai plutôt vilain discord:tearsofjoy:
    Non sans blague, comme l'a dit AyaMuos il n'a peut être pas envie de parler, il a peut être des soucis le mieux, c'est de lui parler en IRL si tu en as la possibilité, les problèmes tu ne les vois pas à travers les écrans. Ou alors il est comme moi et c'est pas son truc de lancer une conversation sauf quand il a besoin ;)
    Dent tout les cas parlez c'est la clé du problème !
    Zk2.0

4. Artemise

Artemise Queen of Scots

Genre :
    Appréciations:
    +268
    Je rejoins mes VDD.
    Plutôt que de s'embrouiller avec lui et envenimer les choses tu devrais écouter ce qu'il a à dire. Si c'est depuis peu qu'il se comporte ainsi alors il faut essayer de savoir le fond du problème, mais si il est comme ça depuis toujours alors il ne faut pas lui en vouloir et juste en discuter avec lui.
    Je pense que tu as réagi peut-être un peu trop de manière excessive, le supprimer et quitter le serveur ça fait tout de même beaucoup. J'estime personnellement que c'est à toi de revenir vers lui. C'est comme pour tout, la communication est la clé du problème.

#4 Artemise, 2/3/18
    Dernière édition: 2/3/18
  5. Charlou

Charlou Membre actif

Médias:
    9
    Genre :
    Appréciations:
    +76
    Plus d'une fois oui j'en ai parlé avec lui au moins 5 fois et il ne veut pas comprendre

Déjà fait également ça n'as pas donné grand chose

6. Tsy Hita

Tsy Hita Invité

Appréciations:
    +0
    Il te répond quoi exactement ?

• J'aime 1
  7. Charlou

Charlou Membre actif

Médias:
    9
    Genre :
    Appréciations:
    +76
    Il a dit une fois qu'il allait faire des efforts mais ça n'as rien donné et la plus récemment il a dit qu'il était comme ça c'est tout

8. P'tit panda

P'tit panda Membre actif

Genre :
    Appréciations:
    +55
    Après avoir un meilleur ami ou une meilleur amie, c'est comme si tu étais en couple avec ( Je ne dit pas que cela es là cas )
    Mais essaye d'aller lui reparler dit lui que c'est pénible qu'il ne parlais jamais, et que avec la colère tu t'es laisser emporter.

9. Charlou

Charlou Membre actif

Médias:
    9
    Genre :
    Appréciations:
    +76
    ça semble être la meilleur idée je vais y penser merci

10. Kawasemi

Kawasemi Modo
    Modo Discord

Médias:
    18
    Appréciations:
    +837
    Salut,

A toi de l'accepter comme il est.

11. Charlou

Charlou Membre actif

Médias:
    9
    Genre :
    Appréciations:
    +76
    Ben j'suis d'accord mais si sa personalité ne me convient pas je peux aussi choisir de ne plus lui parler ¯\_(ツ)_/¯

12. Kawasemi

Kawasemi Modo
    Modo Discord

Médias:
    18
    Appréciations:
    +837
    Oui, soit tu l'acceptes, soit tu pars.
    La vie est faite de choix.

Chargement...