1. Ce site utilise des cookies. En savoir plus.

Portable qui ne capte plus rien

Discussion dans 'Android' démarrée par Nox, 10/8/17.

1. Nox

Nox Premium
    Premium

Genre :
    Appréciations:
    +294
    Hello,

Mon portable a beaucoup de mal à capter en ce moment. Depuis quelques temps même il m'affiche régulièrement "aucun réseau disponible".

A votre avis, est-ce que la vieillesse peut en être la cause (c'est un Galaxy S5, il a presque 3 ans) ? Est-ce qu'il y a un moment de le rebooter ou je sais pas un truc pour qu'il puisse de nouveau bien capter le réseau ? Parce que je commence à en avoir un peu ras-le-bol de ne rien capter nul part mais j'ai pas trop envie de me racheter un téléphone pour le moment.

Voilà voilà, merci à ceux qui pourront me répondre.

2. SeVen_Kira

SeVen_Kira Membre actif

Genre :
    Appréciations:
    +8
    Ca viens surement du téléphone.

Quand tu a ce soucis active et désactive le "Mode avion" et vois ce que ca fait.

Sinon essai de mettre ta carte SIM dans un autre tel.

Mais pour moi (je suis pas experte) mais ca dois venir du téléphone.. Pas de chute rien ?

3. Nox

Nox Premium
    Premium

Genre :
    Appréciations:
    +294
    Pas de chute non. Je pense que c'est du à l'obsolescence (peut-être) mais bon d'un autre côté je trouve ça bizarre que ça agisse sur la réception du réseau...
    Généralement je le redémarre et ça revient, après la plupart du temps il capte juste très mal, ce qui fait que je ne peux rien faire (on ne m'entend pas lorsque je téléphone, je ne peux pas regarder de page internet car c'est trop lent et ça rame...).

Après si vraiment y'a rien à y faire je le changerais tant pis.

Ah et j'ai pas d'autre téléphone ...

4. RocketteBelle

RocketteBelle Membre actif

Genre :
    Appréciations:
    +44
    Est ce que ta une coque de téléphone ? J'avait un coque de protection pour le mien et il un peu vieux mais la coque en plus ça fait qu'il m'a fait ce qu'il te fait, donc j'ai enlever la coque et le réseau est revenu

5. Kawasemi

Kawasemi Légende

Médias:
    7
    Appréciations:
    +391
    Yo,

Ce serait bizarre que le problème ne surgisse que maintenant alors qu'elle aurait mis la coque depuis un bon petit moment.
    C'est peut-être le phone qui commence à lâcher prise.
    Après j'ai jamais eu de soucis de ce genre. Mon premier smartphone fonctionne toujours malgré ses >1 Go de mémoires internes. o( ❛ᴗ❛ )o

Sinon la méthode ultime serait de réinitialiser ton phone pour voir si vraiment ... remis à l'état d'usine ce problème persiste. Mais fais bien attention à bien sauvegarder tout ce qui t'est précieux.

Après @Nox, dès que tu en auras l'occasion, essaie de "mettre ta carte SIM dans un autre tel."
    Dommage que tu n'habites pas à côté de chez moi, j'aurais pu te prêter mon Mi Max (´• ω •`)

Je te conseille Honor si tu cherches des smartphones avec un bon rapport qualité-prix en grandes surfaces. ( ˙꒳˙ ) ou Xiaomi

6. Nox

Nox Premium
    Premium

Genre :
    Appréciations:
    +294
    Exact j'ai une coque depuis un moment donc ça serait bizarre.
    Le réinitialiser ouais pourquoi pas mais faut que j'achète une carte SD avant :expressionless:

Bon j'essaierais de choper un autre téléphone, mais après je fais quoi ? Je regarde si avec ce tél ça passe mieux ?

Pff en fait je suis quasi sure qu'il est foutu mais j'ai vraiment pas envie de le changer. Honor c'est bien ça ? J'avais éventuellement le Huawei P9 en tête.

7. Kawasemi

Kawasemi Légende

Médias:
    7
    Appréciations:
    +391
    Ou que tu transfères le tout sur ton PC ;)

voui pour voir si c'est ta carte SIM ou ton smartphone qui déconne :eek: !

Les gens gardent en moyenne leur smartphone pendant 2 ans. Car après la batterie ne tient plus.

Honor est une marque de Huawei.
    Mais ce qui est vraiment cool chez Honor comparé à Huawei, c'est que les smartphones ont un meilleur rapport qualité-prix.
    Sinon comme je te l'ai dit, y'a les Xiaomi aussi ;3

Regarde la fiche technique du Honor 8 et 9 ;)
    Ah ... le Xiaomi Redmi Note 5 ne devrait pas tarder à sortir, j'ai hâte de voir son prix =)

#7 Kawasemi, 12/8/17
    Dernière édition: 12/8/17
  8. Valoo'

Valoo' Super-modo
    Super-modo

Genre :
    Appréciations:
    +199
    Salut Nox !

J'ai déjà eu un problème similaire avec mon ancien téléphone (le Samsung Galaxy S3) et il s'avère que cela était dû à un problème de carte SIM !
    J'avais été voir mon opérateur et le changement de la carte SIM avait aussitôt résolu le problème ;) Je te conseille donc de faire de même avant d'envisager un changement de téléphone !

• J'aime 1
  9. Atypique

Atypique Légende

Genre :
    Appréciations:
    +369
    C'est pas un souci d'opérateur plutôt ?

10. Valoo'

Valoo' Super-modo
    Super-modo

Genre :
    Appréciations:
    +199
    Si ça fait quelque temps seulement ça peut effectivement être un problème qui vient de l'opérateur ^^ Mais j'imagine que tu les as déjà contacté @Nox ?

11. Nox

Nox Premium
    Premium

Genre :
    Appréciations:
    +294
    Alors j'ai changé ma carte SIM récemment car changement d'opérateur, mais même avant je voyais qu'il captait moins (il a jamais réellement bien capté d'ailleurs, chez n'importe quel opérateur, c'était peut-être le téléphone le souci depuis le début).

Ce qui me plaisait chez le Huawei P9 c'était son objectif Leica, j'adore prendre des photos.

Après le mien est très bien, j'adore l'interface, les applis, le système de navigation et tout et tout. J'aurais aimé resté chez Samsung mais bon vu que j'achète le téléphone cash j'ai pas le budget à y mettre.

Xiaomi jamais entendu parler je vais regarder ce que c'est.

12. Kawasemi

Kawasemi Légende

Médias:
    7
    Appréciations:
    +391
    No sé, mais bon je te conseille de le réinitialiser, on sait jamais.

Hmm je vois, apparemment ouep cet appareil fait de belles photos en noir et blanc.
    Si t'as le budget why not, espérons qu'il y en a encore en grandes surfaces.

Perso Samsung c'est uniquement bien chez la haute gamme.
    Autant mettre 200€ pour un Xiaomi ou Honor qu'un Samsung perso (si tu n'as qu'un budget de 100 à 300€).

Tu as là devant toi un mec qui a Xiaomi c:
    Ça va ils font des smartphones avec un bon rapport qualité-prix.

• J'aime 1
  13. TheBestOfZe.

TheBestOfZe. Nouveau membre

Genre :
    Appréciations:
    +0
    Salut,
    Ton problème peut simplement être un faux contacte, par exemple l'antenne qui est mal branché ou simplement la carte sim pas bien placée, j'ai eu le même problème sur mon samsung ; j'ai du réseau puis en un coup plus rien alors j'ai ouvert le tel et j'ai appuyé avec mon doigt sur la carte sim et tadaa le réseau est revenu et enfaite c'était juste la carte sim qui n'était pas bien placée sur le "capteur" si tu vois de quoi je parle , le bout en métal ne mettait pas une pression assez grande sur la carte sim pour que elle soit bien coller sur le "capteur". Ou alors ça peut être l'antenne qui c'est un peu débranchée avec le temps, alors il faut démonter le télephone et trouver l'antenne ( tuto youtube ) puis quand tu as trouvée l'antenne , tu l'enleve et tu grattes sur les capteurs avec une pièce de monnaie, puis tu remontes tout, ce n'est pas trés compliqué. Et si après ça il ne fonctionne toujours pas , je ne serais rien faire pour toi.
    Bonne journée

Chargement...