1. Ce site utilise des cookies. En savoir plus.

Prison pour les homosexuels en Tchétchénie

Discussion dans 'International' démarrée par Mad, 14/4/17.

1. Mad

Mad Membre

Genre :
    Appréciations:
    +32
    Salut,
    l'information semblait si énorme que je n'y croyais pas au début mais les sources concordent et cela fait déjà plusieurs jours qu'elle circule sur internet.

Bonjour visiteur, merci de vous inscrire ou de vous connecter pour pouvoir consulter ce lien.

Bonjour visiteur, merci de vous inscrire ou de vous connecter pour pouvoir consulter ce lien.

Je suis très surprise car au niveau des médias français (presse écrite, radio, JT etc.) c'est le silence total.
    Etant donné qu'il n'y avait aucun sujet sur cela ici, je me suis permise. En tout cas c'est vraiment infâme, on croirait qu'il ne s'est rien passé le siècle dernier...

• J'aime 1
  2. Maggie-mauve

Maggie-mauve Membre chevronné

Médias:
    3
    Genre :
    Appréciations:
    +765
    salut,

si, on a déjà un sujet là-dessus. et ce n'est pas une prison c'est un camp de concentration ( ce qui est bien pire).

Effectivement, c'est choquant, décevant, larmoyant.

Et si la presse française n'en a pas parlé jusque là, c'est parce que de une ils sont trop occupés à faire leurs magouilles pour les présidentielles, et de deux, je pense qu'ils ne préféraient pas en parler tant qu'il n'y avait rien d'officiel pour le prouver.

• J'aime 1
  3. Panda Δ

Panda Δ Panda nova
    Anim Premium

Médias:
    138
    Genre :
    Appréciations:
    +1 462
    Après bon les médias televisuel, vu le sujets et vu que l'on regarde plus les JT en famille et tout, faudrait pas que Marie Camille soit au courant que des "PD" sont en train d'être persécuté dans l'est de l'Europe ^^ (#famillecatho)
    Après bon elles font ce qu'elles veulent les chaînes TV.

4. Reise

Reise Membre actif

Appréciations:
    +191
    Alors je rappelle déjà que le terme "camp de concentration" est une extrapolation infondée.

Deuxièmement les seules preuves sont apparemment quelques témoignages recueillis par un journal d'opposition.
    Je rappellerais qu'il n'y a aucun témoignage d'arrestations massives, des disparitions supposées en fait.

Même si compte tenu du contexte de telles choses que des "prisons secrètes" pour homosexuels pourraient en effet exister il faut que les gens se calment cinq secondes, hein.

5. Princesse.

Princesse. Membre chevronné

Genre :
    Appréciations:
    +546
    Ouais. Y'a quand même eux 3 personnes de décédés, et des gens torturés. Et ça c'est même pas étonnant venant de la Russie et du charmant Monsieur au pouvoir. Donc effectivement, il faut être prudent mais ce n'est pas une raison pour prendre ça à la légère.

6. Mad

Mad Membre

Genre :
    Appréciations:
    +32
    Ah désolée, je n'avais pas vu qu'il y avait déjà un sujet d'ouvert. C'est vraiment utile de continuer sur celui-là du coup ?

Sachant que LeMonde, le courrier international et Mélenchon dans son meeting à Lille (si si ça compte) en parlaient... Les journaux en Russie sont rarement fiables, Novaya gazeta est l'un des seuls considérés comme tel.
    Des témoignages en plus il y en a quelques uns, regarde-bien le deuxième article.
    Après on peut comprendre qu'avec le climat tendu, les gens témoignent difficilement...
    Sinon je suis d'accord avec toi sur le fait que parler de camp de concentration c'est de l'extrapolation. Mais ça reste grave et à part le président qui nie l'existence de ces prisons, tout comme l'existence des homosexuels dans son pays je n'ai trouvé aucune source sûre qui dément ce fatras.

7. Ethereal

Ethereal Anim
    Anim Discord

Genre :
    Appréciations:
    +594
    J'sais pas si ça a été dit, mais visiblement c'est un hoax.

C'était un 1er avril vaseux et discret d'un journal russe, qui a été oublié puis repris sérieusement.

Par contre ça dénonce un double problème :
    -Les médias vérifient pas leurs sources suffisamment
    -En Tchétchénie y'a une haine contre les homosexuels terrible.

8. Chiyoko

Chiyoko Cold and unsure.

Genre :
    Appréciations:
    +855
    Trop drôle le poisson d'Avril.

• J'aime 1
  9. Ethereal

Ethereal Anim
    Anim Discord

Genre :
    Appréciations:
    +594
    Grave. Hyper malvenu. C'est sûrement pour ça qu'ils se sont faits discrets et ont pas démenti une fois l'info ressortie mondialement

10. Nom d'utilisateur

Nom d'utilisateur Membre actif

Genre :
    Appréciations:
    +180
    Au moins, si ils font tomber la savonnette ils ne seront pas surpris

11. Navet Spatial

Navet Spatial Membre actif

Médias:
    2
    Genre :
    Appréciations:
    +186
    Source ? Ça me paraît un peu trop gros...

• J'aime 1
  12. Vif'

Vif' Team Discord
    Discord

Médias:
    4
    Genre :
    Appréciations:
    +450
    Ça ne l'est pas, ils en ont parlé à la télé et à la radio, je pense pas que ça aurait été relayé officiellement avec des éléments concrets et des témoignages si tout ça n'était qu'une blague.

Alors je le dis : toute organisation mondiale défendant les droits humains a le devoir moral de combattre ardemment ce qui est en train de se passer.

• J'aime 1
  13. pbj

pbj Membre chevronné

Médias:
    4
    Genre :
    Appréciations:
    +271
    pour connaître la mentalité locale, ça m'étonnerai absolument pas. Comme d'habitude pas une réaction de la dirigeaille à l'horizon.

14. BRJ

BRJ Membre chevronné

Médias:
    17
    Genre :
    Appréciations:
    +533

15. Rahne

Rahne Membre actif

Médias:
    2
    Appréciations:
    +157
    Au moins la savonnette se fera plus facilement. ​

• J'aime 1
Chargement...