1. Ce site utilise des cookies. En savoir plus.

pourquoi pas juste un « bonjour » ?

Discussion dans 'Présentation' démarrée par hopearoundthecorner, 23/8/18.

1. hopearoundthecorner

hopearoundthecorner Nouveau membre

Genre :
    Appréciations:
    +19
    bon bah comme dit dans le titre,
    BONJOUR !
    j’ai pas trouvé un tire original, pourtant j’ai cherché hein...

pour commencer par l’essentiel, je m´appelle Mathilde, j’ai 17 ans et je rentre en terminale ES
    j’aime la musique, le cinéma et l’art en général, la photo, la peinture...
    je m'intéresse à beaucoup de choses, et j’ai un esprit assez ouvert aux nouvelles expériences et à la découverte

j’adore le cinéma, j’ai l’idée d’en faire mon métier, mais si ce n’est pas ça, ce sera un métier dans le patrimoine
    je fais un peu de guitare et de piano, mais pas plus que ça

j’étais un peu plus jeune quand je traînais beaucoup sur le forum, et un peu moins mature (quand j’ai retrouvé mes anciens messages, je me suis rendue compte que ça ne représentait pas du tout la personne que je suis maintenant..)

je m’intéresse aussi à la politique et à notre société mais je n’expose pas trop mes idées (du genre donner mon avis dans les débats sur le forum) j’aime bien me renseigner avant, avoir les connaissances nécessaires pour parler de certains sujets.

sinon en musique j’écoute un peu de tout, mais pas mal de rock et de vielles chansons...

je sais pas trop comment me présenter, du coup si vous avez des questions n’hésitez pas, je ne sais pas trop quoi rajouter...

tout le monde a l’air plutôt sympa’ ici, y’a une bonne ambiance, c’est cool !

#1 hopearoundthecorner, 23/8/18
    Dernière édition: 23/8/18
    • J'aime 1
  2. Fishy

Fishy Membre actif

Genre :
    Appréciations:
    +58
    Je comprend EXACTEMENT ce que tu veux dire !

Yeah!! Quoi comme vieilles chansons ? Plutôt chanson française ? Ou des trucs vraiment vraiment ancien que personne ne connais ? dubitatif.gif

Bienvenu! :D:D youpie!!.gif

3. hopearoundthecorner

Genre :
    Appréciations:
    +19
    merciiii pour ton accueil !

sinon pour la musique, j'écoute principalement Muse, Nirvana, les Red Hot, Simon & Garfunkel, Arctic Monkeys, The Strokes, les Beatles, Depeche Mode et d'autres groupes + des chansons comme Hotel California par exemple, tu vois le genre ?
    j'écoute aussi de la chanson française comme Jacques Brel ou Jacques Dutronc, ou même des groupes comme Feu! Chatterton et Noir Désir… bref un peu de tout ça et encore d'autres !

4. Rachel_l

Rachel_l Membre actif

Genre :
    Appréciations:
    +43
    Bienvenue !!

On dirais trop moi ^^

5. Fishy

Fishy Membre actif

Genre :
    Appréciations:
    +58
    OOOOOUUUH oui! Je vois très bien le genre! :D Bah super cool! :D

Bah amuses-toi bien ici x) j'y suis depuis pas longtemps mais je m'amuse bien perso, donc oui les gens ont l'air bien sympa et l'ambiance est bien cool yep :):)

6. Mizu

Mizu Membre actif

Appréciations:
    +170
    Bienvenue ! :)

7. Axou

Axou Nouveau membre

Appréciations:
    +35
    Bienvenue à toi. ;)

8. Jokies

Jokies La muse photographe
    Anim Discord Premium

Genre :
    Appréciations:
    +404
    Hey hey bienvenue à toi @hopearoundthecorner

Tu voudrais faire quoi dans le monde du cinéma ? À plus dans tes posts !

9. hopearoundthecorner

Genre :
    Appréciations:
    +19
    merci à tous pour votre accueil !

je pense que j'aimerai être scénariste, mais je ne suis pas encore sûre de tout ça

10. Kawasemi

Kawasemi Modo
    Modo Discord

Médias:
    21
    Appréciations:
    +1 133
    Bah bienvenue du coup même si tu t'es inscrite avant moi ici.

"un peu de tout", est-ce que tes oreilles acceptent les Vocaloid et cie ? [​IMG]
    Tbh* il y a vraiment de supers instrus, sans compter les paroles dans ce genre de musiques et également une belle communauté. Mais en général les gens sont rebutés car c'est pas "naturel" ou car "c'est pas français/anglais" lmao

*tbh = to be honest
    *lmao = ptdr

c'est faux

• Et du coup quels sont tes films préférés ?
    • As-tu déjà joué à un jeu-vidéo ?
    • As-tu déjà maté un épisode d'anime ou lu un tome de manga ?
    • Quelle est ta série préférée ?
    • As-tu un reflex ? Si oui quel est son modèle ?
    • Et quelle est ta peinture favorite ?

11. Ethereal

Ethereal Anim
    Anim Discord

Genre :
    Appréciations:
    +650
    Bienvenue à toi ! N'hésite pas à passer sur le discord !

12. hopearoundthecorner

Genre :
    Appréciations:
    +19

je n'ai jamais écouté, mais j'irai écouter à l'occasion

1. les films de Tarantino sont pour la plupart mes films préférés.
    sinon, Le fabuleux destin d'Amélie Poulain est un de mes films préférés, ainsi que Le Grand Bleu, Fight Club et Blakkklansman que j'ai vu au cinéma récemment et qui m'a fascinée.

2. oui, mais je ne joue jamais aux jeux vidéos en général.

3. oui j'ai regardé pas mal d'animes, Snk est mon préféré d'ailleurs.
    je n'ai pas lu beaucoup de manga, juste deux tomes de Dragon Ball.

4. je ne sais pas, j'ai regardé beaucoup de séries mais je n'ai pas vraiment de préférée.

5. non, je n'ai pas d'appareil photo, j'aimerai m'en acheter un car j'aimerai faire de la photo justement.

6. en disant peinture, tu veux dire œuvre ? ou style de peinture ?
    mon œuvre (peinture) préférée est Les Danseuses Bleues de Degas

• J'aime 1
  13. Kawasemi

Kawasemi Modo
    Modo Discord

Médias:
    21
    Appréciations:
    +1 133
    Tu verras c'est un autre monde et la qualité de la musique dépend du compositeur en question. Genre comme artistes que j'aime bien il y a 40mP, Pinocchio-P, mafumafu, Honeyworks, Mitchie M et quelques autres ~ (si jamais tu veux commencer, ils sont vraiment pas mal)

Quel est donc ton genre d'animes/manga que tu préfères ? Snk c'est un shonen (aventure) je crois, idem pour Dbz. Il existe également des shojo (romance), seinen (pour jeune-adulte, donc plus intéressant), comédie, horreur etc. ?

Hmmm, après tu peux partir sur une d'occasion, ça reviendra moins cher. Après j'avoue que c'est chaud au début car il faut jouer avec l'ouverture et le temps que ça capte le paysage :worried:

Yep et j'avoue qu'elle est sympa celle-là :)

14. hopearoundthecorner

Genre :
    Appréciations:
    +19
    ok merci beaucoup ! j'irai écouter et je te dirai ce que j'en ai pensé

franchement j'aime un peu tout… j'ai regardé quelques shojos aussi, genre Ao Haru Ride, Kaichou Wa Maid Sama, Shigastsu Wa Kimi No Uso… et après j'ai regardé sinon Tokyo Ghoul, Fullmetal Alchemist, Death Note… en horreur je crois avoir regardé seulement Mirai Nikki (je ne sais pas si c'est vraiment de l'horreur)

oui, je vais essayé d'économiser en tout cas

15. Kawasemi

Kawasemi Modo
    Modo Discord

Médias:
    21
    Appréciations:
    +1 133
    de rien, après il se peut que tu tombes sur des covers. Plein d'Utaite* en font mais parfois je trouve que la version de base a son propre charme. N'hésite pas à regarder les sous-titres pour comprendre la musique.
    Après Mitchie M est connu pour rendre la voix très naturelle, Honeyworks c'est souvent pour la romance, 40 mP des instrus bien mignons, mafumafu fait souvent des titres assez sombres avec les Vocaloid avec des instrus à sa sauce mais dans son groupe il fait des titres plus sympa (mais là il chante avec sa voix aha, qui est vraiment exceptionnelle). Et Pinocchio-P je l'adore pour ses instrus qui changent du commun hehe.

*Utaite, en gros c'est une personne qui s'est fait connaître en faisant plein de covers de titres Vocaloid. Par exemple mafumafu (même si de base c'est un compositeur, btw il l'est toujours), c'est un Utaite car il s'est pas mal fait connaître grâce à ses covers ;)

Hmm d'acc c'est cool que tu aimes un peu de tout c:

Mirai Nikki, hmm c'est pas vraiment de l'horreur, c'est juste que la fille aux cheveux roses est une yandere (personne qui fait tout pour être avec son crush, elle peut aller jusqu'à tuer ses rivales). Perso je dirai plus que c'est un shonen vu qu'on est plongé dans une petite aventure, mais ça peut également être un seinen. Bah sur My Anime List ils disent ça :

upload_2018-8-31_15-31-39.png
    Pour Tokyo Ghoul & Death Note, il paraît que la version manga est bien mieux.
    Et si jamais tu prévois de regarder Pandora Hearts, privilégie la version papier car apparemment l'adaptation en anime est pas terrible.

As-tu déjà vu Your Name (Kimi no na wa) ? C'est un film très populaire même si je ne l'ai pas encore vu aha !

Renseigne-toi bien aussi, c'est important avant tout achat d'un objet que je qualifierai de cher [​IMG]

Chargement...