1. Ce site utilise des cookies. En savoir plus.

Problématique capillaire-Quelle coiffure choisir?

Discussion dans 'Mode, tendance et beauté' démarrée par Julile, 1/4/18.

1. Julile

Julile Membre actif

Genre :
    Appréciations:
    +276
    Hello tout le monde!
    J'ai très très envie de changer de coupe de cheveux mais comme j'hésite sur quoi faire je viens solliciter votre avis.
    Je suis allée chez le coiffeur pour la dernière fois il y a un an, et avant ce passage (décevant) chez le coiffeur d'où je suis sortie avec des cheveux coupés aux épaules et des mèches cuivres et blondes j'avais les cheveux très longs (jusqu'en bas des fesses au plus long). Suite à cette évolution capillaire quasi nulle qui n'a laissé pour seules traces dans ma crinière que de rares mèches blondes, mes cheveux ont bien repoussé et ont une bonne longueur (jusqu'à la poitrine, soit entre 40 et 50 cm de longueur).
    Donc voilà, je ne sais pas du tout quoi en faire, la plupart du temps je les attache juste en queue de cheval et je trouve ça con et pas très beau. Ma seule limite est une couleur excessive (tout bleu ou tout rose ça ne passera pas, perso j'adore mais je doute que mes parents et mes contacts professionnels apprécient beaucoup).
    Je ne sais vraiment pas quoi faire, j'ai hésité un moment à couper court voire à tout raser, j'ai hésité à raser un côté, à faire des couleurs, à laisser la longueur, à couper... en bref je ne sais vraiment pas ce qui pourrait m'aller.
    Je vous laisse une photo récente où on voit bien ma non coupe et ma couleur.
    Merci d'avance !

2. Dissociative Ed

Dissociative Ed Membre actif

Genre :
    Appréciations:
    +260
    Go undercut + barbe + muscu et là tu existes

3. Julile

Julile Membre actif

Genre :
    Appréciations:
    +276
    Je crois qu'il manque les tatouages tribaux là

4. Luna38.

Luna38. Membre actif

Genre :
    Appréciations:
    +153
    J'adore leur couleurs sur la première photo, et la non coupe ne me choque pas :p

Les raccourcir ça peut faire du bien et peut être leur donner plus de volume, mais du coup c'est plus chaud pour faire des coiffures après.
    Y a des coiffeurs visagistes pas trop mal qui sauront sans doute mieux conseiller que nous, et si en plus vous leur donnez carte blanche, je pense ils peuvent vous étonner.

5. Julile

Julile Membre actif

Genre :
    Appréciations:
    +276
    Peut être refaire ma coupe court dans ce cas?
    Ah ouais je me tâte à faire ça mais j'ai peur d'être étonnée dans le mauvais sens du terme xD Après si je trouve un visagiste pas trop cher pourquoi pas ^^

6. Luna38.

Luna38. Membre actif

Genre :
    Appréciations:
    +153
    Aha oui c'est sur que c'est un risque.

Bah perso dans mon village, c'est une des 3 coiffeuses qui a faîte une formation spéciale, pour autant elle est pas plus chère mais du coup si quelqu’un à pas d'idée mais a besoins de conseils c'est plus elle qu'on demande.

7. blabla12

blabla12 Membre actif

Appréciations:
    +247
    Alors perso je suis passée de cheveux extrêmement longs, à très courts et rasés sur le côté.
    Rasé c'est super cool, c'est original, c'est pas chiant à coiffer, mais la repousse, c'est super chiant. Déjà t'as les cheveux qui te chatouillent l'oreille tout le temps, et c'est quand même vachement moche. Du coup, avec mon expérience, je conseille pas.

Par contre les cheveux cours ça change la vie (le volume, c'est juste ouf, et t'as pas à les coiffer). Je pense que ça t'irait bien (genre un carré au dessus des épaules, voire plongeant, voir asymétrique si t'es chaude).
    Si tu aime les couleurs non naturelles, tu peux faire juste les cheveux du dessous (il y en a pleins en ce moment sur instagram), c'est super joli, et tu peux le cacher comme tu veux. Par contre faut accepter de mettre le prix, parce que je pense pas que ce soit donné).

Mais tu peux aussi garder la longueur (et la couleur) que tu as maintenant, et juste changer avec des coiffures d'aspect un peu plus sophistiqué.

Sinon, pour les visagistes, tu peux quand même leur demander de te dire plus ou moins ce qu'ils comptent te faire avant de couper, histoire d'être sûre que ça te plaise.

8. Julile

Julile Membre actif

Genre :
    Appréciations:
    +276
    Si je fais des couleurs non naturelles je demanderai à ma sœur, elle s'y connaît et chez le coiffeur ça coûte un bras 1/2. Je pense que j'irais voir un visagiste au moins pour le conseil du coup, et si j'ai confiance je le laisse faire ^^

9. Kim

Kim Membre chevronné

Médias:
    1
    Genre :
    Appréciations:
    +221
    Pourquoi pas un carré plongeant long? Ça te donnerait du volume, et c’est grave redevenu tendance! Et moi si je serai toi je foncerai un peu plus la couleur

10. Julile

Julile Membre actif

Genre :
    Appréciations:
    +276
    Je pense partir sur un carré vu tous les retours

• J'aime 1
  11. Hemoptysie

Hemoptysie Membre chevronné

Genre :
    Appréciations:
    +748
    :thumbsup::thumbsup::thumbsup:

12. Charlou

Charlou Membre actif

Médias:
    9
    Genre :
    Appréciations:
    +98
    Une coupe emo c'est les meilleurs

13. Kim

Kim Membre chevronné

Médias:
    1
    Genre :
    Appréciations:
    +221
    On veut la photo :)

14. Julile

Julile Membre actif

Genre :
    Appréciations:
    +276
    Pas avant le samedi 21, date fatidique à laquelle je perdrais en longueur et gagnerais en couler (j'espère que ce sera réussi!)

15. Hagrid

Hagrid Druide
    Premium

Médias:
    1
    Appréciations:
    +164
    alors ? tu as passer le pas ça donne quoi ?

Chargement...